filtre habitacle 307 HDI 1.6

TEA5500

Membre régulier
22 Mars 2007
30
0
6
bonjour

recherche effectuée sur forum et rien trouvé à ce sujet.

Où se trouve le fitre habitacle c-à-d le filtre qui retient le pollen et autres poussieres sur 307 clim HDI 1.6?

j'ai ouvert le capot et j'ai rien vu qui pourrait faire office de filtre!
 

Aucune idée. Si tu veux je vend un logiciel que j'ai acheter sur Ebay avec quelque manip pour changer des piece sur la 307 (du style changer FAP, Revision, Démonter les panneau de porte etc)
 

Aucune idée. Si tu veux je vend un logiciel que j'ai acheter sur Ebay avec quelque manip pour changer des piece sur la 307 (du style changer FAP, Revision, Démonter les panneau de porte etc)


pffff!!!
 

bonsoir,

le filtre à pollen se trouve (lorsque tu es devant le VL capot ouvert) à ta gauche au dessus du moteur. Il faut enlever l'insonorisation de la zone auvent en démontant les agrafes ( il suffit de tirer doucement sur la partie centrale des agrafes pour les démonter).
Après, tu joues au ginéco en allant chercher la trappe tiroir du filtre (désagraffage un peu dur en général). Sortir le filtre et le changer ou le nettoyer comme tu le souhaites
 

merci de ta réponse

donc tirer sur les agraphes et enlever l'insonorisant.

Ok, je vais regarder ça :chinois:
 

Précision, ne pas confondre la boite filtre à air qui se trouve sur le moteur. Le filtre habitacle est au dessus du moteur caché derrière l'insonorisation dans la structure de l'auvent véhicule.
 

Bien compris.

sinon je pose cette question car la RTA pour la 307 phase1 HDI 1.6 est pas encore sortie et d'ailleurs je sais pas si elle sortira un jour; alors comment faire, acheter la RTA 307 ph1 HDI 2.0 pour tout ce qui est boite, habitacle, transmissions, etc. et la RTA 407 HDI 1.6 uniquement pour le moteur?
 

tu peux prendre la rta de la C4, les 307 et c4 sont construite sur la même plate forme. tu devrais trouver toutes les infos sur le 1.6hdi.
les différences seront dans l'habitacle (normale), et sur l'électronique en fonction des dates de fabrication (siemens, bosch.....)
 

Aucune idée. Si tu veux je vend un logiciel que j'ai acheter sur Ebay avec quelque manip pour changer des piece sur la 307 (du style changer FAP, Revision, Démonter les panneau de porte etc)

pas trés malin de vouloir vendre des log pourris alros que tu es sur un forum pour aider les gens qui ne veulent pas se faire avoir.
Je trouve pas ca trés cool
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-307/changement-filtre-pollen-sujet_16866_1.htm

:chinois:
 

voilà, c'est fait et merci à tous. Vraiment aucune difficulté à sortir le filtre sauf pour déposer les 2 clips de l'insonorisant

j'avais pas fait attention à: il suffit de tirer doucement sur la partie centrale des agrafes pour les démonter . Et effectivement une fois qu'on a tiré sur le rond central du clips, le reste vient tout seul. Je le saurai pour la prochaine fois

307.JPG
 

Bonjour tout le monde!

Bon je suis désolé j'arrive un peu en retard avec mes questions mais je tente quand même le coup en espérant que quelqu'un pourra m'aider

Voilà, je viens d'acheter une 307 1.6 Hdi 110cv et j'ai voulu me lancer dans le changement du filtre d'habitacle, donc moi pas con je regarde sur le net et je trouve plein de super astuces pour le faire tout seul comme un grand, mais voià, je bloque au niveau de la garniture d'isolation...

j'ai bien enlevé les 2 tétons d'en haut, mais par contre je me retrouve avec 2 autre clips à l'arriére, 1 en bas à gauche difficilement accessible et 1 autre en bas à droite (derrière le moteur) encore plus difficile à atteindre.... alors j'ai essayé la manière douce en tirant comme il faut dessus est résultat j'arrive à déclipser le 1er en bas à gauche, par contre celui à l'arrièe du moteur je peux toujours courir !!

donc voilà mon problème, auriez vous une astuce pour enlever ces 2 derniers clips? faut il tirer dessus (si ça vient c'est pas trop dur à remettre vu l'emplacement) ou alors y'a t'il une autre méthode?

quelqu'un est il tombé sur ce petit problème?

En tout cas merci a tous ceux qui pourront me renseigner ;)