Filtre à particule FAP

diya

Peugeot Addict
5 Janvier 2009
109
0
0
:pt1cable: Salut les amis je vient de voir sur le carnet de mon 807 qu'elle n'était pas équipée de filtre a particule modèle mars 2005 2.0 110 ch 16V REF:EBRHWB bonne ou mauvaise option :pt1cable:

Salut,
A mon avis FAP = des emmerdes à un moment donné ou un autre ondc ne pas en avoir n'est pas une mauvause chose ...

A+

Si tu es un écolo pur et dur, un vrai taliban de l'écologie, alors change de voiture. :bah:
Sinon réjouis-toi : ce sont des ennuis et des dépenses en moins ! :bounce:

:whistle:

J'vais profiter du post : quand on a un soucis avec le FAP, on peut installer un echappement normal ? :D
Merci. A+

A mon avis, un garage refusera de le faire ou dira que ce n'est pas possible, pas autorisé, ou que ça coûte plus cher que le remplacement du FAP. Mais sur le forum eurovan2.com, certains se sont lancés dans ce type de bricolage, apparemment en perçant quelques trous dans l'échappement et en remplissant le réservoir de cérine avec du gazole simple puis en déclarant qu'il n'y a plus de FAP au contrôleur. A voir ...

***lien supprimé :bah: pas conforme charte :jap: ***

bonjour

Depuis un moment j'ai un bruit sonore qui n'arrive pas de me dire que le niveau additif (FAP) est trop faible .Je voulais savoir si cela est dangereux de rouler comme ça.Que dois -je faire.Le bruit est insupportable.
Merci et a+

Salut ;-)
cela veut juste dire qu'il faut que tu refasses le plein d'additif
(produit cancérigène appelé cérine chez peugeot et éolyse chez citroen)
il sert à regénérer ton FAP
donc si tu roules trop longtemps comme ça, à terme, celui-ci va se boucher, et un remplacement coute plus de 500€ :-o
alors qu'un remplissage coute 200€ (sachant que dans tous les cas tu aura droit au remplissage d'additif ! )
A+ ;-)

Depuis un moment j'ai un bruit sonore qui n'arrive pas de me dire que le niveau additif (FAP) est trop faible
Un bruit sonore, qui en plus n'arrive pas à dire quelque chose, ça c'est inquiétant !!! :sweat:

:lol:

Puisque mon lien a été supprimé (charte...), le nom du thread sur eurovan2 est ***lien supprimé :bah: pas conforme charte :jap: ***

Je remets donc mon lien suite à autorisation des modés :

le nom du thread sur eurovan2.com est "partical filter removal" (thread 6671)

Puisque mon lien a été supprimé (charte...), le nom du thread sur eurovan2 est ***line supprimé :bah: pas conforme charte :jap: ***

Un p'tit mot aux modos en passant.

Vous ne trouvez pas que votre charte et l'application bornée que vous en faite est complètement stupide? Quand sur planete-citroen ou sur eurovan2 (j'ai le droit de l'écrire ça au moins) quelqu'un pose une question dont je sais que la réponse se trouve ici, je le donne le lien et personne ne le vire. Ca m'évite de tout recopier, et ça respecte les droits d'auteur. Je lis beaucoup de mal de PC ici, mais aux moins, ils ne sont pas racistes. J'ai une Peugeot et personne ne m'a jamais fait la moindre remarque.

Entre nous, c'est quoi votre but les gars De capter et de garder les lecteurs coute que coute ou d'aider les membres qui posent des questions? Ca rime à quoi de censurer les sources d'informatiosn parce qu'elles ne sont pas sur le forum? Parfois, on se le demande. Vous croyez vraiment qu'on est incapable de la trouver? Vous croyez aussi qu'on va déserter forum-peugeot parce qu'on trouve des infos ailleurs?

Pour ma part, et je regrette d'en arriver la, il m'arrive de ne pas répondre à des questions posées ici quand elles sont évoquées sur d'autres forums parce que je sais quelle sera la réaction des modérateurs. Voila à quoi mène votre politique de censure. Si vous vroyez que vous aller augmenter vos revenus publicitaires et vottr traffic en agissant ainsi, je crois sincèrement que vous devriez y érfléchir sérieusement.

Je trouve votre attitude stupide, nuisible à l'image du forum et totalement contre-productive. Je n'appelle pas ça de la modération, mais de la censure (et je modère mes paroles pour ne pas parler de l'état d'esprit de certains). C'est dommage, il y a plein de gens bien ici aussi.

Désolé les modos, mais je vais aussi en rajouter une louche...

Habitué du forum auto, dès qu'il y a une question technique sur les 807 je mets un lien vers le forum Peugeot.
Tout le monde est content, personne ne m'a fait la moindre remarque.

Ici, c'est seulement l'inverse...

Dommage, on aurait tout à y gagner. Et je ne crois pas que Janfi67 et moi soyons les plus avares en réponses intelligentes... toujours prêts à répondre une quarante douze millième fois à une question déjà posée environ quarante douze mille fois...
Comme par exemple : "Comment mettre les radars dans mon RT3 (RT4, au choix)"...

:heink:

Je précise, sans me désolidariser avec mes camarades pour autant, que je n'ai fait qu'editer la faute de frappe sur le mot "lien" qui etait ecrit "line".

Pour ce qui concerne le probleme des liens, les modos ne font qu'appliquer la charte et seuls les liens vers Planete Citroen sont autorisés. Si cela pose probleme, merci d'envoyer un MP aux administrateurs, redacteurs de la charte.

[:grenouillette:2] :jap:

@Davidcentrale , désolé mais les liens vers PC ne sont pas autorisé non plus : vois ce lien : http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=prive&post=148616&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=0&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

et à l'instar de mes camarades (salut Janfi ! ) je ne répond plus au topic quand la réponse est sur un autre forum car je sais que le lien sera suprimé ! vous êtes effectivement le seul forum à ma connaissance qui pratique ceci ..... et j'en fréquente des forums ..... a bon entendeurs !

C'est où qu'on peut consulter cette fameuse charte ? Car c'est tout mon message qu'on a supprimé, pas seulement "line" en "lien". Alors j'aimerais bien comprendre moi, et savoir ce qu'elle dit cette charte.

La charte se trouve ICI.

Après discussion au sein de l'équipe de modération, il a été décidé que les liens vers eurovan2 seraient dorénavant autorisés.

Remets donc ton lien ...

Pour le reste, les contestations sur la façon de modérer doivent se faire en MP ou par mail vers les administrateurs. Merci d'en tenir compte. Fin de l'incident et sujet nettoyé.

mb.

Nos posts d'hier soir ont déplu.
Supprimés par de jeunes modos inconnus.
:pfff:

Ils te sont peut être inconnus, mais ils ne le sont pas pour les webmasters / administrateurs de ce site
Ce qui signifie qu'il serait préférable que la prochaine fois, je n'ai pas à lire certaines allusions quant à la capacité de mes modérateurs à modérer ce forums...
Ils n'ont fait qu'appliquer la charte, charte que tout membre est sensé avoir lue (et comprise) au moins une fois; si vous avez un problème avec la façon dont un de vos messages a été modéré, merci d'utiliser les MPs et d'en discutter avec le modérateur responsable.

Fin de la parenthèse en ce qui me concerne.

Bonjour je voulais juste dire bravo pour le méa culpa de BOB 113 !!!

ceci dit je ne comprend toujours pas certaines choses .....

a +

Gilles