fonction ipod de l'iphone avec wipcom 3D

callas41

Nouveau membre
11 Janvier 2011
4
0
0
124
Je n'arrive pas utiliser la fonction ipod avec le wipcom3D de mon 3008 alors que la téléphonie ne pose pas de problème en bluetooth.
 

Normal, le WIPCOM3D ne supporte pas le profil BlueTooth AD2P, qui est nécessaire pour le streaming audio.
 



Bonjour,

J'utilise Deezer sur mon Iphone et lors de la réception de mon 3008 avec WipCom 3 D, j'ai constaté qu'il n'y avait qu'une prise USB sous l'accoudoir central et pas de prise jack !
Mon souci n'était pas de piloter mon Iphone (dans ses fonctions musicales uniquement car pour le téléphone bluetooth c'est top) mais uniquement de renvoyer le son de l'Iphone (3GS) vers mon système audio JBL monté sur le véhicule. La seule solution est de se connecter sur les sorties RCA qui se trouvent dans la boite à gants. Esthétiquement ce n'est "topissime" car il faut bricoler un peu pour cacher la cable qui sort de la boite à gants mais c'est faisable : je l'ai fait.
Par contre où je suis furieux, cest que le boitier qui contient les prises jack femelles de la boite à gants est tellement près de la trappe de fermeture qu'avec des prises traditionnelles on ne peut plus la fermer ! Pourquoi ne l'ont-il pas reculé d'un ou deux centimètres ! On dirait que ça a été étudié pour n'être utilise que le couvercle ouvert ce qui est stupide.
J'ai donc retaillé au cutter les prises de mon cable jack male en attendant de trouver un cable tout fait avec le corps moulé des prises moins long.
Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur !
 


Bah oui, l'équipement le moins cher (à savoir RD4 + KML) est le seul à supporter le streaming audio en BlueTooth, alors que les GPS embarqués non... Allez comprendre...
 


Il le sait et il les utilise, mais comme moi, il n'arrive pas à fermer le couvercle de la boite à gant, peugeot a vraiment fait ca à la va vite... même sur 308 avec RD4, les prise RCA dans la bag ne génaient pas...

Pour ma part, j'ai déboité le boitier entier "RCA/carte sim" et il pendouille... mais je peux fermer la bag... ;)
 

Moi j'ai démonté le boitier avec les prises RCA, j'ai coupé les prises RCA de mon câble audio et j'ai directement soudé les fils de mon câble sur le petit PCB du boitier en faisant une encoche à l'arrière du boitier pour faire passer le câble. Ainsi en remettant le boitier à sa place on peut fermer la boite à gants car rien n'est connecté sur les prises RCA. Mon fil va ensuite jusque vers la prise 12V (j'ai meme reussi à le cacher proprement) où il y a un support iPhone. Ainsi je peux écouter la musique de mon iPhone via l'entrée auxiliaire du wipcom 3D tout en ayant l'iphone qui se recharge et à porté de main pour le contrôler.
 


Le support iPhone que j'utilise est un Belkin Tune base FM (normalement pour iPod mais fonctionne très bien avec iPhone). On peut écouter la musique via le transmetteur FM ou, mieux, via la sortie audio sous le support.
Voici des photos du support et du câble audio qui va dans la boite à gants.

IMG_1856.jpg


IMG_1857.jpg


IMG_1858.jpg
 


Ca se démonte bien un câble rca poule souder dans le boitier ??? Car cette idée me plait bien !!!
 

En fait il suffit de couper le câble juste au niveau des prises RCA, jeter les prises, dénuder le câble et souder l'ame du câble et son blindage directement sur les points correspondant sur le circuit imprimé du boitier.
 




Bonjour,

la seule solution pour se raccorder dans le boitier est avec soudure directement sur le circuit (c'est ce que j'ai fait). Il faut avoir un petit fer à souder et d'un peu d'étain.