Filtre déshydratant

Mout71

Membre
13 Mars 2019
15
0
1
Chalon Sur saone
Bonjour j'ai changer le compresseur de clim, et je dois changer la bouteille déshydratant ou filtre déshydratant mais par contre je n'arrive pas à le trouver il se situe svp
Merci
 


Exact, en fait il est sur le condenseur de clim, c'est tout l'ensemble qui se change. Je te mets une photo c'est le tube gris ici à droite.

condenseur neuf.jpg
 

Ok merci mais sur les site pour commander la pièce ressemble à une tige en plastique
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20200704-125025_Mister Auto.jpg
    Screenshot_20200704-125025_Mister Auto.jpg
    137.7 Ko · Affichages: 7

Oui, c'est juste une pièce en forme de tube qui se loge dans le condenseur et est serrée par une très grosse vis torx (en tout cas sur mon v6 essence)
 

6455AH c'est le code OEM Peugeot pour la cartouche déshydratante, à mon avis pas de raison de toucher à ça, ça s'use pas c'est juste un bidule qui piège l'eau du circuit et qui tombe dans le fond.
T'as un problème avec ça ? j'ai changé mon condenseur de clim, pour le prix ça vient avec. V6 essence.
 

Sisi, il faut changer cette bouteille déshydratante tous les 2 ans je crois ! et il est bien plus simple de changer le filtre seul plutôt que tout le condenseur.
 

Pour changer ce filtre piège à eau, il faut vidanger le gaz frigène et faire une recharge en gaz ensuite, une clim tant qu'elle fonctionne et fait du froid, on touche à rien. Comme ton frigo chez toi, tu changes pas de gaz tous les 2 ans. Après chacun fait ce qu'il veut.
Me vieille Honda est partie à la casse au bout de 25 ans elle faisait encore du froid...
 

Salut, ça tombe bien que tu ai creer ce topic, je suis emmerdé avec ma clim aussi et je ne sais pas trop quoi changer...
J'ai fait le plein de ma clim il y a 1an et je ne l'utilise que très rarement, et a l'heure actuelle elle est vide, j'ai été faire un contrôle hier dans le centre auto qui me l'avais rempli l'année dernière et résultat, plus aucune pression, donc fuite.
Donc ma question est quoi changer?
J'imagine que le condenseur est sûrement incriminé, le compresseur je ne sais pas et j'ai cru comprendre que l'embrayage de la poulie du compresseur pouvais aussi faire des siennes, mais si plus de pression dans le circuit c'est une fuite, donc logiquement condenseur qui aurait sûrement pris un gravier ou quelque chose comme ça.

Pour infos ma voiture est un 2.2 essence 158cv de 2005.
Merci
 

Faut faire un test avec un fluide traceur fluorescent, donc un recharge de clim dans laquelle on ajoute une dose de traceur, on fait tourner la clim, au bout d'un 1/4 h on regarde à la lampe UV là ou le traceur s'est échappé (donc la fuite) souvent en effet c'est le condenseur, c'est lui qui prends tout puisqu'il est juste derrière la calandre.
Là c'est le plus simple, on change le condenseur, les petits joints qui vont bien et roulez. Après faut voir d'ou vient la fuite.
Le plus simple et le moins cher, une recharge de gaz plus traceur 70€, moi j'ai fais le diag moi même avec une petite lampe UV à 10€ c'était le condenseur je l'ai remplacer, ensuite une autre recharge de gaz forcément 60€. Depuis plus de problème.
 

La recharge de gaz + traceur, tu l'as faite en centre auto ? Ils acceptent de la faire et de te laisser rechercher la fuite ?
 

Moi je l'ai fais faire par un copain, mais les centres autos doivent le faire forcément pour faire le devis. Une fois la recharge faite et le devis en main tu fais ce que tu veux.
 

Fais le chez Peugeot tant qu’à faire, c’est le même prix ( ou presque)
Moi j’avais été chez Peugeot et pareil, avec traceur, devis pour un condenseur
Fuite de celui-ci derrière Le ventilo (fallait le démonter pour bien voir)

si c’est ça, il va te falloir démonter le radiateur moteur, le condenseur, changer les joints de durites rigides(2), monter le nouveau, remettr le radiateur, remplir d’eau de ldr, et recharger le circuit de gaz
 

+1 avec X8R y a un peu de taf de dépose, je connais pas bien le 2.2 essence, pour avoir accès à la buse et la dépose du radiateur moteur, faut faire tomber le pare choc ? sur le V6 oui.
Si il est un peu bricoleur avec un peu d'outils il peut le faire, chez Peugeot ça va lui coûter un billet, de mémoire un condenseur sur Oscar machin ou Mister truc j'avais payé le condenseur dans les 90 - 110 €
 

C’est pas compliqué, le condenseur c’est 3x le prix d’oscar en concession (il y a 3 ans, 400€/130€)

sur ma 407 (2.2i) le radiateur moteur se dépose par le compartiment moteur, quelques centimètres de marge vis à vis de la pipe d’admission mais ça passe...
 

Pour le 2.2 de ce que j'ai vu en vitesse ce midi je dois faire tomber le pare-choc, et retirer la face avant...si c'est que ça ça va encore je l'ai déjà fait.
Le liquide de refroidissement.pour ce que ça coûte c'est pas bien grave...
Mais que j'ai regarder en vitesse, je me demande quand même comment le condenseur a pu prendre un choc ou un gravier, car c'est quand même pas si mal protéger que ça mine de rien, c'est pas comme si y avais une ouverture béante dans la face avant...
Mais je reste sur le fait que c'est le condenseur qui est mort, je ne vois que ça et sur pièce auto24 il est entré 60 et 80eu, et du coup je ne sais toujours pas si je dois changer cette foutue recharge ou bouteille, si j'en ai une d'ailleurs...
 

T’inquiète, si tu changes le condenseur c’est avec...

tu peux pas y mettre une photo de ton compartiment moteur? Tu peux pas le passer par la?
 

La tout de suite non pas de photo, je vais fouiller dans mon téléphone mais je suis pas sur d'avoir ça...
 

Oui le condenseur est en première ligne, suffit d'un petit gravier lancé à pleine vitesse genre autoroute et là c'est le micro trou dans l'alu bien tendre.
Après le test au traceur, ma clim a fonctionné 2 ou 3 mois avant de s'arrêter faute de gaz, preuve qu'il s'agit vraiment d'un micro trou. 90% du temps le coupable c'est le condenseur la pièce la plus fragile de la clim.
 


Juste pour infos, j'ai fais faire la semaine dernière un contrôle de tout le circuit avec la traceur et ils ont rien trouver, ils m'ont juste changer 2 joints apparemment, j'ai pas pense à demandé lesquels...
J'ai attendu une bonne semaine avant de poster et nickel...donc tant mieux, ça m'a évité de tout démonté pour rien...
 

Les 2 joints sont ceux du condenseur (entrée et sortie) a changer en effet si tu démontes
 



Le traceur n'a servi à rien vu qu'ils ont rien vu, et aujourd'hui j'ai repris la voiture et finalement le même problème recommence...
J'ai mis a 13° (pour plus de de 30 dehors)et ca soufflais a peine frais et rien ne "restais" dans l'habitacle...
J'ai rappelé le garage et je leur laisse vendredi