Filtre à gasoil

Barba3008

Peugeot Addict
9 Août 2010
132
1
18
123
Bonjour,
Je cherche un tuto pour le changement du filtre à gasoil avec la purge à faire expliqué. Pour 508 HDi 163cv. J'ai trouvé des tuto (certains debranche les durites d'arrivée et de retour gasoil, d'autre non, et rien d'expliciter sur la purge pour le 2L HDi 150 ou 163 CV qui est le même moteur). Ceux qui ont la même voiture que moi et qui ont fait le changement de ce filtre, comment avez vous procéder pour le changement, la purge et le ré amorçage ?
Merci pour vos réponses.
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/filtre-gazole-sujet_988_1.htm pour le ré-amorçage branche un petit tuyaux sur la purge en haut a droite et pompe avec la poire a gauche !!! c 'est se que j ai fait et au démarrage de la voiture elle a "toussé" un peut et après c’était bon
 

J'ai vu le mécano le faire chez Peugeot il débranche les durites remplace le filtre, une fois l'ensemble refixer, utiliser la pompe de réamorçage.
 

Pareil pour moi.

Là où j'ai galérer, c'est pour vidanger complètement le bocal contenant le filtre car en principe, il y a un tuyau qui en sort et qui va sous la voiture. Or, moi je n'ai plus ce tuyau... Donc obliger de vidanger à la main avec une seringue (venant du Doliprane de mon fils me concernant...).
 

Pas bête la seringue recyclée.j'ai regardé mon tuyau est toujours en place. La vidange de fait en ouvrant la vis en plastique à l'aide d'un tournevis assez long.
Donc si je résume.
1)On retire les 2 durites (arrivée et sortie du gasoil)
2) on dévisse les 4 vis torx
3) on ouvre et on retire le filtre et le joint du couvercle
4) on vidange par la vis du bas le gasoil du fond du filtre
5) on referme la vis de vidange du bas
6) on met le nouveau filtre avec le nouveau joint
7) on referme et on revisse les 4 torx
8) on rebranche les 2 durites
9) on pompe avec la poire pour remplir le filtre
10) on démarre la voiture
Mais quand est ce qu'on purge l'air? Vis du haut??
Merci pour vos confirmations.
 

c'est le mème moteur :

http://c-forum.forumpro.fr/t5240-entretien-vidange-c5-2-0-hdi-163-ch