Filtre gasoil

araph

Membre
26 Mai 2016
17
1
3
Bonjour amis mécano,
Je souhaiterais changer mon filtre à gasoil sur la nouvelle peugeot 308 T9 de 2014.

Malheureusement je ne sais pas trop comment m'y prendre. Quelqu'un l'a-t-il déjà fait ?
Je ne trouve pas la pompe de ré-armorçage.

Je mets en photo le filtre

20170128_155926%5B1%5D.jpg2..jpg

Au plaisir de vous lire
merci

bonjour,

allez voir ici https://www.youtube.com/watch?v=V6jx48VRbhE cela et a peut prés le même que sur une 308 :)

OK Merci erick62 pour ta réponse :) le filtre ressemble beaucoup à celui de la 307 effectivement.

Cependant suite à mon problème sur le filtre à air, voir mon autre post, et vu la poisse que j'ai en ce moment, je pense allé voir mon mécano.

Araph,
Pour le filtre GO, j'avais demandé au mécano de ma concession Peugeot.
Pas de difficultés particulières à priori, il faut enlever le filtre avec les connectiques dédiées.
Après changement du filtre et réamorçage automatique (pas de poire ou bouton).
Le mécano m'a dit le cas échéant de remplir le filtre après changement de GO propre à l'aide d'une seringue pour faciliter ce réamorçage.
Pour plus de facilité, il faut faire le changement avec un réservoir plein...
A+
Paul

Finalement je l'ai fait remplacé par mon garagiste, et au bout d'une vingtaine de km, la voiture s'arrête nette.
Je regarde le filtre à GO, et il n'avait pas bien clipsé une durite, le boulet. J'avais du diesel dans tout le moteur. Je vous dit pas l'odeur dans l'habitacle ensuite.
J'aurais mieux fait de la faire moi même....

Salut Araph,

Raconte moi la procédure de changement de ce fameux filtre à gazoil stp ?
Ton mécano a fait comme je te l'ai dit ?
Comment tu as fait pour repartir tu as fait venir l'assistance ou bien tu as remis la durite et l'amorçage s'est fait ?

Paul

Salut Paul, j'ai tout simplement demandé le changement du filtre à gasoil. Je ne sais pas comment il a fait, car je ne suis pas resté sur place.

J'ai pu repartir sans problème, ce n'est qu'au bout de 2 jours que je suis resté arrêter en pleine rue, forte heuresement dans mon village et pas sur l'autoroute.
C'est moi même qui ai refixé la durite, La voiture est repartie immédiatement.

Mon garagiste vient de revenir de congé, il m'a proposé un geste commercial à la prochaine vidange.