Bonsoir,
J'avais réalisé cette opération sur une 406 HDI 110CV, en m'aidant d'une revue technique très bien faite 'tout savoir sur la 406 Diesel' en vente à Carrefour par ex.
Assez facile, il suffit effectivement de dévisser le robinet, et de faire couler l'équivalent d'une tasse à café selon la revue.
Ma 406 était pourvue d'un tuyau fixé sous le robinet, qui descendait en dessous du cache moteur, donc très pratique pour récupérer le liquide.
C'est à réaliser tous les 20.000 kms, mais vu la simplicité, je conseillerais de le faire ts les 10.000kms, vu les risques encourus en cas de présence d'eau pour le moteur.
Ne pas attendre l'allumage du témoin.
Le filtre à gazole est à remplacer ts les 60.000 kms, si vous ne savez pas la date du dernier remplacement, n'hésitez pas à le remplacer, dans le doute.
Pas cher sur Oscaro, ou en grande surface.
C'est un peu plus délicat, il faut déconnecter les durite de gazole après avoir vidé le filtre, les connecteurs électriques, bien repérer le sens de montage .. et gare au joint, et au resserrage du couvercle avec la clé.
Même serré assez fort, ça peut fuire bcp (j'en ai fait les frais...), car forte pression.
Ensuite, mettre plusieurs fois le contact, sans démarrer le moteur, pour purger le circuit de l'air contenu.
A essayer impérativement capot ouvert, moteur tournant, après remontage, pour vérifier l'absence de fuites.
Cordialement,
Hervé