besoin d'un conseil sur l'ESP / ASR siouplait

L'ESP sur route glissante n'est pas dangereux, au contraire. :jap:
C'est un élément de sécurité qui va servir à rétablir la trajectoire du véhicule. Le bouton de déconnexion sert lorque tu veux démarrer sur la neige par exemple. Le fait de pouvoir patiner légèrement va t'aider à sortir d'une place de parking enneigée par exemple :jap:
Néanmoins, en roulant un peu fort sur route sinueuse, l'ESP se déclenche tout le temps et c'est la raison pour laquelle je souhaite pouvoir le déconnecter indépendament de la vitesse :D

Merci de ta réponse car j'avais un peu de mal à m'y retrouver dans tout ça............................ :wink:
Ca me conforte dans l'idée que je m'en faisais mais n'étant pas un utilisateur régulier, j'ai préféré demander à ceux qui savent. :jap: :jap:

Néanmoins, en roulant un peu fort sur route sinueuse, l'ESP se déclenche tout le temps et c'est la raison pour laquelle je souhaite pouvoir le déconnecter indépendament de la vitesse :D

"un peu", je sais pas ce que tu appelles "un peu" :D

Il m'arrive... hum... de rouler "assez" fort sur certaines routes de montagne, et je n'ai jamais réussi à déclencher l'ESP... Au mieux l'ASR en accélérant fort sur route humide...

j'ai déjà déclenché l'ESP deux fois : en passant un virage limité à 70 à 110km/h (cette voiture tiens VRAIMENT bien la route...), et en passant sur du gazole dans un rond-point... donc à mon avis sur chaussée humide ça peut servir (sans parler des tracteurs qui laissent de la boue en automne...)

"un peu", je sais pas ce que tu appelles "un peu" :D

Il m'arrive... hum... de rouler "assez" fort sur certaines routes de montagne, et je n'ai jamais réussi à déclencher l'ESP... Au mieux l'ASR en accélérant fort sur route humide...

Je reconnais que quand j'écris "un peu", ça signifie "un peu fort" :D, l'arrière pays niçois s'y prête :D
Autrement et dans des conditions normales d'utilisation, je trouve que la limite de déclenchement de l'esp est correcte. :)