fonctionnement ESP ?

hibou2802

Peugeot Addict
15 Juin 2008
82
0
0
Bonjour
Une petite question comment fonctionne le ESP sur les 607 2;2 HDI de 2004 ??

Sur le sec , il est dur de faire décrocher la voiture, mais sur le mouillé, j'arrive à la faire glisser de l'avant !!
Rien ne s'allume, et pourtant le bouton [ESP off] (en bas à gauche du volant est eteint), je n'ai donc pas de message sur mon afficheur central.

Mais je croyais que l'ESP empéchait ce type de sous virage ?

Se déclenche t il uniquement en cas de sur virage (glissade de l'arriere) ?

Est ce normal docteur ?

ESP du 607 n'est pas mauvais. Ca permet au conducteur d'avoir une certain niveau de glissement (??) de trains avant et derrrière.
J'ai eu l'occasion de le tester au fond sur circuit récemment et c'est seulement quand tu vas vraiment trop vite dans les virages que l'esp commence à intervenir. Donc un légère débarquement du train avant ou derrière est permis. Il faut même voire qu'elle est le point de déclenchement à vitesse basse, parce que la j'ai l'impression que ce point est plus élévé qu'à vitesse haute. Par exemple: essaye le frein à main un fois et tu vas voire que la voiture est déjà à 45° avant que l'esp intervient (vitesse basse). Sur le circuit je sentait très bien l'esp intervenir: ou le frein d'un rou arrière était déclencher ou bien les freins avant

Merci de ton avis.
Je n'ai pas pu tester à haute vitesse, mais par exemple, sur un virage attaqué à 80 km/h, en faisant exprés de trop accélérer, j'arrive à faire glisser l'avant (sous virer) de plus de 1,5m sans qu'il ne se passe rien coté ESP.
Je vais tester de faire un franc lever de pied en virage sérré, pour voir si l'arrière décroche et si l'ESP intervient.

à suivre...