Fin de course du motoréducteur de chauffage?

tchoupi13

Peugeot Addict
15 Février 2007
53
0
0
Je possède une 306 ph1 S16 de 96 XU10J4 acav avec lim auto...depuis 2 semaines je suis en galère avec la gestion de mon chauffage...

Je m'explique le moteur de volet froid/chaud à bouffer son logement dans le carter de boîtier de chauffage...j'ai pensé au départ à de l'usure et j'ai réparé avec de nouveaux produits afin de m'éviter le démontage du TdB et les 166€ de la pièce chez Peugeot + recharge clim...bilan cela a tenu 4 jours! :mad:

Je mes suis alors aperçu qu'à chaque fois que je mets le contact avec la commande de chauffage en position froid le moteur impose 1/4 de tour au volet...qui ne peut en faire...qu'1!!! après le moteur force ou force le passage...(le cas est similaire en position "chaud")

J'ai donc mener l'auto chez mon concessionnaire Peugeot...et malheureusement la valise n'a pas livré la solution tant espérée...

d'autre part la RTA a oublié que la 306 existe en version clim...donc pour conclure je suis dans la Mer..panade!

Qui pourrait me renseigner sur le schéma électrique de la clim auto ainsi que sur les éléments qui participent à sa gestion et les procédures de contrôle de leur fonctionnement?

Je vous remercie de votre aide :coucou:
 

J'ai donc trouver la doc relative à la clim, il me manque une info très importante, comment est géré l'info "fin de course" sur le motoréducteur de volet froid/chaud? un relais? un thermique? si c'est le cas où se trouve t-il? :confused:

Merci :chinois:
 

ben moi j'ai une 306 xtdt de 94 avc clim auto est j'ai un peu le même problème.quand je veut du chaud j'ai du chaud et quand je veut du froid j'ai....... du chaud. en fait quand je laisse la ventilation, le flux d'air impose trop d'effort a mon ptit moteur pas a pas qui ne peut pas revenir vers le froid. j'ai été chez peugeot, le moteur c'est 100euros. par contre j'ai constaté que le moteur démonter quand je mets le contact il tourne tjs ds le même sens même si je ne touche pas au bouton de chauffage