Compresseur clim 306 HS

fofo

Membre
14 Janvier 2007
5
0
0
Bonjour,

J'ai une 306 HDi de 2000 mon compresseur est apparamment HS d'après le garage, après test il ne monte pas assez en pression, max 8, 10 Bar je crois, j'ai quand même un peu de froid (très léger)

REF: SD7V16 / 6453TK

Quels sont les symptômes d'un compresseur avec un embrayage HS: quel est sont rôle?

C'est faisable soit même?
Il est également conseillé de remplacer la bouteille déshydratante, qu'en pensez vous? car la mienne a été changer il y a un peu moins de deux ans.


Merci

Joffrey
 

:coucou: et j'en pense que tu n'es pas dans la bonne section :whistle: :coucou:
et 8 à 10 bars, c'est dejà bien!!!!
 

ah, pas la bonne section? oupss ! quand au bar, normalement je devrai avoir 15 il parait.
 


15 bars sur une 306, j'ai du mal à y croire, il faut la valise et voir ce qu'elle donne au niveau pression
 

Salut,

Oui tu n'est pas dans la bonne section, ici c'est les 607:). Ton post sera sans doute transferet vers les 306.

Normalement si tu entend un "clac" en allumant t'as clim c'est que le compresseur fonctionne.
La bouteille deshydratante doit normalement etre changer tous les 2 ans mais apparament personne n'en tient compte donc a toi de voire, surtout par rapport au prix:).

Tu as effectuer une rechage de clim il y a quelque temps ou non? Car generalement lorsqu'on a pas de froid du tout ou un peu de froid, la 1° chose que l'on fait c'est d'aller recharger sa clim. Le filtre habitacle colmater aussi peut reduire le froid ou plutot l'air (il parait:).

A+