Salut, j'interviens juste pour donner mes conseils, la manip decrite par crockadil est bonne mais necessite quelques précisions.
Donc bien entendu manip a faire moteur à l'arrêt et froid.
- Purger l'eau du bocal en ouvrant un peu la vis inférieure, quand plus rien ne coule bien resserer la vis.
- Défaire les 2 raccords supérieurs en appuyant sur le bouton vert tout en tirant. (Le circuit n'est pas sous pression, aucun risque !!)
- A partit de maintenant prendre beaucoup de soin pour ne pas casser les 2 raccords supérieurs plastiques qui sont très fragile. Le bouchon n'est pas vendu separement en garage Peugeot. Il en coutera 80€ un bocal neuf complet ou alors chercher un couvercle à la casse.
- Utiliser une clé à oeil de 22 et appuyer fortement sur le bocal tout en desserant. Inutile de desserer sans appuyer, ca ne fera qu'endommager l'ecrou plastique. La force d'appui est plus importante que la force necessaire au desserage. L'appui ne risque rien, le bocal est parfaitement solide et bien maintenu.
- Enlever le couvrecle et ne pas oublier de recuperer le joint et la rondelle plate metallique. Parfois la joint et la rondelle sont vendu avec le filtre (non présent dans les filtres bas de gamme). Prefere un filtre Bosch ou Purflux.
- Sortir le filtre remettre le neuf lentement qu'il s'impregne de gazole et ne fasse pas deborder le bocal.
- Reposer joint et rondelle et reposer le couvercle. Resserer en appuyant jusqu'a ce que les reperes soient en face.
- Reclipser les raccords supérieurs.
- Pour réamorer le circuit, mettre 3 ou 4 fois le contact afin d'alimenter autant de fois la pompe électrique de gavage afin de remplir le circuit et le remettre sous pressions à 2,3 bars. (La pompe s'entend lors de la mise du contact elle se trouve sous la banquette arrière côté droit).
- Redémarrer le véhicule, il peut broutter 2 ou 3 secondes puis se regulera tout seul.
- Vérifier l'absence de fuites côté moteur.
PS: Ne jamais ouvrir la vis de purge inférieure moteur tournant, cela crée une mousse pas possible dans le circuit gazole et dans le bocal et donc trous à l'accélération dû à la prise d'air.
A+