Fin de garantie de ma 308 SW HDI 110 cv de 2008. Controles à faire?

benka

Membre régulier
17 Décembre 2007
44
1
8
125
Bonjour

Ma 308 308 SW HDI 110 (boite manuelle 6) "Sport" (origine allemagne, équivalent premium - clim auto bizone, radars recul, feux+essuis glaces auto) de 12/2008
arrive bientot à ses 2 ans et donc à la fin de garantie constructeur ( le 3/12/2010 excatement).
Mes pneus sont des MICHELIN PRIMACY HP 205/55 R16 91 V.

Elle a environ 35000km et je me demandais si il n'y avait pas des choses à vérifier tant qu'elle est encore sous garantie.

Plusieurs choses :

- Je constate de la corrosion sous le capot (cf photos ci dessous) et de la rouille sur certains trucs.
- à froid, il m'arrive de caler lors de la montée en sortie de mon garage, comme si je n'avais pas assez de puissance.
- J'ai toujours eu l'impression que la boite "accrochait" un peu trop lors des changements de vitesse.
- Je consomme entre 5 et 6l au 100.
- quelques micro vibrations dans le coffre.

Avez vous des conseils à me donner? des trucs à vérifier?

5049187444_702d4066ca_b.jpg

5048561787_6fb41b5bce_b.jpg

5048564467_8f1640570e_b.jpg

5049177550_f9c8687559_b.jpg

5049179722_60a4032848_b.jpg

5048555133_8b57635c75_b.jpg

5049172830_a7c011211c_b.jpg

5049170754_c6bb50ed76_b.jpg

5048548497_2b00f72b8b_b.jpg

5049166378_334da415fd_b.jpg

5049164170_89e30f80d8_b.jpg

5048541751_024a168d0e_b.jpg

Merci pour vos réponses :-)

Excuse moi de te blesser mais ta voiture est très mal entretenue, quand je vois le tas de feuilles sous le capot cela veut tout dire
Donc pour le conseil avant de l'enmener en révision essaie d'enlever tout ça

Oula, ne t'inquiètes surtout pas : je ne suis pas susceptible du tout concernant ma voiture :-)

Moins je passe de temps à la nettoyer, mieux je me porte :-)

Oula, ne t'inquiètes surtout pas : je ne suis pas susceptible du tout concernant ma voiture :-)

bah! y a pas de PB dans ce cas là :spamafote:

quand je regarde tes photos, à part les feuilles :pfff: , la mienne me semble dans le même état et pourtant elle a 66000kms et 2ans1/2 :spamafote:

Par contre ce qui me dérange dans ta démarche, c'est de vouloir préparer une liste des travaux "à faire sous garantie" à la veille de la fin de garantie :???: :???:

Tout d'un coup, on dirait que tu te réveilles et tu lui trouves "plein de défauts" :D

Bon! moi je dis ça, moi j'ai rien dit :lol: :lol: :lol:

:hello:
Pour moi c'est tout le contraire et je ne m'inquiete surtout pas
C'est vraiment le premier indice que je regarde quand je soulève le capot d'une voiture

Pour moi c'est tout le contraire et je ne m'inquiète surtout pas
C'est vraiment le premier indice que je regarde quand je soulève le capot d'une voiture

:hello: max

il faut croire qu'il n'a pas été soulevé depuis presque 2 ans [:remboses:3]

[:benigne:1]

j'suis déjà très loin :D

moi j'ai le 90 ch sw et je la trouve mauvaise de devoir remplacer mes disques de freins avant . ma fin de garantie c'est mis décembre ........avec a peine 38000 km bizarre :pt1cable:
( mes disque de frein moto ont 36000 km , et en parfait état .....vais devoir enleve la roue pour verifier le diagnostique du garage :fou:

moi j'ai le 90 ch sw et je la trouve mauvaise de devoir remplacer mes disques de freins avant . ma fin de garantie c'est mis décembre ........avec a peine 38000 km bizarre :pt1cable:
( mes disques de frein moto ont 36000 km , et en parfait état .....vais devoir enlever la roue pour vérifier le diagnostique du garage :fou:

:eek2: c'est quoi le rapport avec une voiture :???: :???: :heink:

je ne sais si ce sont mes yeux ou les photos, mais pour une voiture qui n'a que 35000km je trouve l'intérieur moteur très sale (poussiéreux).
La mienne a aussi 35000 et c'est nickel...pourtant je ne suis pas un dingue du nettyage des voitures et je n'ai jamais 'nettoyé' le compartiment moteur (à part les feuilles...). Et elle n'est passée qu'un fois chez le CC pour son entretien des 30000.

Moi aussi je me pose les mêmes questions car fin de garantie en avril 2011.
Pour l'instant passés en garantie :
- recharge de la clim en moins d'1 an (fuite ou pas ?)
- pommeau de levier de vitesse
- film teinté sur 2 vitres avant feuilletées (vitres changées)

A venir sans doute :
- ces foutus joints de glace avant qui n'essuyent pas les vitres mouillées/embuées en hiver quand tu baisses la vitre...c'est vraiment très dangereux
- peut être la poignée intérieure de porte conducteur qui semble donner plus de 'souplesse' depuis quelque temps et craque un peu

Le moyen le plus sur c'est de revendre avant la fin de la garantie. Sinon tout peut arriver, il faut faire le tour de la voiture et inspecter le moindre détail et prier pour ne pas avoir trop de problèmes.

Le moyen le plus sur c'est de revendre avant la fin de la garantie. Sinon tout peut arriver, il faut faire le tour de la voiture et inspecter le moindre détail et prier pour ne pas avoir trop de problèmes.

ou prendre une extension chez icare ou cirano ou autre

en quoi le disque de frein de la 308 différe d'un disque par exemple de disque frein moto ?

parce que ça dépend de la façon de conduire la moto :lol:

par exemple si tu roules en "mode lopette" en moto, comme toi apparemment, :whistle: c'est sûr que tu vas faire 50000kms avec tes plaquettes :whistle: là tu comprends mieux cette fois :fou:

parce que ça dépend de la façon de conduire la moto :lol:

par exemple si tu roules en "mode lopette" en moto, comme toi apparemment, :whistle: c'est sûr que tu vas faire 50000kms avec tes plaquettes :whistle: là tu comprends mieux cette fois :fou:

je parle pas de plaquettes mais des plateaux ou disques de frein , les derniers que j'ai remplacé c'était sur ma scirroco vw il avait plus de 100000 km .......cela date de 1982 :-)

pour ma "moto" je suis a mon 4 eme jeu de plaquettes sans remplacement de disque, purée et je roule plus sportivement qu avec une voiture .....mon avis je suis pas le seul comme cela au niveau comportemental sauf qu'avec la bécane je passe presque partout ;-)

je parle pas de plaquettes mais des plateaux ou disques de frein , les derniers que j'ai remplacé c'était sur ma scirroco vw il avait plus de 100000 km .......cela date de 1982 :-)

pour ma "moto" je suis a mon 4 eme jeu de plaquettes sans remplacement de disque, purée et je roule plus sportivement qu avec une voiture .....mon avis je suis pas le seul comme cela au niveau comportemental sauf qu'avec la bécane je passe presque partout ;-)

Pour les disques de freins, je vais te répondre sur ton topic parce qu'ici on est HS ;) :jap:

C'est clair que maintenant les disques de frein font vraiment moins de temps qu'avant..... On est pourtant pas plus riches :D

Pour les motos par contre ce sont des disques flottants, voilà toute la différence... Et je connais le terme "taper dans les freins" en moto, je n'hésite pas :

Uploaded with ImageShack.us

( mes disque de frein moto ont 36000 km , et en parfait état .....vais devoir enleve la roue pour verifier le diagnostique du garage :fou:

Moi j'ai le contrat maintenance, j'ai usé expret mes freins en pilant violement lors d'arrêt avec les clignoteurs, pour que ça passe avant la fin du mandat.

Moi j'ai le contrat maintenance, j'ai usé expret mes freins en pilant violement lors d'arrêt avec les clignoteurs, pour que ça passe avant la fin du mandat.

salut jc :D ça faisait un moment que l'on t'avait pas vu en section 308 ;) ça sent la nouël :lol: :lol:

edit: merdum, j'ai oublié de te poser la question, pour ton problème de clignotant qui tombait, ça bien été pris sous garantie pour ton 136cv :D ;)