filtre a air rcz (essence / diesel)


Sur ma 206 rc, mis à part la puissance, je me rendais compte d'une légére diminution de carburant et plus de souplesse.
 

sur essence une bonne admission direct bien alimenter là oui c'est bon , mais sur un moteur avec turbo ou l'air est deja comprimé ???
 


l'impression a l'oreille est faussé
toute modif pour etre notable doit faire l'objet d'un banc
a force ca fini par couter cher
 

les filtres de remplacement seul(sans autre modif) ne changent pas grand chose.
Une admission dynamique avec effet venturi, est la seule qui peut changer réellement quelque chose, mais ça demande un peu de travail de montage.
 


Je viens appuyer tes dire Rey concernant le probleme des filtres huilés incompatibles avec le débimètre.

J'ai des amis qui roulent en Subaru, et pour eux, il est déconseillé de monter un filtre huilé. filtre sec OBLIGATOIRE.

Avec un filtre huilé, le débimetre s'encrasse bien plus vite!!!!

A bannir!
 


Chacun sait ce qu'il recherche, moi je sais ce que je recherche, car comme je l'ai deja dis plusieurs fois je ne cherche pas plus de puissance.
200 cv c'est bien et pas besoin de booster ma rcz sur un banc et tout ce qui s'en suit.
Je parle aussi en connaissance de mes attentes car j'en ai deja eu des filtres à air de ce type.
 

idem, moi aussi en ai eu plus d'un
pour ca que te dit que ca apporte presque rien

l'atout principale est qu'il est lavable c'est tout
 



Ca y est j'ai mis en place aujourd'hui mon filtre à air green.
Je vous ferais part de mes resentis dans quelques temps.
J'entends par resentis la souplesse et la consomation.
 

tu veux qu'on t'envoie un paquet de mouchoir ?
tu risque d'etre fort decu

souplesse oui un poil conso que dal
ai equipé 5 caisse aussi bien essence que diesel ca toujours ete minime
mis a par ma 205 mais c'etais une admission direct sur le carbu avec entrée d'air sur le capot donnant sur le filtre et là oui un beau gain en peche
 

Rey95.
Moi aussi j'ai deja équipé deux autres voitures avec des filtres de cette sorte.
Là c'est ma troisieme, j'ai bien compris depuis un moment que tu n'es pas de mon avis, ok pas de probleme.
Donc tu peux garder tes mouchoirs, quand je lis tes posts, j'ai l'impression que tu ne comprends pas ce que je dis à ce sujet et ce depuis le début.
Donc avant de répondre à mes posts lis les d'abord stp! car si tu l'avais fait tu saurais que je sais ce qu'est un filtre à air green ou autre.
 





Effectivement on entend un peu plus le son du sound systeme, et la conduite et bien plus souple.
Au niveau de la consomation je vous le dirais au prochain plein, mais j'ai l'impression de moins consommer ( je ne vois pas pourquoi ce serait différent de mes autres véhicules qui étaient equipées avec ce genre de filtre à air) car le kilometrage restant à parcurir jusqu'à la station descend moins vite.
Donc mon objectif est atteind.
 

Ca y est j'ai mis en place aujourd'hui mon filtre à air green.
Je vous ferais part de mes resentis dans quelques temps.
J'entends par resentis la souplesse et la consomation.


:) Tu vas surement faire du 6.6l/100 titi33 avec ce filtre , j'en suis persuadé :coucou:
 


Oui melkor78200, netoyable et réutilisable.
Apres netoyage avec produit spécifique,le faire secher et mettre un peu d'huile green (pour filtre de la marque green) avant de le remettre dans la boite à air.
 


Produit de marque green vendu pour l'entretien du filtre.
Tu as deux produits, un pour le lavage et l'autre c'est de l'huile spéciale avec pulvérisateur qui permet de rependre correctement sur le filtre.
Tu en trouve sur internet, Norauto ou autre.
 

images


petit exemple ;)