Fourniture d'une notice en français

Jourdan 59

Peugeot Addict
12 Mai 2009
886
80
28
123
Bonjour à tous
Pour la notice d'emploi de mon 3008 qui était en italien et après avoir essuyé un refus par le concessionnaire Peugeot de ma région, j'ai contacté mon mandataire et qui, surprise! m'a envoyé gratuitement l'énorme notice d'emploi (350 pages) + 175 pages de la notice du NAC ainsi que le carnet d'entretien.
Bref, il y a de quoi être satisfait des mandataires et surtout être très déçu des concessionnaires Peugeot qui je le comprend n'ont pas vendu la voiture et qui font preuve de mauvaise volonté avec des clients comme moi.
IL me reste à régler le "mystère des services connectés" qui n'est toujours validé sur mon véhicule, si vous avez une solution hors CC à me proposer je la prend volontiers.
Donc pour ceux qui ont acheté chez un mandataire contactez le il doit pouvoir vous faire parvenir gratuitement une notice en français.
 


Quelle idée d'aller demander la notice à un CC qui n'a pas vendu la voiture . :confused:

Ok mais a ce que je sache mon véhicule est un Peugeot 3008 et donc susceptible d’être entretenu dans le réseau Peugeot non !!!!!!
Ce qui est navrant est que le mandataire me l'a envoyé sur le champ donc je commence a avoir de sérieux doutes sur la compétence des CC Peugeot !
 

Ok mais a ce que je sache mon véhicule est un Peugeot 3008 et donc susceptible d’être entretenu dans le réseau Peugeot non !!!!!!
Ce qui est navrant est que le mandataire me l'a envoyé sur le champ donc je commence a avoir de sérieux doutes sur la compétence des CC Peugeot !
Alors t'as plus qu'à aller faire tes entretiens et autres révisions chez ton mandataire si il est si sympa que ça !! :whistle: :lol:

Sinon 28 € sur la Bèèèèèèè ==> http://www.ebay.fr/itm/GUIDE-UTILISATION-PEUGEOT-NOUVELLE-3008-AVEC-GUIDE-ENTRETIEN-POCHETTE-NEUF-/263246175526?hash=item3d4ab1dd26:g:eV8AAOSw4DJYj59V
 

...sinon gratuit aussi en pdf ...direct sur ton smartphone...en plus tu cherche la page 138 et hop il te faut 1 sec pour etre dessus!
 

Ok mais a ce que je sache mon véhicule est un Peugeot 3008 et donc susceptible d’être entretenu dans le réseau Peugeot non !!!!!!
Ce qui est navrant est que le mandataire me l'a envoyé sur le champ donc je commence a avoir de sérieux doutes sur la compétence des CC Peugeot !
Tu as eu ta notice en Italien, puisque ta voiture a été achetée (via mandataire) chez un CC italien
Autrement dit, Peugeot a fait ce qu'il devait faire
Je ne vois pas pourquoi un CC France te ferait un cadeau de ce type. Par contre, ton mandataire, c'est à mon avis le minimum qu'il devait faire (il aurait même pu (ou dû ?) te mettre la notice en Français avant ta livraison)
 

Ok mais a ce que je sache mon véhicule est un Peugeot 3008 et donc susceptible d’être entretenu dans le réseau Peugeot non !!!!!!
Ce qui est navrant est que le mandataire me l'a envoyé sur le champ donc je commence a avoir de sérieux doutes sur la compétence des CC Peugeot !
Normal que le mandataire vous l'ai envoyé puisque c'est lui qui vous a vendu le véhicule. Le CC n'y est pour rien.
 

le beurre , l'agent et le cul de la crémière ...

on vit une époque où les gens sont complètement déconnecté de la réalité ...
 

...sinon gratuit aussi en pdf ...direct sur ton smartphone...en plus tu cherche la page 138 et hop il te faut 1 sec pour etre dessus!
Et qu'est ce qu'il y a de spécial page 138 ?? :lol: :lol:
 

le beurre , l'agent et le cul de la crémière ...

on vit une époque où les gens sont complètement déconnecté de la réalité ...
L'agent de sécurité ?? [:smiley:1]
Mais perso, mon choix est fait et ce n'est pas l'agent :heink: [:titi_sw:8]
 

le beurre , l'agent et le cul de la crémière ...

on vit une époque où les gens sont complètement déconnecté de la réalité ...

Je crois que c'est vous qui êtes déconnecté de la réalité !
 

Je crois que c'est vous qui êtes déconnecté de la réalité !

et bien non si j'achete un produit bien moins chère a l'étranger et qu'il manque un accessoire je vais pas demander a darty a coté de chez pour l'avoir , le bon sens me fait mle retourner voir le vendeur.

vous ne passez pas par le réseau Peugeot France, donc le cc lui n' a rien gagner sur la vente de votre 3008 et il devrait débourser en plus un livret en français pour vous satisfaire :lol:
 

et bien non si j'achete un produit bien moins chère a l'étranger et qu'il manque un accessoire je vais pas demander a darty a coté de chez pour l'avoir , le bon sens me fait mle retourner voir le vendeur.

vous ne passez pas par le réseau Peugeot France, donc le cc lui n' a rien gagner sur la vente de votre 3008 et il devrait débourser en plus un livret en français pour vous satisfaire :lol:

Pour info je n'ai pas fait de scandale chez le CC Peugeot parce qu'il ne m'a pas fourni la notice, je suis parti poliment.
Pitipotinou, vous êtes mal tombé je suis un ancien revendeur en télé/ hifi (groupe GITEM) donc je n'ai pas de leçons à recevoir de votre part.
Lorsque je vendais un téléviseur et que Darty, Auchan ou Conforama et ensuite l'internet vendait ce téléviseur 100, 200 ou 300 euros moins cher que moi les consommateurs ont vite fait leurs choix et je ratais la vente.
Alors une simple question :
Qu'auriez vous fait à ma place : un peu plus de 5000 euros moins cher!!!! chez un mandataire pour le même 3008 que chez le CC, et surtout j'ai essayé de négocier le prix mais rien à faire c'était 3 % de remise .
IL faut savoir que mon 3008 de 2009 a été acheté chez le concessionnaire de Valenciennes donc je ne suis pas anti CC comme vous le sous entendez.
Alors c'est sur le CC est fortement déçu mais qu'auriez vous fait à ma place ?
 

Certes, mais si ces clients perdus venaient te voir après avoir acheté leur télé 300€ moins cher chez Confo pour demander d'avoir gratuitement un accessoire manquant, tu ferais quoi ?

Là c'est un peu pareil, à part te proposer de commander la notice en la payant, le CC n'avait rien à faire de plus.

Ca me fait penser un peu à un type en section 2008, il achète sa voiture via un mandataire, fait ses révisions chez Norauto/Feu Vert, et engueule le premier concessionnaire venu car il n'a aucune prise en charge pour un problème survenant après la fin de garantie, tout en lui disant que de toute façon, il ne venait que pour avoir sa réparation gratos et qu'il ne reviendrait jamais de toute façon...
 

Pour info je n'ai pas fait de scandale chez le CC Peugeot parce qu'il ne m'a pas fourni la notice, je suis parti poliment.
Pitipotinou, vous êtes mal tombé je suis un ancien revendeur en télé/ hifi (groupe GITEM) donc je n'ai pas de leçons à recevoir de votre part.
Lorsque je vendais un téléviseur et que Darty, Auchan ou Conforama et ensuite l'internet vendait ce téléviseur 100, 200 ou 300 euros moins cher que moi les consommateurs ont vite fait leurs choix et je ratais la vente.
Alors une simple question :
Qu'auriez vous fait à ma place : un peu plus de 5000 euros moins cher!!!! chez un mandataire pour le même 3008 que chez le CC, et surtout j'ai essayé de négocier le prix mais rien à faire c'était 3 % de remise .
IL faut savoir que mon 3008 de 2009 a été acheté chez le concessionnaire de Valenciennes donc je ne suis pas anti CC comme vous le sous entendez.
Alors c'est sur le CC est fortement déçu mais qu'auriez vous fait à ma place ?


Certes mais il faut aussi accepter que ces 5000 € économisés peuvent avoir quelques contreparties négatives en terme de service sinon qui achèterait encore une voiture chez un CC . :confused:
 

Bonsoir à tous
Bon d'accord pour la notice j'ai cru au père Noël et mon idée d'aller la demander chez un CC n'était pas une bonne idée.
Le CC m'a proposé de la commander à mes frais donc il a fait son travail.
Sujet clos
Merci !
 


Dommage, j'aurais bien aimé que tu répondes à ma question quand même.

Ok j'aurais eu la même réaction mais je n'ai pas critiqué le fait que le CC ne me fournisse pas la notice je pensait comme représentant de la marque, il aurait pu me la fournir, certes, j'ai été présomptueux mais sans agressivité et puis tous comptes faits le réceptionnaire m'a proposé de la commander donc c'est bon.
J'ai essayé et essuyé un refus et donc je l'accepte !
Je rappelle que je ne suis pas un anti CC, mon premier 3008 que je possède depuis 2009 et que je conserve a été acheté chez un CC sans comparaison de prix à l'époque.
Le sujet est clos et merci de ne pas l'envenimer !