forte odeur d'essence

Pascal.

Peugeot Addict
12 Février 2006
228
0
0
je me permets de recréer un sujet concernant mon problème car pas grand monde ne m'a répondu et c'est peut êttre tout simplement parce que tout le monde n'a pas vu mon soucis... alors voilà, un petit copier/coller:

"j'au eu un petit déagrément, lorsque j'ai fait le plein d'essence, je ne savais pas que la goulotte de dégorgement n'était pas situé à coté de l'orifice de remplissage, du coup malgré le fait que la pompe claquait, j'ai continué à en mettre et du coup l'essence à ruisseler un peu partout sous la voiture, d'ou une forte odeur de carburant dans l'habitacle et à l'extérieure, j'espère que l'odeur n'est du qu'à celà, dans le doute je l'amène demain chez peugoet pour qu'il controle qu'il n'y ait pas de soucis d'étanchéité au niveau du circuit de carburant... "

depuis elle a été chez Mr Peugeot et ce qui se passe c'est que la pompe à essence est "mal" montée et du coup l'étanchéité est mauvaise au niveau du réservoir... admettons pour ce qui est de l'odeur intérieur, mais lorsque je roule, l'odeur dans l'habitacle se dissipe peu à peu... et heureusement! par contre dès que je baisse ma vitre en roulant, l'odeur revient immédiatement dans l'habitacle, je suis assez perplexe... quelqu'un aurait il un avis sur la question?

je m'excuse d'avance si les explications ne sont pas très claires, je ne m'y connais pas des masses. :/
 

Peut-être un défaut d'étancheïté au niveau de la sonde à carburant.Sous la banquette arrière, il me semble qu'il y a une trappe en caoutchouc (sur 406 ???), c'est peut-être là que çà se passe...J'ai déjà eu le cas sur une autre voiture (pas une Peugeot).Mais çà resterait une odeur intérieure, donc...
Enfin, n'étant pas plus calé que çà, je ne vais certainement pas t'être d'un grand secours.Désolé.
@+
 

Bonsoir,

As tu regardé sous le capot?
Une odeur qui entre dans l'habitacle par la vitre et en roulant a toutes les chances de venir de l'avant de la voiture.
Peut être une durite d'alimentation est elle mal raccordée ou légèrement fendue ...
J'ai eu un problème similaire sur la mienne c'était juste une petite durite au niveau du boitier d'injection qui était poreuse.

Bon courage
 

merci bien pour ces quelques précisions, pour ce qui est de l'odeur en roulant, justement j'avais également pensé à ça, j'ai ouvert le capot avec le moteur allumé et je me suis tapé un shoot... aucune odeur d'essence... :/ cette histoire me laisse perplexe... espérons que tout rentrera dans l'ordre avec la prochaine réparation...