[Finance] Le cours de l'action PSA (UG)


De plus, nous sommes sur le topic de l'action Peugeot (UG), il semble donc logique que les discussions soient orientées autour de la finance personnelle et de la santé financière du Groupe PSA.

Et comme l'a dit @Mtu330 il n'a jamais été question de "parier sur des morts". Donc des précisions semblent indispensables.
 
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A l'image de l'ensemble de la bourse qui traverse une grosse turbulence actuellement, le cours de bourse de PSA est au plus mal. il est passé pendant quelques instants sous la barre des 30 euros aujourd'hui. [:alvone:1]

De mémoire, le titre avait frôlé les 70 euros en 2007.

Si on a des c**illes et un peu d'argent, ca va etre le moment d'investir. Reste à savoir si la turbulence va se contenter de l'été ou pousser jusqu'en octobre (mauvais mois boursier généralement). Reprise en novembre et décembre souvent.
Tout cela va faire tres mal . La relance va etre compliqué
 


Il serait peut être utile de ne pas répondre à des posts d’il y a 10 ans. Cela n’a aucun intérêt. Au prochain constat, suppression du compte. Merci
 
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+3% à 17 euros aujourd'hui lundi...les boursificoteurs ont aussi apprécié la rumeur de feu vert de l'UE pour la création de Stellantis :p
 


Le titre de PSA est encore parti à la hausse tout récemment :oui:

Par contre l'actionnaire de PSA Pithrust continue de critiquer la fusion 50/50 entre le groupe et FCA, fort à parier que le 4 janvier ils voteront contre Stellantis :confused: :confused:
 

Voici leur communiqué .


Avant l’AGE du 4 janvier 2021 qui va décider des conditions de la fusion des groupes automobiles PSA et FCA, Phitrust attire l’attention des actionnaires sur les conditions de cette opération qui reste insatisfaisante tant par ses aspects financiers que pour les droits des actionnaires du futur ensemble Stellantis. De plus, cette fusion induira à terme un volet social qui n’est pas encore précisément dessiné.

1. Malgré les amendements (14/09/2020) apportés à l'accord de rapprochement du 31/10/2019, la parité de fusion 50-50 doit être revue afin d'améliorer l'équilibre entre les parties : FCA a plus besoin de PSA pour la mise en oeuvre des synergies que l'inverse.

2. PSA est plus performant que FCA sur différents aspects clés : financiers (rentabilité, bilan, endettement, notation de la dette, liquidité) et environnementaux (émissions de CO2 ).

3. La performance financière plus solide de PSA a été illustrée par les résultats obtenus sur les 9 premiers mois de 2020 : meilleure résistance à la crise sanitaire, en raison du point d'équilibre opérationnel plus bas de PSA.

4. FCA se retrouve avec une dette brute supplémentaire de plus de 6 milliards d'euros provenant d'un prêt garanti par l'État Italien (aucune pour PSA). Cette dette garantie par l’État rendra politiquement quasi impossible la rationalisation des usines italiennes sous-utilisées de FCA.

5. Les usines françaises de PSA pourraient alors devenir la variable d’ajustement, entraînant de lourdes pertes d’emplois.

6. La stratégie industrielle de formation du 4ème constructeur automobile mondial en volume et, pour PSA, d'accès au marché américain sont également discutables.

7. La performance de Chrysler, qui a fourni la plupart des bénéfices de FCA, pourrait être fragilisée à terme si le plan environnemental du nouveau Président américain récemment élu, favorisant les véhicules électriques, est mis en place.

8. La localisation du nouveau siège social de Stellantis aux Pays-Bas pose des problèmes de gouvernance avec une régression substantielle des droits des actionnaires. La rémunération des dirigeants de Stellantis serait ainsi susceptible d’augmenter de manière déraisonnable sans l’approbation des actionnaires.

9. Les conditions de l'indemnité de 500 millions d’euros en cas de résiliation de la fusion doivent être précisées et ne devraient pas être exigibles si l'Assemblée Générale Extraordinaire des actionnaires de PSA du 04/01/2021 rejette la fusion.

PHITRUST TIENT A VOTRE DISPOSITION SON ETUDE, DISPONIBLE SUR DEMANDE, QUI PRESENTE ET DEVELOPPE CES ARGUMENTS.

Source : https://www.phitrust.com/communique...roupe-psa-fca-une-fusion-a-50-50-injustifiee/
 



Aujourd'hui lundi, pour son entrée en bourses de Paris et Milan, le titre Stellantis a cartonné, en totale inverse de la tendance boursière(qui était à la baisse) :p
 

Les boursificoteurs deviennent actuellement fous des actions Stellantis !!! Le prix de l'action vient de monter à 16 euros(info datant d'une heure à peine) :pt1cable:
 


Ca y'est, les boursificoteurs refont des siennes: lourde chute de l'action de Stellantis ces dernières heures, à moins de 15 euros(contre 18 il n'y a pas si longtemps) o_O
 

Ces derniers jours(et depuis toute la semaine dernière)le titre de Stellantis cartonne, est massivement acheté, et les spécialistes d'achats en bourse continuent de le conseiller... :)
 

Diantre! On est presque à 19 euros de valeur pour l'action en bourse de Stellantis(info d'il y'a une heure environ, 18.7 euros exactement) ;)

Les boursificoteurs ont une grosse confiance dans le groupe ces dernier jours :chinois:
 


Le groupe est mauvais sur les critères ESG , environnement ,social et gouvernance , d'où sa sortie du CAC et son remplacement pas Faurecia ce qui est un comble.:spamafote:
 
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Ca reste une mauvaise nouvelle, car le CAC 40 ESG prend plus de critère que le simple CAC 40.
Ces sont les 40 première entreprise (ça idem CAC 40) mais avec des critère en plus : "les meilleures pratiques en matière de normes environnementales, sociales et de gouvernance."