Fonctionnement du Klaxon

pierre11

Membre régulier
23 Avril 2004
26
0
0
Bonjour,
J'ai une 307 HDI 90 CV 82000 KM de 2001 que je dois passer au contrôle technique d'ici la fin du mois, j'ai un probléme avec le klaxon celui-ci ne fonctionne que si j'appuie trés fort avec les deux mains, à savoir que j'ai déja eu ce probléme avant le remplacement de deux com200.
Ma question est de savoir si elle passe comme çà le CT et si je dois faire réparer est-ce bien lié au com 2000 et quel est le prix de cette réparation
Merci de votre aide :???:

Je ne pense pas quel passe le controle avec un klaxon sans fonction.Si non ton probléme peut venir d'un mauvais montage du coussin gonflable,a mon garage on commence par remplacé le coussin et si cela ne va toujours pa on change le volant.Ou cela peut étre tous simplement un fusible.

le mien ne fonctionne +... suite à des problemes de démarrage le garage ma changé 1 boitier éléctronique et depuis il fonctionne +...je sais pas si ça vient de ça mais avant il fonctionnait bien, en + je me suis aperçu de ça que l'autre jour...on klaxonne pas tous les jours!
c'est peut etre juste une cosse de débranchée,non?
et c'est quoi le com2000?
merci de me répondre

Je n'ai pas dit qu'il fonctionnait pas mais qu'il était nécessitait d'appuyer avec les deux mains et donc il ne s'agit pas d'un fusible parcequ'il fonctionne mais à mon avis de maniére anormale.
Concernant le COM 2000, il s'agit de la manette des clignotants quipar deux fois ne fonctionnait plus impossible de mettre le clignotant . C'est un probléme connu mais je ne sais pas si il y a une interfence avec le klaxon;
Merci pour votre aide

Je n'ai pas dit qu'il fonctionnait pas mais qu'il était nécessitait d'appuyer avec les deux mains et donc il ne s'agit pas d'un fusible parcequ'il fonctionne mais à mon avis de maniére anormale.

Exact, moi j'y verrais plus un probleme de contact sur le moyeu volant ( peut-etre dut a un mauvais montage ?????)
En tout les cas, il y a des chances qu'elle soit refusée au controle pour defaut d'avertisseur.

Exact, moi j'y verrais plus un probleme de contact sur le moyeu volant ( peut-etre dut a un mauvais montage ?????)
En tout les cas, il y a des chances qu'elle soit refusée au controle pour defaut d'avertisseur.[/quote]

Merci pout ta réponse,jai pris RdV avec Peugeot qui pense lui aussi qu'il s'agit d'un contact. Mais c'est énervant et peu sécurisant car le principe du klaxon est de servir très peu souvent mais l'on en a besoin de maniére immédiate. Sur mon véhicule c'est un probléme récurrent. Espérons que la fdacture ne sera pas trop élevé.

Bonjour,
J'ai une 307 HDI 90 CV 82000 KM de 2001 que je dois passer au contrôle technique d'ici la fin du mois, j'ai un probléme avec le klaxon celui-ci ne fonctionne que si j'appuie trés fort avec les deux mains, à savoir que j'ai déja eu ce probléme avant le remplacement de deux com200.
Ma question est de savoir si elle passe comme çà le CT et si je dois faire réparer est-ce bien lié au com 2000 et quel est le prix de cette réparation
Merci de votre aide :???:

Moi , il était trés dur , il fallaiit appuyer trés fort mais bon, je ne pensais pas y faire quoique ce soit .
Puis , j'ai eu envie d'un volant cuir , je l'ai trouvé d'occasion sur FP , je l'ai changé moi même et là , trés grosse différence le klaxon est devenu facile , avec mon petit doigt ça pouet---------te !!!
Le problème était donc dans le volant .

A+

Concernant le COM 2000, il s'agit de la manette des clignotants quipar deux fois ne fonctionnait plus impossible de mettre le clignotant . C'est un probléme connu mais je ne sais pas si il y a une interfence avec le klaxon;
Merci pour votre aide

Le COM2000 n'est pas le commodo de clignotant c'est la pièce sur laquelle se relient électriquement et mécaniquement tous les commodos (clignotants, régulateur, commande radio, essui-glace).

Merci pour l'info, je croyais qu'ils'agissait de la commande de clignotant.
Ce boitier concerne t-il le fonctionnement de mon klaxon récalcitrant?
Enfin verdict demain, je la pose à la concession.

Le pbm de klaxon je l'ai rencontré et c sur ma 1er SW et c'est un souci peugeot... Moins connu que certains mais réel sur les première 307.
En fait le contact se fait mal en le cache ou tu appuie et les contacteurs dans le volant.
Mon concess a d'abord essayer de démonter, remonter le "cache volant" (je veux dire la ou on appuie pour le klaxon )et ct toujours pareil un coup ca marche un coup non puis ok du coté gauche et pas droit, bref ils ont redémonté jusqu'à ce que je vois qu'il essayait de me réparer ca en mettant du scotch double face !!
J'ai gueulé et ils ont carément changer le volant et ensuite ok !!
Pour info une dame avait subi le même traitement 6 fois avant qu'il ne se décide à lui changer... pourquoi car peugeot aime pas payer des volants...

Epilogue du klaxon
Tout d'abord merci pour vos réponses, ce matin je me suis rendu chez mon concessionnaire qui a détecté comme vous le dites justement un probléme de contact du klaxon, en fait ils ont désserrés légérement la platine ou sont fixés les contacts du klaxon et pour l'instant cela fonctionne.
Mais en fait il s'agit bien d'un probléme de côte du volant sur les premières 307.
Pour résumé cela fait quatre ans que je circule avec ce véhicule et c'est aujourd'hui que l'on m'explique que si le défaut persiste il faudrait changer le volant et bien sur à mes frais, à savoir que j'avais signalé à trois reprises ce probléme!!!!!
:non:

C'est marrant mais sur ma 307 Hdi de janvier 2003, je rencontre également ce petit soucis de klaxon, il faut appuyer assez fort pour que ca fonctionne.
je me doute que ca vient du volant car le klaxon en lui meme fonctionne bien par exemple quand je rappui sur la telecommande alors que la voiture est deja fermée.
faudra que je revois avec mon concessionnaire.

J'avais le même soucis de klaxon jusqu'a ce que je mette un coup de poing dans le volant :evil: c'est pas forcément la meilleure méthode pour réparer mais y'a des fois, ça soulage :mouai:

Du coup, il ne marche plus, sauf que maintenant, je sais pourquoi :roll:

Je vais quand même le démonter pour voir ce problème de connexion :oui: