[FR] Volant Peugeot 207 Saison 2009

Statut
Fermé aux futures réponses.
La liste des engagés du terre des Causses est en ligne aujourd'hui, et j'espère qu'il ne s'agit que d'une préliste(il y'a des chances, il reste deux semaines avant le départ)car pour l'instant seulement 12 équipages du Volant 207 y figurent :/

http://www.rallye-des-causses.org/
 

ce n'est qu'un listes provisoire , cloture des engagement le 18 aout midi normalement on devrait y aller si tout va bien , le langre nous a laissé un gout amer
 

encore beaucoup de pilotes manque a l'appel pour ce rally seul moi et mouret ont étaient rajouté a la liste précédente ce qui porte a 14 contre 22 au langre ??? les budget commence a étre trés serré je pense , mais bon encore demain pour la date limite d'inscription
 


nouvelle mises a jour 19 engagé , absent fiandino mais une énorme surprise la présence de tirrabassi la lutte va étre sérré
 


Nouvelle MAJ de la liste des Causses aujourd'hui, mais comme aucun ajout du côté du Volant 207 n'est à noter, alors ils devraient bien être 19 sur ce rallye :eek:

C'est déjà pas mal et il devrait y avoir de la bagarre entre notamment Reuche, Mouret et Tirabassi... :chinois:
 

liste numérotée sur le site du causse donc pas de nouveaux inscrits mais c'est déjà pas mal la lutte pour les 5 premieres places va étre chaude
 


Le communiqué de présentation des Causses :chinois:
http://www.ffsa.org/article.php?id=20155
 

Pour suivre en direct les équipages du Volant samedi :chinois:
http://www.ffsa.org/res_rallye_frame.php?id=1063
Edit: http://www.mks2.fr ;)
 

Nous voilà dans le grand jour du Terre des Causses(départ ES1 à 12h20) ;)
 

C'est parti...classement Volant 207 aprés l'ES1 du terre des Causses :eek:
1-Bonnefis
2-Mouret
3-Reuche
4-Tirabassi
5-Pellerey
6-Bardou
7-Raoux
8-Marché
9-Audirac
10-Sias
11-Margaillan
12-Doux
13-Poncet
14-Giordano
15-Jouines
16-Rabasse
17-Tron :sweat:
 

Le nouveau venu dans la série, Brice Tirabassi, s'empare de la tête du Volant aux Causses aprés l'ES3(mi-étape), mais sa marge est plus que faible avec ses suivants, l'expérimenté Michel Mouret, et le jeune Germain Bonnefis ;)

Le Suisse Laurent Reuche, vainqueur à Langres, perd trés gros et plonge à la 9ème place, tandis que Thierry Tron, bien connu sur F-P semble avoir abandonné encore une fois :sweat:

Classement Volant Peugeot à mi-étape :eek:
1-Tirabassi
2-Mouret
3-Bonnefis
4-Bardou
5-Raoux
6-Marché
7-Jouines
8-Pellerey
9-Reuche
10-Audirac
11-Margaillan
12-Sias
13-Doux
14-Giordano
15-Poncet
16-Rabasse


Edit: départ seconde boucle à 16h13 :chinois:
 

Classement Volant 207 aprés l'ES4 du terre des Causses :eek:
1-Bonnefis
2-Mouret
3-Bardou
4-Tirabassi
5-Marché
6-Audirac
7-Reuche
8-Pellerey
9-Raoux
10-Doux
11-Giordano
12-Sias
13-Poncet
14-Rabasse
15-Margaillan
 

Maintenant le classement du Volant 207 aprés l'ES5 :eek:
1-Bonnefis
2-Tirabassi
3-Audirac
4-Reuche
5-Marché
6-Bardou
7-Pellerey
8-Raoux
9-Doux
10-Sias
11-Giordano
12-Rabasse


Les 207 sont décimées on dirait sur ce rallye terre(cassante???) :eek:
 

Enfin, classement Volant 207 à la fin de cette première étape du rallye terre des Causses :eek:

1-Bonnefis
2-Tirabassi
3-Reuche
4-Audirac
5-Pellerey
6-Raoux
7-Marché
8-Bardou
9-Doux
10-Sias
11-Giordano
12-Rabasse

Et dire que c'est loin d'être fini: demain quatre spéciales qui font 13km et 22km...s'il y a eu autant de casses aujourd'hui sur des spéciales plus courtes, qu'est-ce que ça va être, combien à l'arrivée...??? :/
 

Noter que Michel Mouret et Thierry Tron repartent sous régime de superrally aujourd'hui :oui:
 

Classement Volant 207 aprés la première boucle de la seconde étape(ES7 et 8) :eek:

1-Bonnefis(10ème au scratch)
2-Tirabassi
3-Reuche
4-Audirac
5-Pellerey
6-Marché
7-Bardou
8-Doux
9-Sias
10-Giordano
11-Rabasse
12-Mouret(SR)
13-Tron(SR)
 

Classement Volant 207 aprés l'ES9 :eek:

1-Bonnefis
2-Tirabassi
3-Audirac
4-Reuche
5-Pellerey
6-Bardou
7-Sias
8-Doux
9-Giordano
10-Rabasse
11-Tron(SR)
 

Victoire de Germain Bonnefis qui termine devant Brice Tirabassi et Cyril Audirac sur cette avant-dernière manche terre du Volant 207 :chinois:

Enorme nombre d'abandons ici(le plus gros depuis le début du Volant 2009) :(
A ceux d'hier(dont Quinsac, Mouret, Poncet, Margaillan, Jouines), il faut ajouter aujourd'hui Marché, Raoux ou encore Pellerey,...

Classement final Volant 207 au terre des Causses(provisoire)
1-Bonnefis :bounce:
[strike]2-Tirabassi[/strike]
3-Audirac
4-Reuche
5-Bardou
6-Sias
7-Doux
8-Giordano
9-Rabasse



Edit: Tirabassi abandonne aprés l'arrivée du rallye !!! :(

Ils ne sont que huit à terminer(et encore classement provisoire) :eek:
La fiabilité des 207RC a été mise à rude épreuve ici :sweat:
 

salut à tous voila encore un rally galére , 1ére spéciale 2 km , la boite a explosé , fendu a 2 endroit ,ont étaient dégouté , ont a pu la changer pour repartir le dimanche en super rally pour 3 spéciale car avant la derniére la crémalliére c'est désserré du a toute l'huile de boite qu'elle a reçu . On a quand méme reussiie a faire 2 spéciale et demi correctement juste le temps de voir comment la voiture ce compo c'était pas mal mais il faudra encore du roulage pour aller plus vite . Le rally était assez cassant dimanche sur les portion déjà emprunté le samedi due au temps trés sec , de nombreuses crevaison la palme pour bardou avec 5 et giordano 4 sinon il y a eu 3 boite ,moi ,raoux et tirabassi,1 sortie pellerey,un demi train pour marché ,double crevaison pour poncet et problémes électrique pour mouret.
Bon je ne sais pas ce que l'on va faire mais les deux spéciale m'on donné envie de continuer il nous faut juste attendre les résultat d'expertise de la boite pou savoir si cela va nous couter 1 bras ou pas sur ce rendez vous peut étre au cardabelle
 


Communiqué officiel/résumé du résultat du terre des Causses :chinois:
http://www.ffsa.org/article.php?id=20209


J'espère un peu moins de casses aux Cardabelles, dernière épreuve terre du Volant 207 2009... :ange:
 

Message de ### sur Forum-Auto: annulation du Terre des Cardabelles par sécurité aprés le problème de moyeu survenu à Pierre Marché aux Causses(pb non solutionné pour l'instant) :mouai:
 

On approche de la manche suivante du Volant 207, le rallye Terre du Vaucluse, la semaine prochaine :oui:

Engagés sur la pré-liste(ordre alphabétique) :eek:
-Cyril Audirac/Marie Carnevale
-Maxence Bardou/??
-Matthieu Bernardoni/Sébastien Bigonnet
-Germain Bonnefis/Olivier Fournier
-Richard Doux/Jean-François Lavieil
-Quentin Giordano/Remi Tutélaire
-Rémi Jouines/Hervé Mahéo
-Pierre Marché/Julien Rebut
-Matthieu Margaillan/Olivier Mallet
-Michel Mouret/Regis Fabrègues
-Stéphane Pellerey/José Boyer
-Anthony Poncet/Marc Poncet
-Xavier Quinsac/Sylvain Buchet
-Cédric Rabasse/Franck Dufay
-Jean-Michel Raoux/Francis Mazotti
-Laurent Reuche/Stéphane Rey
-Nicolas Romiguière/Alexis Nègre
-Franck Sias/Jean-François Gastinel
-Thierry Tron/Séverine Tron
-Xavier Villepreux/Charlotte Dalmasso
 

beau plateau pour ce dernier rally terre , les nouveaux moyeu sont montés , la nouvelle boite aussi ainsi que le dasch baord réinisialisé, il ne me manque que le nouveau boitier électronique que je récupéreré au vaucluse . j'espére que ce rally ce passera mieu que les précédent et que le plaisir soit au rendez vous .
 


Le communiqué de presse de présentation du Volant 207 au terre du Vaucluse :chinois:
http://www.peugeot-sport.com/fr/rallye/news-433-volant-207-terre-de-vaucluse.html
 

Je profite de ce topic pour annoncer que Rallye-Jeunes 2009 c'est parti, et le(ou la)pilote qui succedera à Anthony Poncet lauréat actuel, se verra intégré dans le Volant 207 en 2010 :bounce:
http://www.rallyejeunes.com/

Quelques news et premières photos sur Forum-Auto, section sport-auto et sous-section Rallye-jeunes :chinois:

Par contre je suis indécis: est-ce la peine de créer un topic pour l'édition 2010 du Volant 207 Rallyes(les premères infos devraient arriver à la fin du mois à l'issu du rallye du Var la dernière manche)ou vaut-il mieux continuer sur celui-ci, qui n'est pas daté :confused:
 

Statut
Fermé aux futures réponses.