[Finance] Le cours de l'action PSA (UG)



Ah ok donc Facebook c’est un reseau social.
Forum-Peugeot possede un compte Facebook et Instagram qui fait parti de Facebook.
 



Et il y a désormais plus d’informations sur le Facebook du forum.... que sur le forum.

Ne pas aimer Facebook est une chose, ne pas connaître est une autre.
 
Dernière édition:

Et c est avec les infos sur Facebook qu on peut faire des analyses sérieuses.?

:confused:

Je comprends mieux pourquoi une majorité disent n importe quoi

:chinois:
 

Et il y a désormais plus d’informations sur le Facebook du forum.... que sur le forum.

Ne pas aimer Facebook est une chose, ne pas connaître est une autre.


Je connais FACEBOOK, pour te rassurer. Par contre entre les anneries et le serieux, je ne considere pas FACEBOOK contre une source vraiment valable.
Pour faire passer des vessies pour des lanternes, par contre c´est excellent.

Et oui, c´est vrai, je n´aime pas FACEBOOK. Aprés mon inscription (en 2007), en l´espace d´une Heure j´avais plus de 500 nouveaux amis. J´ai eu trés peur …...
 

C’est navrant.... je prendrai donc tes « analyses » avec un nouveau regard si tu connais pas cette entreprise.

M´en fou. Mes analyses sont basés sur les chiffres officiells (en Allemagne) du KBA. c´est plus serieux que "face de Bouque". :sol:
 

M´en fou. Mes analyses sont basés sur les chiffres officiells (en Allemagne) du KBA. c´est plus serieux que "face de Bouque". :sol:
hgw...c'est pour HG Wells ;) ? l'action Psa est hautement spéculative, très peu de lien avec les vrais chiffres du marché.
 

Je connais FACEBOOK, pour te rassurer. Par contre entre les anneries et le serieux, je ne considere pas FACEBOOK contre une source vraiment valable.
Pour faire passer des vessies pour des lanternes, par contre c´est excellent.

Et oui, c´est vrai, je n´aime pas FACEBOOK. Aprés mon inscription (en 2007), en l´espace d´une Heure j´avais plus de 500 nouveaux amis. J´ai eu trés peur …...

Effectivement, tu n'as rien compris. Je parlais de Facebook en tant que société cotée en bourse. C'est tout.
Ensuite, pour tes 500 amis en 1h, je ne vois pas comment c'est possible ou alors les choses ont changé. Perso, j'y suis depuis 2008 et je n'ai à ce jour que 43 amis. Les amis, on les a parce qu'on le veut bien.
Je garde mon libre arbitre sur ce que je lis et ne prend pas tout pour argent comptant, loin de là. On ne doit pas prendre facebook pour une source d'information en dehors de liens de presse connus ou de sites comme FP.
 

Comme l'ensemble de la bourse, c'est la bérézina pour l'action PSA.
12.17EUR et -13.62% à l'instant dans un marché à -10.18%.

C'est la que je me félicite de ne plus avoir d'argent dans cette loterie.
Pour ceux qui ont du blé, pas trop mal aux fesses ?
 



Oui sale journée cumulée à d'autres sales journées.

La bourse termine à -12.28, pire séance de son histoire. C'est la panique générale. Merci Donald.
 


Comme l'ensemble de la bourse, c'est la bérézina pour l'action PSA.
12.17EUR et -13.62% à l'instant dans un marché à -10.18%.

C'est la que je me félicite de ne plus avoir d'argent dans cette loterie.
Pour ceux qui ont du blé, pas trop mal aux fesses ?
Mal aux fesses? Ca depend, si tu espères que les arbres montent au ciel, ben tu tombes de haut.
Si tu es rentré en bourse en fin 2019, la tu tombes de haut.

Si cela fait déjà un peu de temps que tu es en bourse, tu sais que c'est fait de très haut et de très bas, il faut être patient (5ans voir plus)

Si tu as pu "jouer" en bourse, puis retirer tes billes et ne jouer qu'avec les plus values et dividendes, ben c'est pas grave.

Il faut être honnête, ceux qui ont misé après 2008, ils se sont rempli les poches.

Et malgré cette belle perte, les poches sont encore bien rempli...(mais un gros trou c'est fait lol)
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

J'ai quitté la bourse il y a tres longtemps. J'ai été scotché un bon moment avec les Vivendi et les Airbus. J'ai fini par revendre. Je l'ai un peu regretté sur Airbus par la suite. Mais tout ça date d'il y a plus de 15 ans.
 

Le tout c'est de voir à long terme, et surtout ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

C'est clair que le krach global actuel fait suer, mais ce n'est qu'une phase. Et dès que le marché reprendra, il y aura de très bonnes affaires à faire (quand tu investis au plus bas, tu peux difficilement réaliser des moins values).
 
  • J'aime
Reactions: janfi67

Le tout c'est de voir à long terme, et surtout ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

C'est clair que le krach global actuel fait suer, mais ce n'est qu'une phase. Et dès que le marché reprendra, il y aura de très bonnes affaires à faire (quand tu investis au plus bas, tu peux difficilement réaliser des moins values).
Oui il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, ça c'est vrai, même si lors d'un krach global, tout le monde y passe
 

Le tout c'est de voir à long terme, et surtout ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

C'est clair que le krach global actuel fait suer, mais ce n'est qu'une phase. Et dès que le marché reprendra, il y aura de très bonnes affaires à faire (quand tu investis au plus bas, tu peux difficilement réaliser des moins values).
C'est pour cela qu'il faut acheter maintenant (ou peut-être semaine prochaine) pour profiter des prix bas pour compenser d'éventuelles pertes. Tiens, dommage que notre intéressement ne soit pas investissable ce jours-ci !
 



Oui il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, ça c'est vrai, même si lors d'un krach global, tout le monde y passe

Je parle surtout des gens qui placent toutes leurs économies en bourse. Quand tu as une épargne de précaution que tu essayes de garder stable (Livret A, LDD, LEP etc.), éventuellement un vieux PEL (qui rapporte encore un peu) en plus de produits financiers on va dire plus risqués (type assurance vie avec une grosse part investie sur des supports en UC), l'impact reste limité. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est sortir maintenant.

Et encore que, les produits structurés ont toujours un fonds en euros qui limite la casse, les fonds immobiliers qui sont généralement plus stables etc. qui permettent de compenser. Mais là encore, avec une vision à long terme, ces crises sont des effets de bord.
 

Je pense que tu as bien raison :bien:

Édit : Ne pas rattraper le couteau en plein vol :non:

Je parlerais même en semaines, voire en mois. On ne sait pas quand cette pandémie va se stopper, on parle déjà de fermetures d'établissements ou d'infrastructures jusqu'à l'été à certains endroits, je ne suis pas certain que nous ayons atteint le plancher sur les marchés. Et ensuite il faudra que l'activité reprenne, ce qui prendra encore du temps.
Sans parler du fait que la fougue écologique puisse en profiter pour rebattre les cartes de l'économie mondiale. La pandémie met à mal de nombreux concepts de la mondialisation et elle n'était déjà pas en odeur de sainteté ces derniers temps.
 

Je parlerais même en semaines, voire en mois. On ne sait pas quand cette pandémie va se stopper, on parle déjà de fermetures d'établissements ou d'infrastructures jusqu'à l'été à certains endroits, je ne suis pas certain que nous ayons atteint le plancher sur les marchés. Et ensuite il faudra que l'activité reprenne, ce qui prendra encore du temps.
Sans parler du fait que la fougue écologique puisse en profiter pour rebattre les cartes de l'économie mondiale. La pandémie met à mal de nombreux concepts de la mondialisation et elle n'était déjà pas en odeur de sainteté ces derniers temps.
Je pense, peut être à tord, que la bourse va ce stabiliser en même temps que le pic pandémique. Et à chaque nouvelle annonce forte, comme l'annonce au stade 3 etc, elle va replongé...
Mais je ne suis pas un expert :non:
 

Je parle surtout des gens qui placent toutes leurs économies en bourse. Quand tu as une épargne de précaution que tu essayes de garder stable (Livret A, LDD, LEP etc.), éventuellement un vieux PEL (qui rapporte encore un peu) en plus de produits financiers on va dire plus risqués (type assurance vie avec une grosse part investie sur des supports en UC), l'impact reste limité. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est sortir maintenant.

Et encore que, les produits structurés ont toujours un fonds en euros qui limite la casse, les fonds immobiliers qui sont généralement plus stables etc. qui permettent de compenser. Mais là encore, avec une vision à long terme, ces crises sont des effets de bord.
A oui tu parles de pel etc.
J'appelle cela le dessous du matelas :crazy:

C'est pour moi juste pour faire face au coup dur, et non pas pour gratter de l'argent.

Mais en effet, avoir déjà un petit capital en livret a etc avant d'investir à risque et important :bien:
 

Affligeant cette publication.
Parler de profit, parier et miser sur le nombre de morts et de malades, m'inquiète bien plus que le coronarovirus.
L'humanité court Inéluctablement à sa perte. ☠️

.
 

Affligeant cette publication.
Parler de profit, parier et miser sur le nombre de morts et de malades, m'inquiète bien plus que le coronarovirus.
L'humanité court Inéluctablement à sa perte. ☠️

.
Qui a parler de miser et parler sur le nombre de mort?

Édit : parier et non parler
 
Dernière édition: