Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Apparemment abandon de Stéphane Lefèbvre(lu sur Forum-Rallye) :/
Tout repose sur les épaules de Kevin Abbring pour savoir qui va remporter le titre et la 208 T16
De gauche à droite : Denis Millet, Stéphane Lefebvre et Kevin Abbring.
Au départ de ce Rallye du Condroz, ils étaient 3 à pouvoir prétendre au titre en Peugeot 208 Rally Cup. Un temps, on a pensé que Stéphane Lefebvre allait décroché la timbale, mais suite à son abandon, l'espoir renait dans le camp de Kevin Abbring. En cas d'abandon de ce dernier, C'est bien Denis Millet qui pourrait récolter les lauriers...
Si pour le titre "toutes catégories", Kevin Abbring semble bien parti (ce qui devrait ravir mon compère Thomas ), qu'en est-il du classement "junior" ?
Charles Martin avait encore une chance il me semble, mais dans quelles conditions ?
En tous cas côté belges, virtuellement Cédric de Cecco(2ème R2) est vainqueur de la très disputée catégorie R2 belge, et Mattias Boon(3ème R2)champion Junior
Mais on est loin du résultat définitif, aujourd'hui dimanche une grosse étape nous attend encore
Perso je vois Abbring continuer de grimper au classement général des R2
L'avantage si c'est Kevin Abbring qui est titré, c'est qu'il y aura deux pilotes officiels Peugeot Sport l'année prochaine : lui-même au volant d'une 208 T16 et le meilleur "Junior" (Stéphane Lefebvre ou Charles Martin ?) au volant d'une 208 R2...
Et puis, comme toi, je pense que Kevin Abbring a le meilleur "bagage" pour piloter une "R5" en ERC.
Par contre, je reste convaincu du très grand potentiel de Stéphane Lefebvre, et je pense qu'il faut rapidement que Peugeot Sport lui laisse l'opportunité de prendre le volant d'une voiture plus puissante.
Je me doutais que le Portugais Diogo Gago, leader de la coupe 208 française hier samedi serait moins à l'aise aujourd'hui dimanche
Kevin Abbring ne fait qu'une bouchée de Gago sur l'ES18 et fond sur le junior Polle Geusens(seulement 9" les séparent)
Noter qu'Abbring ne signe pas le meilleur chrono R2, puisque les Belges leaders du R2 Ghislain de Mévius et Cédric de Cecco font mieux que lui
Avec 10 spéciales et près de 110km de chronos à disputer aujourd'hui, la dernière étape de la Peugeot 208 Rally Cup 2013 ne va pas être simple à négocier...
L'ES21 vient de commencer mais l'ES20 est toujours bloquée aux 22 premiers équipages
C'est un stress incroyable de suivre sur Internet des résultats de rallye belge
Finalement Gago et Abbring sont bien là, ouf(chrono dans l'ES21) !!!
Abbring passe même 19ème(et n'a plus que 4" de retard sur la Megane de Sougnez)il est déjà sur le podium du R2
Edit: à noter qu'Abbring se rapproche de la 2ème place du R2 et pourrait même viser la victoire de classe(de Cecco semble donner du leste/mou sur les dernières spéciales)
Sur sa page Facebook, Stéphane Lefebvre indique qu'il remporte le trophée "Junior", ce qui va lui permettre de disputer une deuxième saison en tant que pilote officiel Peugeot Sport.
Je pense qu'il aurait également tout intérêt à repartir en Peugeot 208 Rally Cup la saison prochaine car, Kevin Abbring parti, je ne vois pas trop qui pourra l'empêcher de remporter le titre l'année prochaine...
Au débit de Cédric de Cecco il faut préciser qu'il a crevé sur l'une des spéciales de ce matin dimanche, expliquant pourquoi soudainement il s'est retrouvé si vite au contact de Kevin
Kevin Abbring remporte la Peugeot 208 Rally Cup 2013 et devient ainsi pilote officiel Peugeot Sport !
Il disputera six épreuves du championnat ERC au volant de la nouvelle Peugeot 208 T16 et son expérience acquise notamment chez VW lui sera bien utile. Il a les moyens je pense pour faire une belle saison et briller à haut niveau.
De son côté, Stéphane Lefebvre devrait bénéficier d'une saison 2014 assez proche de celle qu'il a connu cette année, avec un programme en ERC avec la Peugeot 208 R2. Vu son potentiel, ça serait bien de la part de Peugeot Sport de lui faire faire quelques piges avec une voiture plus puissante pour qu'il continue sa progression.
Bravo à Kevin et à Stéphane pour leur belle saison. Charles Martin a été pour moi une autre révélation de cette saison en 208 Rally Cup.
J'imaginais mieux pour Anthony Cosson et Stéphane Consani, mais en course auto, il n'y a qu'un vainqueur, et les places sont chères... J'espère néanmoins les revoir prochainement au volant d'une voiture ornée du Lion.
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.