Purge en eau/air circuit gasoil 206 HDI 2l (90cv)

jluc68

Membre régulier
23 Août 2008
37
0
0
125
Bonjour,
après maintes recherches sur les forums, j'ai lu plusieurs réponses pour réaliser la purge du circuit gasoil pour le moteur 2l (DW10TD) et SURTOUT pour ceux qui disposent du porte filtre avec les 3 durites de gasoil et le connecteur vert (réchauffeur gasoil).
Certains disent qu'il faut réaliser la purge moteur allumé, puis dévisser le petit bouchon blanc sous le filtre pour que l'eau s'écoule. D'autres disent qu'il ne faut pas démarrer le moteur (j'ai essayé de purger moteur éteint mais je n'ai pas vu d'eau ou de gasoil s'écouler, par contre de l'air s'est échappé).
Je préfère votre avis avant d'essayer moteur allumé (pour ceux qui ont le même modèle de porte filtre)

merci,
j-luc

tu n'a pas besoin de démarrer , Juste la clé de contact position démarrage,autrement c'est pareil ,fait attention ça débite fort, cordialement.

Tout dépend du système d'injection. si bosch il y a une pompe de gavage. Perso je purge en mettant 4 ou 5 fois le contact que la pompe de gavage remplisse le bocal et, après je démarre.
si siemens, réamorcer avec la poire et démarrer en accélérant un peu.