filtre a air sport

rabbil

Membre régulier
18 Février 2011
25
0
0
124
bonjour a tous ,

Jai une question a vous poser et j'aimerais avoir votre avis ,
J'aurais souhaiter savoir si l'instalation d'un filtre à air sport ( ex: k&n) , est conseiller ou non .
Quels sont les avantages , les inconvénients ?
Les prix ?
Mais avant tout , est ce sans risque pour la voiture .
Le modele que je possè de est une 2L hdi 16 de 136 cv .

Merci d'avance à tous pour vos réponses .
:coucou:
 

salut,
c'est sans risques et sans inconvénients:
-meilleure filtration et donc débit d'air supérieur
-remplacement à 100000 kms, et nettoyage tous les 15 ou 20000kms
 

salut,pour un filtre kn on m'avait d'enlevé la boite a air et de faire un petit bricolage certe je suis pas sur...tiens nous au courant
 

Je ne suis pas tres bricoleur pour ma part . :pfff:
Le filtre k&n ne s'adapte t'il pas normalement ? flo
Peut etre une autre marque alors ?
 

merci CED .
en as tu un toi ? si oui quelle marque ? et y a t' il une manip spéciale a faire comme dit flo ?

Merci ced et flo de me dire .
:coucou:
 

non je ne suis pas équipé, pour la simple raison du prix d'achat à la base, et pour le montage, pour moi il n'y a rien à faire mais je peux me tromper
et si j'en mets un jour, ce sera k&n
 

pour ma part oui k&n m'interesse mais on ma dit enleve la boite a air apres trouve un reducteur pour que ton filtre rentre blabla mais le jour ou ia un pepin il chipotteront je pense mais je suis pas equipé de ce genre de filtre
 



non je ne suis pas équipé, pour la simple raison du prix d'achat à la base, et pour le montage, pour moi il n'y a rien à faire mais je peux me tromper
et si j'en mets un jour, ce sera k&n ced



Prix d'achat .... environ un 100 e je penses ...
je v aller verifier ca .
 

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-PEUGEOT-607-Moteur-&-Filtration-3,0L/c11592_28_7959_8808_14540_8851/p2131/33-2539,-607,-3.0L-Essence,-2000-2008-Toutes/product_info.html
et voilà :coucou:
 



j'ai un:

dsc0342.jpg


celui du 407 2.0 hdi de green. Une petite adaptation était nécessaire pour le passer dedans. Donc si tu cherche pour un filtre pas chercher pour 607 mais pour 406 ou 407 dépandant le moteur.
 

bonjour a tous ,

Jai une question a vous poser et j'aimerais avoir votre avis ,
J'aurais souhaiter savoir si l'instalation d'un filtre à air sport ( ex: k&n) , est conseiller ou non .
Quels sont les avantages , les inconvénients ?
Les prix ?
Mais avant tout , est ce sans risque pour la voiture .
Le modele que je possè de est une 2L hdi 16 de 136 cv .

Merci d'avance à tous pour vos réponses .
:coucou:
Salut rabbil :) ,

Alors je vais quand même apporter mon petit grain de sel quand à l'installation d'un filtre à air de ce genre, déjà dans un premier temps ce qui est sûr c'est que ça n'est pas homologué pour une utilisation sur route ouverte, ça c'est une première chose, car si tu installes ce genre de filtre, ta voiture ne sera plus conforme en terme d'émissions sonores car il faut savoir que la boite à air d'origine participe grandement à la réduction sonore que peut émettre ton moteur quand ce dernier est en fonctionnement et deuxièmement, ta voiture risque d'essuyer un refus au prochain contrôle technique :confused: donc si malgré tout tu veux quand même te lancer dans l'aventure, tu devras faire en sorte que ce dernier soit camouflé dans la boite à air d'origine mais à ce moment là, j'ai bien peur que l'avantage escompté par la pose de ce filtre ne soit plus aussi flagrant, voilà, je crois avoir fait le tour de la question, après comme on dit, c'est toi qui vois :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

oui bien sur regarde deja ici:
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration -AUTOMOBILES-PEUGEOT-607-Moteur-&-Filtration-2,2L/c 11592_28_7959_8808_14540_8850/p12719/33-2539,-607,-2.2L -HDi-133/136Cv,-2000-2006/product_info.html
 




oui bien sur regarde deja ici:
http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration -AUTOMOBILES-PEUGEOT-607-Moteur-&-Filtration-2,2L/c 11592_28_7959_8808_14540_8850/p12719/33-2539,-607,-2.2L -HDi-133/136Cv,-2000-2006/product_info.html
Alors bien sûr, ce genre de filtre est parfaitement homologué, car il se place tout simplement dans la boite à air d'origine, moi je faisais seulement allusion à ceux qui sont adaptable (kit d'admission direct), dans le genre de celui de jurgen_s :whistle: d'ailleurs je te remercie même pour ton lien, car ça peut en effet m'intéresser pour plus tard :) ;)

@++++

607_Obsidien