clim qu y claque

gianelli

Membre
5 Août 2013
9
0
0
123
bonjour à tous je regarde souvent le forum mais j amai inscri voila c'est fait, j'ai un souci j'arrive de Sardaigne ou la température était de 38 degrés et le dernier jour ça à claquer dans le moteur et je fais une peu de mécanique mais pas un pros donc le lendemain en descendant du bateau le bruit toujours là j'ai roulé 700 klm et pour quell raison je coupe la clim? et la plus rien;elle a été changer il y a deux ans compresseurs et etc. 1300 euros de facture j'ai demonter le cache moteur et vu que le bruit arrive dans une boîte noire et ronde où des petites tyau arrivées voila mon problème alors si vous pouvez m'aider un peu sinon toujours du froid et le compresseur ce mais en route , et en plus ma vitre n'est pas remonter au dernier péage changer il y a deux ans aussi et je m'en serre pas beaucoup là ce n'est pas la pièce casser mais les câbles entourer dans tous les sens voilà, je vous remercie d'avance
 

mais c'est quoi qui ne fonctionne plus dans ta clim puisque tu dis que tu as du froid :confused: :confused:
 

[:sniper:9]

et en français, je comprendrai peut etre mieux aussi

je ne lis meme pas le sujet tellement c'est incompréhensible :pfff:
 

Excusez moi je suis pas trop bon pour ecrire le problème c est que ma clim donne du froid marche mais ça claque très fort au niveau du moteur ( côté passager) c est surtout ça sinon j ai due froid je voi pas trop moi quand elle est en route tu as l impression que le moteur est mort apres quand je l éteint nikel normal
 

franchement on ne comprend pas grand chose gianelli :( :( :(

si ta clim fonctionne, ça ne vient pas de là alors le bruit dans ton moteur :confused: :confused: :confused:

où cela claque seulement quand tu mets la clim :confused: :confused: c'est peut être le ventilo ou le clapet d'entrée d'air extérieur ;) ;)
 


Ça marche bien mais quand elle est en route ça fait un bruit de casserole juste en dessous du cache au niveau d une boîte avec plusieur petits tuyau , ou alor peut être quand je l allume ça fait faire un truc au moteur ????
 

Changer il y a un ans déjà la poulie apres j ai fait deux semaine de montagne a 38 dégré ça a peut être abîmée quelque chose et quand j allume la clim ça fatigue plus le moteur ???
 



c'est ta poulie damper qui est hs, toi y'en a comprendre????????? :lol:
 


pas de quoi :coucou:


et la [:philw389:7] biensur [:nono le bo]


regarde si elle ne bouge pas dans tous les sens avec la clim en route
 


bonjour non la poulie toune bien le bruit arrive du compresseur il a peinne deux ans la apres j y connai pas grand chose en clim merci
 


moi aussi j ai eu sa cest le volet de la clime qui reste bloquer sous le filtre a particule . tu roule apres quelque minute y a un bruit d aspiration et la clim marche encore mais pas daire qui vien a moi de metre la position reciclage daire d interieur j ai deja debloquer plusieur fois le clapet d aire mais sa reviens tj aucune idee je cherche aussi
 

moi aussi j ai eu sa cest le volet de la clime qui reste bloquer sous le filtre a particule . tu roule apres quelque minute y a un bruit d aspiration et la clim marche encore mais pas daire qui vien a moi de metre la position reciclage daire d interieur j ai deja debloquer plusieur fois le clapet d aire mais sa reviens tj aucune idee je cherche aussi

ou la vache :pt1cable:

tu peux faire un petit effort en écriture :chinois:
 



bonjour,et l embrayage de du compresseur de clim ca serai possible vue ca sur des forums?

oui l'embrayage du compresseur peut faire du bruit ou se gripper, moi le mien ne faisait plus contact, j'ai changé le compresseur complet, 217 €sur le net et depuis quel bonheur de retrouver une clim qui fonctionne tout le temps :bounce: ;)
 

Etant donné qu'il n'y a pas eu de retour de la part de gianelli sur la résolution de ce problème, je viens appuyer Philou6871:
il y a de fortes chances de penser à un début de grippage du roulement de l'embrayage compresseur, parfois il est moins cher de remplacer tout le compresseur effectivement.
 

Etant donné qu'il n'y a pas eu de retour de la part de gianelli sur la résolution de ce problème, je viens appuyer Philou6871:
il y a de fortes chances de penser à un début de grippage du roulement de l'embrayage compresseur, parfois il est moins cher de remplacer tout le compresseur effectivement.


c'est clair!!, surtout quand on vois le prix de l'embrayage du compresseur chez peugeot (presque 500 euors!!! :eek: ), vaut mieux changer le compresseur complet comme je l'ai fais ;)
 

ou changer le roulement pour 15/20€ mais moins évident à mettre en œuvre, sur les anciennes clim il se détaillait chez PSA, maintenant ils vendent un embrayage complet ou rien. Il faut alors se tourner vers d'autres fournisseurs (skf par ex)
 

Bonjour,

je pense avoir un soucis dans le genre. J'ai un bruit de scie circulaire dans le compartiment moteur.
Quand je coupe la clim complètement, ça s'arrête.
La clim fourni bien la température demandée.

A priori ça viendrait de l'embrayage de clim si j'ai bien lu... c'est compliqué à changer ça?
 

ça peut être egalement un galet enrouleur ou tendeur qui est mort ;)

sinon si c'est bien l'embrayage du compresseur de clim, laisse tomber, change le compresseur entier, ça coute deux fois moins cher ;)
 

Pour le galet, c'est ce que je me suis dit au début, mais à partir du moment ou c'est directement lié au fonctionnement de la clim, je pense qu'on peut tabler à 90% sur l'embrayage du compresseur ou je m'égare complètement?

Après le soucis c'est que je ne suis jamais intervenu sur une clim donc si je dois aller chez Mr Peugeot, ça risque de me coûter cher non?
 

Pour le galet, c'est ce que je me suis dit au début, mais à partir du moment ou c'est directement lié au fonctionnement de la clim, je pense qu'on peut tabler à 90% sur l'embrayage du compresseur ou je m'égare complètement?

Après le soucis c'est que je ne suis jamais intervenu sur une clim donc si je dois aller chez Mr Peugeot, ça risque de me coûter cher non?


ben sur le 807 de ma femme, ça faisait la même chose et c'etait le galet enrouleur, les roulements etaient explosés!!

dans un premier temps, demonte la courroie et les deux galets, tu seras vite fixé :)

sinon aprés pour le compresseur, c'est pas trés compliqué, il faut faire vider le gaz et aprés ut a 4 boulons qui le fixe ;)
 

ok on va voir ça. Enfin pas ce week end because j'ai de la route à faire. Je vais rouler sans clim... j'espère que ça ne va pas me poser de souci en cours de route.
 

ok on va voir ça. Enfin pas ce week end because j'ai de la route à faire. Je vais rouler sans clim... j'espère que ça ne va pas me poser de souci en cours de route.


euh, moi je le ferai avant de partir :sarcastic: