wipcom 3D service mobilité/marque désactivé

gpe

Peugeot Addict
14 Décembre 2011
857
43
28
Bonjour,

Je viens de constater que la SIM de mon wipcom 3D sur mon 3008 n'est plus reconnue.
Je l'ai mise dans un téléphone et elle fonctionne.
Une idée du problème ?
 

est-ce qu'avec un la prise diag on peut voir les problèmes de cet ordre ?
 

Question bête : ta carte SIM est bien une carte grand format, pas une mini et encore moins un micro SIM ?

:confused:
 

Pas de soucis c'est bien une SIM grand format. Je l'ai dedans depuis le début. Jusqu'à il y a quelques jours ça fonctionnait bien.
Après je ne suis pas certain que le problème vienne de la SIM.
Pour test j'ai basculé sur "aucun téléphone" pour tout désactiver. Puis j'ai re-sélectionné le téléphone interne. La pendant un long moment j'ai un message "Veuillez patienter ..." puis il disparaît mais sans que ce soit opérationnel.
Quand je vais dans le menu "détails de l'appareil" (appui de plus de 2s sur SETUP), j'ai mobilité et service (les 2 derniers item) qui sont à désactivé...
 

Peut-être une ré-installation du firmware et tout rentrera dans l'ordre avec un peu de chance... [:grenouillette:2]
 

Je pensais commencer par faire "Restaurer configuration usine" mais je me demandais ce que ça faisait exactement. Est-ce que ça revient au firmware d'origine ou est-ce que ce sont juste les paramètres qui sont réinitialisés ?
 

Oui, ça peut être la solution de faire la restauration configuration usine.
A mon avis, ça revient au firmware d'origine.
 

J'ai donc tenté la conf usine mais sans succès.
En fait ça efface juste les paramètres. Le firmware ne bouge pas ni les cartes.
Par contre comme les paramètres ont été effacés j'ai voulu refaire l'apprentissage pour la commande vocale et je m'aperçois que ça ne fonctionne plus. J'entends bien la synthèse vocale mais manifestement il ne capte pas ce que je dis. J'ai l'impression que j'ai un truc qui s'est débranché sur le poste, non ?
 

[:chris34:1] décidément, y a en effet un truc qui ne tourne pas rond dans le zinzin...
Je ne vois pas le lien entre la carte SIM et la reconnaissance vocale :confused:
Quand tu as fait la conf usine, le firmware est revenu au 23.01 (ou je ne sais plus quoi), ou bien est-il resté à ta dernière mise à jour ?
Peut-être envisager en effet de le démonter du TdB pour voir s'il n'y a rien de débranché.
Bon courage !
 

Non il est resté à la dernière version du firmware N42c.
Pour moi le rapport entre la reconnaissance vocale et la carte SIM c'est que ce sont des éléments déportés. La carte SIM est dans la boite à gants, le micro pour la reco vocale est au plafond. C'est pour ça que je penche pour un truc qui s'est débranché.
 




Il est bien possible que ce soit le BTA (Boîtier Télématique Autonome, celui qui gère les services SOS & Peugeot Connect) qui est défaillant.
> puisque ces services sont inopérants dans ta voiture
> et que la fonction/signal micro passe dans cette boi-boîte (j'ai vu ça qq part, je crois, notamment chez les cousins de PC)
 

Je croyais qu'avec le wip com 3d il n'y avait pas de BTA ? Que seules les version en wip nav en avait un ?
 

Ca s'appelle le MDS peut-être en fait :pt1cable:
Il y en a un dans ma 308 CC en tout cas (et idem dans mon ex-5008 I)
 

Moi je pensais au boîtier ATB qui se trouve derrière les compteurs il me semble et qui n'est pas sur les versions avec wip com 3D.
 



Finalement je l'ai amené au garage pour en savoir plus.

Résultat le gars m'annonce qu'il faut changer le "boîtier module de service" (ref 00006579RQ) pour un montant de 750€ ! Gloups ! Sans prise en charge par Peugeot selon lui.
Je me donc acquitté juste du diagnostique à 120€ ...

Par contre je m'aperçois que maintenant la carte SIM est de nouveau reconnue mais le micro est toujours en panne. J'ai donc plutôt l'impression qu'il s'agit d'un problème de faux contacts et que la réparation ne vaut pas 750€.

Qu'en pensez-vous ?
 

J'avais le bon diagnostic [:hermann:1]
Il est bien possible que ce soit le BTA (Boîtier Télématique Autonome, celui qui gère les services SOS & Peugeot Connect) qui est défaillant.
> puisque ces services sont inopérants dans ta voiture
> et que la fonction/signal micro passe dans cette boi-boîte (j'ai vu ça qq part, je crois, notamment chez les cousins de PC)
 

Sauf que ça ne semble pas être ça puisque depuis que ça a été démonté et remonté la partie téléphonie refonctionne, le service mobilité est de nouveau marqué comme actif dans le SETUP. Et sur le devis il est indiqué boîtier MDS et non BTA...
Enfin il me semble que le BTA n'est pas présent avec le WIP COM 3D mais seulement avec le WIP NAV, non ?

J'ai juste le micro qui ne fonctionne toujours pas.
 

BTA ou MDS ça doit être 2 sigles différents pour le même broll ;)
Comme je disais plus haut, le signal micro du téléphone passe dans cette boi-boîte ; si la boîte est HS, donc pas de signal micro téléphone opérant...
Ce qu'il y a de curieux en effet, c'est que les services sont de nouveau opérants :confused: bon là, je sèche [:grenouillette:2]
 

Le BTA et le MDS sont 2 boîtiers distincts pour moi. Notamment le BTA doit intégrer une SIM au contraire du MDS.
Après je ne sais pas trop quel est le rôle du MDS dans une communication GSM. Est-ce qu'il inclut un module de com uniquement pour les appels d'urgences ou est-ce qu'il utilise la partie com du NG4 (wip com 3d) ?
Pour le BTA c'est sur qu'il inclut un module de com car il n'y en a pas d'autre dans le véhicule.
 

Finalement après divers échanges avec le service client, Peugeot a pris en charge 60% de la réparation.