[FR] Peugeot 208 Rally Cup 2013

Apparemment abandon de Stéphane Lefèbvre(lu sur Forum-Rallye) :/
Tout repose sur les épaules de Kevin Abbring pour savoir qui va remporter le titre et la 208 T16 :spamafote:
 

A priori, casse moteur pour Stéphane Lefebvre... Vraiment dur comme conclusion pour lui... :(
 

dqck.jpg

De gauche à droite : Denis Millet, Stéphane Lefebvre et Kevin Abbring.

Au départ de ce Rallye du Condroz, ils étaient 3 à pouvoir prétendre au titre en Peugeot 208 Rally Cup. Un temps, on a pensé que Stéphane Lefebvre allait décroché la timbale, mais suite à son abandon, l'espoir renait dans le camp de Kevin Abbring. En cas d'abandon de ce dernier, C'est bien Denis Millet qui pourrait récolter les lauriers... :sol:
 

Un petit topo sur le classement provisoire après l'ES13 :eek:

1-De Mévius
2-De Cecco
3-Boon
4-Gago(1er coupe 208 française)
5-Geusens
6-Millet(coupe 208 française)
7-Abbring(coupe 208 française)
8-Martin(coupe 208 française)
...
Edit: cinq autres pilotes seront à classer, Bourgeois, Cracco, Delhez, Fernandes et Rollinger :eek:
 

Classement coupes 208 fin étape samedi Condroz :eek:

1-De Mévius
2-De Cecco
3-Boon
4-Geusens
5-Gago(1er coupe 208 française)
6-Abbring(coupe 208 française)
7-Millet(coupe 208 française)
8-Martin(coupe 208 française)
9-Bourgeois
10-Cracco
11-Rollinger
12-Delhez

Demain dimanche sera encore une grosse journée :chinois:
 

Si pour le titre "toutes catégories", Kevin Abbring semble bien parti (ce qui devrait ravir mon compère Thomas :whistle: ), qu'en est-il du classement "junior" ?
Charles Martin avait encore une chance il me semble, mais dans quelles conditions ? :confused:
 


...
Charles Martin avait encore une chance il me semble, mais dans quelles conditions ? :confused:

Bonne question Léo :confused:

En tous cas côté belges, virtuellement Cédric de Cecco(2ème R2) est vainqueur de la très disputée catégorie R2 belge, et Mattias Boon(3ème R2)champion Junior :chinois:

Mais on est loin du résultat définitif, aujourd'hui dimanche une grosse étape nous attend encore :eek:
Perso je vois Abbring continuer de grimper au classement général des R2 :p
 

Et c'est parti pour la grosse étape du dimanche :bounce:
On commece ce matin par la plus longue qui fait 17km(ES18) :eek:
 

L'avantage si c'est Kevin Abbring qui est titré, c'est qu'il y aura deux pilotes officiels Peugeot Sport l'année prochaine : lui-même au volant d'une 208 T16 et le meilleur "Junior" (Stéphane Lefebvre ou Charles Martin ?) au volant d'une 208 R2... ;)

Et puis, comme toi, je pense que Kevin Abbring a le meilleur "bagage" pour piloter une "R5" en ERC. :chinois:

Par contre, je reste convaincu du très grand potentiel de Stéphane Lefebvre, et je pense qu'il faut rapidement que Peugeot Sport lui laisse l'opportunité de prendre le volant d'une voiture plus puissante. ;)
 

Je me doutais que le Portugais Diogo Gago, leader de la coupe 208 française hier samedi serait moins à l'aise aujourd'hui dimanche :oups:
Kevin Abbring ne fait qu'une bouchée de Gago sur l'ES18 et fond sur le junior Polle Geusens(seulement 9" les séparent) :eek:
Noter qu'Abbring ne signe pas le meilleur chrono R2, puisque les Belges leaders du R2 Ghislain de Mévius et Cédric de Cecco font mieux que lui ;)
 

Avec 10 spéciales et près de 110km de chronos à disputer aujourd'hui, la dernière étape de la Peugeot 208 Rally Cup 2013 ne va pas être simple à négocier... :sweat:
 


Encore une autre 208 R2 au tapis à cause de la fiabilité: moteur cassé pour Ghislain de Mévius le leader du R2, dans l'ES20 :sweat: :pfff:


Edit: plus aucun temps ne viennent dans l'ES20 alors que c'est normalement le tour de Gago suivi d'Abbring :mouai:
 

L'ES21 vient de commencer mais l'ES20 est toujours bloquée aux 22 premiers équipages :spamafote:
C'est un stress incroyable de suivre sur Internet des résultats de rallye belge :sweat:
 

Finalement Gago et Abbring sont bien là, ouf(chrono dans l'ES21) !!! :)
Abbring passe même 19ème(et n'a plus que 4" de retard sur la Megane de Sougnez)il est déjà sur le podium du R2 :oui:
 

Fin de la première boucle de la dernière étape du Condroz(après ES22) :eek:

Classement coupes 208:

1-Cédric de Cecco(premier R2 belge)
2-Mattias Boon(1er Junior belge)
3-Kevin Abbring(1er coupe française)
4-Polle Geusens
5-Diogo Gago(coupe française)
6-Denis Millet(coupe française)
7-Charles Martin(coupe française)
8-Mickaël Bourgeois
9-Jan-Peter Michiel Cracco
10-Rollinger
11-Romain Delhez


Edit: à noter qu'Abbring se rapproche de la 2ème place du R2 et pourrait même viser la victoire de classe(de Cecco semble donner du leste/mou sur les dernières spéciales) ;)
 


Kevin Abbring compte remporter la Coupe 208 française avec la manière !!!! Il fait tout pour gagner le R2 !!!! :sol:

Il n'a plus "que" 30" de retard sur le leader Cédric de Cecco après l'ES23(il a déjà passé Mattias Boon pour le gain de la 2nde place de classe) ;)

ES24 en cours...

Go, go Kevin !!! :bounce:
 

Les ES24 et 25 sont entammées...mais les chronos font toujours un certain couac :sweat: il faut attendre :eek:

PS: il semblerait qu'il y'ait eu une sortie dans l'ES24(pourtant très courte)puisque la majorité des équipages écopent d'un temps forfaitaire :confused:
 



Sur sa page Facebook, Stéphane Lefebvre indique qu'il remporte le trophée "Junior", ce qui va lui permettre de disputer une deuxième saison en tant que pilote officiel Peugeot Sport.
Je pense qu'il aurait également tout intérêt à repartir en Peugeot 208 Rally Cup la saison prochaine car, Kevin Abbring parti, je ne vois pas trop qui pourra l'empêcher de remporter le titre l'année prochaine... :ange:
 


Effectivement, il est chaud le pilote néerlandais !!! :eek:


Au débit de Cédric de Cecco il faut préciser qu'il a crevé sur l'une des spéciales de ce matin dimanche, expliquant pourquoi soudainement il s'est retrouvé si vite au contact de Kevin ;)
 

Ca y'est !!!! Abbring passé devant de Cecco :bounce:
Plus qu'une spéciale de 7km à faire(ES27) :chinois:
 


KEVIN ABBRING CHAMPION !!!!!! :bounce: :yaisse:
De son côté le Belge Cédric de Cecco devient champion du R2 belge :chinois:

Edit: classement final(provisoire)coupes 208 :eek:

1-Kevin Abbring
2-Cédric de Cecco
3-Mattias Boon
4-Polle Geusens
5-Diogo Gago
6-Denis Millet
7-Charles Martin
8-Pieter-Jan Michiel Cracco
9-Romain Delhez
 

Une chose est sure : Kevin Abbring n'a pas volé son titre et sa prestation de ce week-end en témoigne. :chinois:
 

Kevin Abbring remporte la Peugeot 208 Rally Cup 2013 et devient ainsi pilote officiel Peugeot Sport ! :sol:

mvrd.jpg

3j34.jpg

6nhr.jpg


Il disputera six épreuves du championnat ERC au volant de la nouvelle Peugeot 208 T16 et son expérience acquise notamment chez VW lui sera bien utile. Il a les moyens je pense pour faire une belle saison et briller à haut niveau.

De son côté, Stéphane Lefebvre devrait bénéficier d'une saison 2014 assez proche de celle qu'il a connu cette année, avec un programme en ERC avec la Peugeot 208 R2. Vu son potentiel, ça serait bien de la part de Peugeot Sport de lui faire faire quelques piges avec une voiture plus puissante pour qu'il continue sa progression. :chinois:

Bravo à Kevin et à Stéphane pour leur belle saison. :chinois: Charles Martin a été pour moi une autre révélation de cette saison en 208 Rally Cup. ;)

J'imaginais mieux pour Anthony Cosson et Stéphane Consani, mais en course auto, il n'y a qu'un vainqueur, et les places sont chères... J'espère néanmoins les revoir prochainement au volant d'une voiture ornée du Lion. :ange: