Panne filtre a gasoil

gaf80

Peugeot Addict
16 Octobre 2016
94
4
8
125
Salut à tous, en voulant changer mon filtre à gasoil sur ma gt 2.2 ce matin j'ai respecté ce tuto...

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet101629.htm

Bilan, je suis resté sur le bord de la route. Le moteur du véhicule c'est arrêté en plein sur la rocade limité à 130km/h voyant moteur allumé voyant STOP allumé et voyant service allumé sans barrières de sécurité, sous la pluie torrentielle et l'orage...

J'ai réussi à redémarrer le moteur tant bien que mal en pompant sur la poire mais il y a toujours de l'air dans les durites apparemment.
Il y a une procédure de purge ou non ?

Merci pour votre aide les vacances approche...

Pour info j'avais aussi une perte de puissance assez importante quand je suis rentré...

Bilan j'ai remonté le vieux filtre cet après-midi et tout est redevenu normal la puissance est revenue, le voyant moteur c'est éteint.
Je pense donc que le filtre acheté neuf marque BOLK (nisterauto) est donc HS et présente une prise d'air.
La prochaine fois je prendrais un filtre de marque.
A vouloir faire des économies à 3 francs 6 sous on se retrouve parfois dans la mouise... :(

pour quelques euros, tu prends des risques sur des éléments qui coutent très cher... bref mauvais calcul