Information temperature evaporateur clim

Hanubys

Peugeot Addict
7 Avril 2018
71
1
8
123
Bonjour à tous.
Les beaux jours reviennent et par la même occasion la clim aussi.
Voila j'ai l'impression que ma climatisation fait moins de froid qu'avant.
J'ai passé un coup de pp2000, la pression est ok, pas de défaut, le compresseur clac et se met en route et bien sur fait du froid mais je vois que la température de l’évaporateur est de 9 degrés.
Par contre avec une température de 30 degrés dehors lorsque je prend la température en sortie aérateur je ne descend pas en dessous de 14 degrés.

J'aurais voulu savoir si lorsque vous mettez votre climatisation si vous ressentiez un froid glaciale ou juste un vent frais sur votre main et si sous pp2000 vous aviez les mêmes températures que les miennes.

On m'a parlé éventuellement du filtre déshydratant à changer car il pourrait être obstrué avec le temps (das l'historique de la voiture il y a eu une opération de maintenance sur la climatisation mais impossible de savoir si ce filtre avait été changé.
 

Moi c'était un peu pareil, je n'ai jamais eu un froid glacial comme j'ai peu en connaitre dans d'autres autos, je pense que c'est un problème de conception des canalisations de ventilations.
Je pense qu'elles captent un peu trop la chaleur du moteur, dans le sud ou en Espagne par exemple on est "juste bien" clim à fond. On claque pas des dents en période de canicules.
Faudrait avoir d'autres avis sous le cagnard.
Le filtre déshydratant une fois changé ne changera rien à la température. C'est un piège à humidité c'est tout.
 

Ok, merci. Ca me rassure, je ne suis pas le seul à trouver que la climatisation est 'light' comparé à mon ancienne megane 2.