PEUGEOT RCZ RACING CUP
Fiche technique
Structure : Coque et arceau soudés
Suspension AV : Type Pseudo MacPherson avec barre anti-roulis. Amortisseurs avant spécifiques
Suspension AR : Bras tirés sur traverse déformable. Amortisseurs arrière spécifiques
Réglages : Carrossage / Pince / Hauteur de Caisse / Inclinaison Aileron arrière
Cric : 3 vérins pneumatiques intégrés
Moteur : 1.6 THP
Puissance : 250ch à 6.500 tr/min
Couple : 290 Nm à 5.500 tr/min
Turbo : Turbocompresseur Borg Warner P154
Ligne d'échappement : Ø70mm
Boîte de vitesses : Sadev ST82-14, 6 rapports + commande séquentielle avec palettes au volant
Différentiel : Autobloquant à glissement limité
Calculateur : SRT MM + acquisition de données
Afficheur : Couleur
Longueur / largeur : 4.290 mm / 1.840 mm
Empattement : 2.590 mm
Voie AV / AR : 1.770 mm / 1.740 mm
Poids mini : Environ 1.070 kg
Frein AV : Disques ventilés Ø355x28mm. Etrier 6 pistons
Frein AR : Disques non ventilés Ø290x12mm. Etrier mono-piston
Limiteur : Limiteur de frein proportionnel décroissant
Direction : Crémaillère assistée hydrauliquement
Roues / Pneus : Slicks 64/25/18
Format des courses
Vendredi
- Essais Libres (60mn)
Samedi
- Essais Qualificatifs 1 (25mn)
- Super Pôle 1 (10mn)
- Course 1 (30mn)
Dimanche
- Essais Qualificatifs 2 (25mn)
- Super Pôle 2 (10mn)
- Course 2 (30mn)
Primes : + de 200 000 € distribués au cours de la saison 2012.
Calendrier 2012
15 avril : Imola (Italie)
29 avril : Ledenon (France)
06 mai : Vallelunga (Italie)
13 mai : Grand-Prix de Pau (France)
24 juin : Val de Vienne (France)
08 juillet : Misano (Italie)
15 juillet : Magny-Cours (France)
22 juillet : Magione (Italie)
23 septembre : Mugello (Italie)
30 septembre : Le Mans / Circuit Bugatti (France)
22 octobre : Monza (Italie)
28 octobre : Le Castellet / HTTT Paul Ricard (France)
Liste des engagés (provisoire)
- DELAHAYE RACING TEAM (Gilles TERLINDEN)
- EXAGON ENGINEERING (Cédric CHALLINE)
- JSB COMPETITION (Julien BRICHE)
- MILAN COMPETITION (Nicolas MILAN)
- PH SPORT (Bernard PIALAT)
- PH SPORT (Stéphane PELLEREY )
- PLANET DRIVING (Cyril LECOMTE)
- SAINTELOC EVENTS (Sébastien CHETAIL)
- SEBASTIEN LOEB RACING (Dominique HEINZ)
- SPORT GARAGE (Christian PETIT)
- TEAM LOMPECH SPORT (Jean Claude LOMPECH)
- TRAJECONTROL 18 (Marc PALETTE)
- TEAM BP RACING (Sabine RAVIGLIONE)
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Pour le moment, nous ne disposons que de cette vidéo pour imaginer ce que sera le futur Peugeot RCZ utilisé en compétition dans le cadre d'une nouvelle formule de promotion.
Annoncé depuis pas mal de temps maintenant, il devrait ressembler extérieurement au RCZ double vainqueur aux 24 Heures du Nurbürgring, mais la principale différence devrait se situer sous le capot.
En effet, le RCZ "Cup" (nom totalement inventé par moi...) devrait utilisé le tout nouveau moteur 2.0 THP de 240cv.
Le calendrier de cette nouvelle compétition monomarque devrait se caler sur celui du GT Tour, le nouveau nom de la Super Série FFSA made by Oreca.