Fissures toit panoramique 3008

Ryos06

Membre
27 Février 2010
22
0
0
Bonjour à tous,

N'ayant rien trouvez à ce sujet, je vous fais part du problème que je rencontre avec mon 3008 : le toit panoramique commence à se fissurer depuis le coin arrière droit. Au point de départ on peut voir une sorte "d'impact" (ou de point de rupture plutôt) qui est situé du coté intérieur de la vitre, cela n'est dont pas du à un choc depuis l'extérieur (ni depuis l'intérieur car il se trouve au niveau des rails du velum et donc peu accessible...).

On dirait donc une rupture suite à une faiblesse dans la vitre ou à une contrainte créé par le châssis (déformation ou dilatation par exemple, je ne sais pas...).

Avez vous déjà rencontrer ce problème ?

De plus je suis passé voir le CC qui m'a dit de voir avec mon assurance car cela ne serait pas pris en charge par la garantie (bris de glace), cependant cela me semble étrange car on dirait quand même plutôt une "malfaçon" ou un problème de qualité sur la vitre et cela devrait être prie en change à mon sens.

Merci pour vos avis sur le sujet :)
 

Bonjour à tous,

N'ayant rien trouvez à ce sujet, je vous fais part du problème que je rencontre avec mon 3008 : le toit panoramique commence à se fissurer depuis le coin arrière droit. Au point de départ on peut voir une sorte "d'impact" (ou de point de rupture plutôt) qui est situé du coté intérieur de la vitre, cela n'est dont pas du à un choc depuis l'extérieur (ni depuis l'intérieur car il se trouve au niveau des rails du velum et donc peu accessible...).

On dirait donc une rupture suite à une faiblesse dans la vitre ou à une contrainte créé par le châssis (déformation ou dilatation par exemple, je ne sais pas...).

Avez vous déjà rencontrer ce problème ?

De plus je suis passé voir le CC qui m'a dit de voir avec mon assurance car cela ne serait pas pris en charge par la garantie (bris de glace), cependant cela me semble étrange car on dirait quand même plutôt une "malfaçon" ou un problème de qualité sur la vitre et cela devrait être prie en change à mon sens.

Merci pour vos avis sur le sujet :)

SUrtout qu'avec l'assurance

- il y a peut etre du Malus "caché" ?

- verifie aussi que le toit panoramique est pris en charge car en general c'est parebrise avant et lunette arriere selon les types de contrat..certains ont aussi une Franchise..

As-tu des photos ?
 

il y a déjà eu un problème de toit panoramique mais c'était des bulles pas de fissures :/
 

Peugeot ne veule pas prendre en charge alors qu'il y a qu'eux pour le changé :confused:
Bizarre :heink:

:coucou:
 

Peugeot ne veule pas prendre en charge alors qu'il y a qu'eux pour le changé :confused:
Bizarre :heink:

:coucou:

C'est leur politique de l'autruche

Moi j'y suis allé pour des joints de parebrise avant qui se degradaient et ils m'ont sorti : qui nous dit que vous avez pas changer le PB" ? [:guerart:5] [:guerart:5]

je leur ai dit "ben vous pouvez le voir non ?"

Au final ca n'a rien donné et a vrai dire j'ai laché l'affaire car leur procedure d'ecrire au SAV, attendre des mois, monopoliser la voiture 3 mois etc..

Dans ces cas la tu te dis : jettez un cailloux sur le PB et ca ira plus vite
 

Oui effectivement avec l'assurance il y a des chances que ca ne soit pas considéré comme du "bris de glace" et qu'il y ai franchise, malus, etc... Il faut que je me renseigne.

Je vais essayer de faire des photos tout à l'heure.
 

Oui effectivement avec l'assurance il y a des chances que ca ne soit pas considéré comme du "bris de glace" et qu'il y ai franchise, malus, etc... Il faut que je me renseigne.

Je vais essayer de faire des photos tout à l'heure.
Si c'est une fissure, c'est un bris de glace.
 


Oui mais toutes les glaces de ta voiture ne sont pas forcement toutes prises en Assurance
Pour mon assurance, toutes les glaces sont prises en garantie y compris les phares qui sont en plastique.
Le coût de l'assurance est fonction du modèle et de la version du véhicule. Avec une garantie bris de glace, il est normal que le TPV d'un 3008 PP ou Féline soit pris en charge. Si le TPV est pris en option, il faut peut-être voir avec son assureur.
 

Suite... :)

Après appel à mon assurance et explication de la situation, ils me renvoient vers Peugeot étant donnée l'absence d'impact à l'extérieur et que le véhicule est sous garantie. Ca serait à Peugeot, soit de prendre en charge car défaut de la pièce ou pb de conception ou de montage ou... soit de faire expertiser la voiture pour déterminer que ce n'est pas de leur ressort...

C'est pas gagné...
 

Suite... :)

Après appel à mon assurance et explication de la situation, ils me renvoient vers Peugeot étant donnée l'absence d'impact à l'extérieur et que le véhicule est sous garantie. Ca serait à Peugeot, soit de prendre en charge car défaut de la pièce ou pb de conception ou de montage ou... soit de faire expertiser la voiture pour déterminer que ce n'est pas de leur ressort...

C'est pas gagné...

:eek:

Et ben c'est typique : ils se renvoient la balle

Tu n'es pas sorti de l'auberge..
 

C'est clair, le TPV a reçu un choc .. probablement en chaîne de montage.. et c'est bien de la responsabilité de Peugeot!.. mais une fois le véhicule accepté...
Si le TPV n'était pas feuilleté, il serait déjà en miettes!
 

Quelques photos...

TPV-01.jpg

01 : zone où la vitre a éclatée (à l'intérieur de la voiture). On voit que l'éclat à percer le film noir qui entoure la vitre

TPV-02.jpg

02 : vue plus large

TPV-03.jpg

03 : vue depuis l'extérieur, mais on ne voit pas bien que la vitre de ce coté est parfaitement intacte contrairement à l'intérieur...
 

pas de bol ca craint quand même tiens nous au courant pour son remplacement délai prix ect .....
 


Suite.... :)

Après un nouveau passage chez le CC, ils ont regardé le toit, pris des photos et ils vont faire une demande de prise en charge par la garantie. A suivre...

La localisation du départ des fissures et le fait que seule la vitre intérieure est concernée écarte à priori une cause extérieure mais on verra bien la réponse.
 


Suite... et fin !(?)

Peugeot accepte de prendre la réparation en charge sous garantie, RDV dans 1 semaine pour le remplacement du TVP !
 

Pour mon assurance, toutes les glaces sont prises en garantie y compris les phares qui sont en plastique.
Le coût de l'assurance est fonction du modèle et de la version du véhicule. Avec une garantie bris de glace, il est normal que le TPV d'un 3008 PP ou Féline soit pris en charge. Si le TPV est pris en option, il faut peut-être voir avec son assureur.

Bonjour, Je confirme, mon assurances maaf, m'a bien préciser verbalement lors de la signature du contrat que "seul les équipements d'origine du modéle" sont prit en charge dans la cotisation... ainsi les options "hors modéle" sont exclus !!! Ce qui revient à dire que le toit PV doit être prit en charge par l'assurance. Maintenant s'il y a une rupture suite à un défaut de fabrication ou de pose à l'usine, je n'ai pas assez d'élément pour me prononer là-dessus n'étant pas expert, si ce n'est que PGT fait tout pour ne pas faire les frais dans un cas litigieux comme celui là. Voilà mon sentiment, car celà peut nous pendre au nez aussi, du moins ceux qui ont un TPV. :chinois:
 



3008 récupéré avec un beau TVP tout neuf, merci Peugeot !! :)

Salut, je sers les pouces pour toi pour la suite... à savoir étanchiété, pose qui n'entraine pas une nouvelle rupture... :coucou:
 

Oui c'est clair, petite sueur froide tant que la prise en charge par la garantie n'était pas confirmée...

J'espère effectivement ne pas avoir de pb d'étanchéité mais à première vue cela semble avoir été très bien fait... l'avenir le dira :D
 

Oui c'est clair, petite sueur froide tant que la prise en charge par la garantie n'était pas confirmée...

J'espère effectivement ne pas avoir de pb d'étanchéité mais à première vue cela semble avoir été très bien fait... l'avenir le dira :D

Pour l'étanchéité passe au lavage... tu auras déjà un soucis en moins :chinois: :coucou: