filtre a gasole

patrick2

Peugeot Addict
19 Mars 2006
216
0
0
j'ai vidange hier ma 406 . huile + filtre huile + nettoyage filtre air + changement du filtre habitacle .
je n'ai pas change le filtre a gasole, apparement c'est un bosh .
il y a une procedure pour le changer si je dois le faire ?
 

Salut,

d'abord ouvre la vis 1 de purge (celle du bas) pour faire baisser la pression et vider le gazoil, ensuite avec une clé de 22 tu démonte la vis 2 du dessus pour ouvrir le couvercle (y a un sens + et - ) regarde sur la photo.

Cdt.


CIMG4017.JPG1..jpg
 

ok, merci, tu enleve les deux tuyaux sur les cotes je suppose, tu changeou nettoie le filtre et tu remet .... je me demande si ca se reamorce tout seul ensuite ?

edit : si tu l'a fait comment il etait le filtre et a quel kilometrage ?
 

Non je ne l'ai pas encore fais, mais je dois le faire,

je t'ai donné les explications qu'il y a sur mon rta,
les tuyau si tu peux ne pas les enlever c'est le mieux vu que c'est sous pression,
sinon pour le réamorçage tu met le contact (deux tours) sans démarrer et plusieurs fois, pour remplir le filtre et évacuer les bulles, ça se fait tout seul,
si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas. (au besoin je te scanne la page).

Cdt.
 

ca se devisse sur un quart de tour alors ?
elle a passe les 100 000 la mienne .
merci, ton explication est tres claire .
peugeot preconise combien la dessus, tu sait ?

20 euros le filtre si ca sert a rien .....
 

oui en appliquant une pression sur le couvercle et on dévisse simultanément d'un quart de tour,

la purge tous les 20 000km et le remplacement tous les 60 000 km ,
 


Salut, j'interviens juste pour donner mes conseils, la manip decrite par crockadil est bonne mais necessite quelques précisions.

Donc bien entendu manip a faire moteur à l'arrêt et froid.
- Purger l'eau du bocal en ouvrant un peu la vis inférieure, quand plus rien ne coule bien resserer la vis.
- Défaire les 2 raccords supérieurs en appuyant sur le bouton vert tout en tirant. (Le circuit n'est pas sous pression, aucun risque !!)
- A partit de maintenant prendre beaucoup de soin pour ne pas casser les 2 raccords supérieurs plastiques qui sont très fragile. Le bouchon n'est pas vendu separement en garage Peugeot. Il en coutera 80€ un bocal neuf complet ou alors chercher un couvercle à la casse.
- Utiliser une clé à oeil de 22 et appuyer fortement sur le bocal tout en desserant. Inutile de desserer sans appuyer, ca ne fera qu'endommager l'ecrou plastique. La force d'appui est plus importante que la force necessaire au desserage. L'appui ne risque rien, le bocal est parfaitement solide et bien maintenu.
- Enlever le couvrecle et ne pas oublier de recuperer le joint et la rondelle plate metallique. Parfois la joint et la rondelle sont vendu avec le filtre (non présent dans les filtres bas de gamme). Prefere un filtre Bosch ou Purflux.
- Sortir le filtre remettre le neuf lentement qu'il s'impregne de gazole et ne fasse pas deborder le bocal.
- Reposer joint et rondelle et reposer le couvercle. Resserer en appuyant jusqu'a ce que les reperes soient en face.
- Reclipser les raccords supérieurs.
- Pour réamorer le circuit, mettre 3 ou 4 fois le contact afin d'alimenter autant de fois la pompe électrique de gavage afin de remplir le circuit et le remettre sous pressions à 2,3 bars. (La pompe s'entend lors de la mise du contact elle se trouve sous la banquette arrière côté droit).
- Redémarrer le véhicule, il peut broutter 2 ou 3 secondes puis se regulera tout seul.
- Vérifier l'absence de fuites côté moteur.

PS: Ne jamais ouvrir la vis de purge inférieure moteur tournant, cela crée une mousse pas possible dans le circuit gazole et dans le bocal et donc trous à l'accélération dû à la prise d'air.

A+
 



t'asur elctroseb,
j'intervien parce que je suis concernè par ce pb,car mon voyant orange (presence d'eau dans filtre a gasol est allumè mais apres il s'etéint et apres il revient !du coup j'ai pris un rdv chez peugeot pour verifier ca et en attendant je roule pas avec,apart un petit trajet pour le boulot mais just aujourd'huit,je veux savoir si sa risque quelque chose?cdlt
 

Salut Bachir, je t'envoie un lien en MP puisque c'est interdit d'aider les membres sur ce forum.
 

ok elctroseb je te remercier vraiment,je suis tjr ouvert a tes explication merci encore
 

Salut Bachir, je t'envoie un lien en MP puisque c'est interdit d'aider les membres sur ce forum.

Tu le fais expret ou quoi ?
On interdit pas les aides au contraire :eek:
 

On m'a retiré plusieurs fois des liens car je donnais des aides et réponses aux autres membres, donc je ne vois pas comment les aider autrement...
Je ne veux pas non plus retaper des commentaires qui existent déja.

Maintenant si je ne suis pas le bienvenu ici suffit de me le dire clairement et que les personnes à la recherche d'aide attendent les réponses qui vont tourner autour du pot pendant des jours.

Personnellement je ne pense pas que ce soit un mal d'aider les autres, j'ai vraiment rien à gagner de donner des liens vers mon forum si ce n'est y passer un temps fou pour aider les autres !!!
 

On m'a retiré plusieurs fois des liens car je donnais des aides et réponses aux autres membres, donc je ne vois pas comment les aider autrement...
Je ne veux pas non plus retaper des commentaires qui existent déja.

Maintenant si je ne suis pas le bienvenu ici suffit de me le dire clairement et que les personnes à la recherche d'aide attendent les réponses qui vont tourner autour du pot pendant des jours.

Personnellement je ne pense pas que ce soit un mal d'aider les autres, j'ai vraiment rien à gagner de donner des liens vers mon forum si ce n'est y passer un temps fou pour aider les autres !!!
Tu n'es pas le mal venue ici mais quand on dit pas de lien c'est pas de lien , il y a une règle et il faut la respecter, jusque la rien d'anormal, maintenant si tu as la réponse aux questions posées par les membres et que tu n'as pas envie de donner la réponse sans y mettre le lien de ton forum n'y réponds pas comme ça pas de problème, maintenant on va laisser le sujet continuer son petit bonhomme de chemin et si tu veux continuer la discussion ça sera par MP avec Bob113 ou moi même ;) merci :chinois: