Fonctionnement de l'indicateur d'entretien

M83

Membre
16 Mars 2010
21
0
0
Bonjour,
Mon 5008 2.0 HDI a maintenant 800km au compteur. J'ai aujourd'hui appuyé sur l'indicateur d'entretien pour voir ce qu'il affichait. Et là j'ai eu un coup de chaud quand j'ai vu qu'il affichait la révision dans 28900km. Comment est ce possible ? Il devrait afficher 29200km ! J'ai ensuite remarqué qu'il ne se décrémentait pas par km mais par centaine de km (ce qui n'est pas indiqué dans la notice). Bon, ça à la limite ça n'a pas d'importance. Le plus important c'est que j'ai l'impression que mon CC m'a menti. Le véhicule ne serait il pas si neuf que cela. D'ailleurs quand j'ai fait la réception il avait 34km au compteur; j'ai rien dit car je ne savais pas combien pouvait avoir un véhicule sortant d'usine, mais cela me semblait un peu élevé et puis j'étais pressé de partir avec mon véhicule. Mais là cela ferait 300km! Le CC aurait il pu remettre à zéro le compteur sans remettre l'indicateur d'entretien à 300000km ? Est ce possible? Qu'en pensez vous?
Par avance merci pour vos éclaircissements et votre aide.
 

Un véhicule peut avoir jusqu'a 100 kms à la livraison.
Sachant qu'en usine on peut resetter le compteurs 2 fois maxi (si le véhicule fait beaucoup de piste)
 

Merci pour l'info, mais le fait de resetter le compteur, ne met il pas l'indicateur d'entretien à la valeur initiale. Un véhicule peut il faire 300km de piste ?
 

Une remarque : l'indicateur s'adapte au style de conduite et de parcours. Si beaucoup de démarrage et petits parcours à froid par exemple, mais bon 300 km dans la vue en 800 km, ça fait peut être beaucoup quand même :pt1cable:
 

Non le compteur journalier n'est pas remis à 0, il est souvent possible d'avoir une voiture neuve qui a un compteur journalier avec une valeur supérieure au kilométrage total de la voiture.

C'est aussi normal qu'il ne change tous les cent kilomètres.

La différence doit etre du comme l'a dit crazy driver aux essais sur piste. Il doit s'agir d'une voiture "tirée" au hasard pour vérifier la qualité de la chaine. L'avantage est que tu es sur que ta voiture a été vérifiée à fond.
 

les compteurs peugeot ne peuvent pas etre remis a 0 contrairement au compteur fiat (donc bipper et boxer) dans la limite de 300km