Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je viens de réaliser la vidange de mon circuit de refroidissement suite au remplacement des mes deux courroies (distribution + pompe à eau + accessoires) et d'après la procédure officielle Peugeot récupérée via SERVICEBOX, ils disent que pour ce moteur, DW10F, il faut OBLIGATOIREMENT l'outil de diagnostic pour faire la purge du circuit de refroidissement, sous-menu "dégazage du circuit de refroidissement", sinon la purge n'est pas réalisable...
Hors avec DIAGBOX 5.57, je ne trouve pas ce sous-menu, j'ai donc réalisé une purge en démarrant la 308 après avoir rempli le bocal, régime moteur à 2500tr/min jusqu'à la mise en route du ventilateur, maintien de ce régime pendant 20min avec remplissage du bocal au fur et à mesure qu'il se vide, et ouverture de la vis de purge sur la boîte à eau, en avant du compartiment moteur, jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulle d'air mais que du LDR neuf qui sorte.
Ma question est: ai-je bien fait ? Ou est ce sous-menu dégazage sous Diagbox ?
A chaque démarrage, j'entends un "claquement" au niveau de la boîte à eau, la voiture marche parfaitement et aucun défaut sauf communication avec le BSI (U1318 86 et U1318 82)....
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements sur ces questions !!
Je viens vers vous car je viens de réaliser la vidange de mon circuit de refroidissement suite au remplacement des mes deux courroies (distribution + pompe à eau + accessoires) et d'après la procédure officielle Peugeot récupérée via SERVICEBOX, ils disent que pour ce moteur, DW10F, il faut OBLIGATOIREMENT l'outil de diagnostic pour faire la purge du circuit de refroidissement, sous-menu "dégazage du circuit de refroidissement", sinon la purge n'est pas réalisable...
Hors avec DIAGBOX 5.57, je ne trouve pas ce sous-menu, j'ai donc réalisé une purge en démarrant la 308 après avoir rempli le bocal, régime moteur à 2500tr/min jusqu'à la mise en route du ventilateur, maintien de ce régime pendant 20min avec remplissage du bocal au fur et à mesure qu'il se vide, et ouverture de la vis de purge sur la boîte à eau, en avant du compartiment moteur, jusqu'à ce qu'il n'y est plus de bulle d'air mais que du LDR neuf qui sorte.
Ma question est: ai-je bien fait ? Ou est ce sous-menu dégazage sous Diagbox ?
A chaque démarrage, j'entends un "claquement" au niveau de la boîte à eau, la voiture marche parfaitement et aucun défaut sauf communication avec le BSI (U1318 86 et U1318 82)....
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements sur ces questions !!