1er probleme en 1an la clim

607pack

Peugeot Addict
13 Juillet 2011
125
2
18
bonsoir à tous
je post un nouveau sujet car je n'ai pas trouvé de sujet correspondant a mon problème

voilà le probleme

ma clim marcher bien je l'ai comme même faite récharger ya 2 mois (pour changer le gaz qui avait au moins 3 ans) elle marcher toujour nickel après

ce matin je la mets elle refroidisser bien cette après midi j'essaye de la remettre et la pas d'enclenchement du compresseur elle ne fait plus de froid j'ai tester 2 choses

- ya du jus qui arrive au compresseur

- j'ai brancher le compresseur en direct il ne s'enclenche pas

donc est-ce bien le compresseur qui faut changer

merci pour vos réponse
 


Le compresseur doit etre en mode securite. Passage valise pour voir la quantite de gaz restante.
 

ma clim marcher bien je l'ai comme même faite récharger ya 2 mois (pour changer le gaz qui avait au moins 3 ans) elle marcher toujour nickel après
Quand une clim fonctionne correctement, il ne faut pas y toucher.
Recharger une clim, ce n'est pas remplacer le gaz ( ce qui est inutile) mais faire un complément.
Pourquoi le faire si elle fonctionnait correctement ?
 

du r134a

même si il c'est mis en sécurité il ne s'aurait pas enclencher en le branchant en direct !!!
 


non,peut etre une surpression de gaz,elle se met en secu.
+1 pour le pps et voir la pression qui reigne dedans
 

donc c'est peut être pas le compresseur qui est mort qui à la valise pps dans le forum si je retourne au garage pour quil verifie la pression avec leur mano quand il la branche c'est pas bon sa

si il y'aurait eu une fuite elle aurait pas pu se vider en 2h de temps

(désolé mais je ne connais pas trop les clim et dsl pour les fautes d'orthographe)
 

non,peut etre une surpression de gaz,elle se met en secu.
Je pense qu'une surpression aurait provoqué la panne immédiatement et non pas un mois plus tard.
Les pressions ( HP et BP) s'équilibrant au repos, cela n'empècherait pas la mise en marche puisque la surpression n'est pas immédiate.
si il y'aurait eu une fuite elle aurait pas pu se vider en 2h de temps
Cela dépend de l'importance de la fuite mais il devrait y avoir des traces grasses. Regarder vers les raccords Schrader ( raccords identiques aux valves de roues).
 

Attention, dans le circuit clim il y de l'huile d'injecte. Le gaz osef, mais l'huile il est preferable de la changer de temps en temps (2 ans max). C'est comme l'huile moteur, pourquoi ce faire chier de faire des vidanges si il reste de l'huile :)

Donc faire une recharge. Il y plusieur tarif chez peugeot maintenant. Si c'est juste un recyclage du circuit, c'est 60€ je crois.
 

quand il me la chargé il ma dit d'attendre 1 journé pour la faire marcher pour que le gaz fasse je c'est plus quoi et il ma mis de l'huile

le fait quelle soit rester en plein soleil 45 degrès dehors sur le cadran ça pu rien faire

donc faut que je fasse quoi ???

je part en vacance dans 15jours (dégouté)
l'année dernière 1 semaine avant de partir c'est le fap qui ma laché
 

donc c'est peut être pas le compresseur qui est mort qui à la valise pps dans le forum si je retourne au garage pour quil verifie la pression avec leur mano quand il la branche c'est pas bon sa

si il y'aurait eu une fuite elle aurait pas pu se vider en 2h de temps

(désolé mais je ne connais pas trop les clim et dsl pour les fautes d'orthographe)


Vas voir ici
http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/Peugeot-607/Divers-17/localisation-possesseurs-valise-sujet_35640_1.htm
 

Je pense qu'une surpression aurait provoqué la panne immédiatement et non pas un mois plus tard.
Les pressions ( HP et BP) s'équilibrant au repos, cela n'empècherait pas la mise en marche puisque la surpression n'est pas immédiate.

Cela dépend de l'importance de la fuite mais il devrait y avoir des traces grasses. Regarder vers les raccords Schrader ( raccords identiques aux valves de roues).
oui,mais avec la chaleur actuelle,le gaz se dilate,donc tout a fait possible ,la surpression,.
le mieux c'est d'essayerdemain matin,a la fraiche ;)
 

ok j'essayerais demain matin
et franchement merci pour toutes vos réponses aussi rapidement
 

bonjour à tous

je viens d'essayer ma clim il fait 18 degrès rien du tout elle ne s'enclenche toujour pas
 

fils sur l'embrayage du compresseur coupés, mesure la résistance sur la prise coté compresseur, normalement 5 ohms environ si l'infini, tu as trouvé ton pb ;)

pas besoin de pps, si y'a du jus au compresseur, c'est qu'il y a du gaz ;)
 

slt à vous tous

presque 2 ans après le problème de clim (qui soit disant d'après le garage qui m'a fait la recharge j'avais une fuite au niveau des tuyaux ça m'aurait couper une blinde :pfff: j'ai laisser tomber)

ced079 m'avait dit à l'époque c'est le compresseur je me suis dis vu le prix du compresseur je la laisse sans clim

il y a 3 semaines je fouille sur l....oin pour des pièces 607 je tombe sur un compresseur à 30€ à 10 borne de chez moi je suis parti l'acheter je me dis mort pour mort je tente, l'après midi je file chez peugeot acheter les 2 joints des tuyaux de clim a 4€ je monte le compresseur, je pars faire une demi charge de clim (sois disant fuite aux tuyaux et que ça fait deux ans quelle marche pas)

1h00 après je récupère la 607 le garage me dis j'ai recharger elle s'enclenche bien il faut revenir dans 10 jours en la laissant sur auto pour contrôler s il y a une fuite

aujourd'hui je suis repasser(3 semaines après au lieux d'une)pas de fuite et ça fait donc 3 semaines qu'elle fonctionne parfaitement
encore merci pour vos réponses de 2012
 

les compresseurs ne coute pas si cher ;) j'avais acheté le miens l'année derniére, 89 euros neuf sur le net ;)
 

slt philou6871

comme à la base le garage m'avait dis il y a une fuite à un des tuyaux fallait qu'il la garde pour trouver lequel fuyait (j'aurais payé combien €€€?????)

et ced079 m'avait dis c'est peut être le compresseur

je savais pas quoi faire alors j'ai dis le laisse

89€ c'est vraiment pas chère (ou sa)
le principal c'est quelle fonctionne maintenant
2 ans après et la voiture je l'ai donner a ma soeur :cry:
et moi j'ai roulé 1 ans sans clim :pt1cable:
 

autant pour moi, je viens de regarder la facture du compresseur, ;) j'ai confondu avec le prix du demarreur :pt1cable: :whistle:

en fait le compresseur m'a couté 217.39ttc
 


bonsoir
3 mois après le changement du compresseur de clim d'occase à 30€ la clim fonctionne toujours nickel :)