[France] Championnat des Rallyes Asphalte

Leo

Modérateur
5 Juin 2004
27 825
53
48
Championnat de France des Rallyes Asphalte
Peugeot remet son titre en jeu !

307wrcep1.jpg


Après une année 2006 couronnée de succès pour Peugeot en Championnat de France Asphalte, grâce à Nicolas Vouilloz et à la 307 WRC préparée par l'équipe BSA, le Lion remet son titre en jeu en 2007. :oui:
Qui succèdera à Nico Vouilloz parti disputer le Championnat IRC au volant d'une 207 Super 2000 ??? :confused:
Bien que n'ayant pas beaucoup d'infos actuellement sur les engagés pour la saison prochaine, on sait que David Salanon a troqué sa 206 WRC contre une 307 WRC aux couleurs de Yacco. Il se classe donc d'office parmis les prétendants au titre.
Sinon, Jean-Marie Cuoq, Champion de France Terre en titre et 9e du dernier Rallye Monte-Carlo au volant de sa superbe 307 WRC, a indiqué qu'il tenterait de réaliser une performance encore jamais établie : remporter à la fois les titres terre et asphalte !!! :eek:
Je ne sais pas si ce challenge est réalisable, mais on peut d'ores et déjà penser que nous aurons au moins deux Peugeot de pointe dans ce championnat.
Parmis les probables, on compte également l'équipe MES qui devrait engager au moins une 207 Super 2000...

Calendrier 2007 :

- Rallye Lyon-Charbonnières : 19-21 avril
- Rallye Alsace - Vosges : 18-20 mai
- Rallye du Limousin : 8-10 juin
- Rallye du Rouergue : 6-8 juillet
- Rallye du Mont-Blanc : 7-9 septembre
- Rallye du Touquet : 28-30 septembre
- Critérium des Cévennes : 2-4 novembre
- Rallye du Var : 23-25 novembre
 

Quelques noms supplémentaires de pilotes Peugeot qui seront présents en CF 2007(notamment Lyon-Charbonnières dans un premier temps)... ;)

http://superrallyman.free.fr/fichespilotes.html

Notamment Boetti et Desbiolles sur leurs 306 Maxi ou encore Gioffre sur sa 206 wrc(qu'il n'a utilisé qu'une fois au Cigalois en 2006) :p
 

D'aprés certains bruits, c'est à bord d'une 307 WRC que Pascal Enjolras pourrait courir l'ensemble du championnat de France !!!! :eek: :eek:

Si ça se concrêtisait, ça ferait trois 307 wrc pour la gagne cette saison(Cuoq, Salanon et Enjolras) :bien:

On se dirigerait vers une saison plus passionnante qu'en 2006(je ne critique pas Nicolas Vouilloz, attention!!) :oui:
 

Si ça se concrêtisait, ça ferait trois 307 wrc pour la gagne cette saison(Cuoq, Salanon et Enjolras) :bien:

Je n'ai rien contre les luttes entre Peugeot, mais ça serait bien qu'il y ait un peu de concurrence (Xsara WRC, Fabia WRC ou Impreza WRC ???) :rolleyes:
 

C'est vrai :spamafote: et pour ça il faut se tourner vers la terre(où la diversité est plus importante) :spamafote:
 

Confirmation dans Echappement Magazine, c'est à bord d'une 207 S2000 des ateliers de son père, que Pascal Enjolras courra le championnat de France asphalte(reprise news dans le topic sur les nouveaux pilotes de 307wrc en France)... ;)
 

FLASH NEWS !!!!!!

Patrick Henry et sa copilote Magali Lombard en CF asphalte sur une 307 WRC Bozian !!!! :eek: :eek:

http://www.henry-patrick.com

Absolument fabuleux la bagarre entre les trois 307 wrc qui s'annoncent sur ce championnat cuvée 2007 !!! :love: :yaisse: :love:
 

Patrick Henry et sa copilote Magali Lombard en CF asphalte sur une 307 WRC Bozian !!!! :eek: :eek:

:bounce: Excellente nouvelle !!!
Elle devrait être belle la 307 WRC dans une livrée bleue "Transalliance"... :love:

C'est un sacré revers pour Citroën et sa Xsara WRC que Patrick Henry et PH Sport n'ont jamais pu mettre au point... :sarcastic:

Petit récapitulatif des forces en présence :

- Jean-Marie Cuoq : Peugeot 307 WRC (Cuoq Rally Team)
- David Salanon : Peugeot 307 WRC (BSA)
- Patrick Henry : Peugeot 307 WRC (Bozian Racing)
- Pascal Enjolras : Peugeot 207 S2000 (MES)

Côté deux roues motrices, verra t'on Peugeot donner la réplique à Cédric Robert qui pilotera cette année une Renault Clio R3 ? Soit avec une 206 S1600 ou une 206 RC gr.A... :confused:

Pour l'instant, mon favoris pour la saison 2007 est Jean-Marie Cuoq... ;)
 

Pour Pascal Enjolras ce n'est pas certain qu'il s'engage avec la 207 S2000 en championnat de France(il pourrait opter pour l'IRC ou le championnat d'Europe avec cette auto)... :spamafote:

Faute à la FFSA qui trouve le moyen de classer A7-S les S2000 au lieu de les classer GrN comme tout le monde :rolleyes:

S'il n'y a pas assez de voitures en A7-S(au moins 5) alors Pascal Enjolras ne toucherait que la moitié des points en championnat de France il semblerait :/
 

C'est officiel pour Patrick Henry !!! :D

http://www.ffsa.org/detailArticle.php?id=13905

Elle promet d'être splendide la 307 "Transalliance" :love:

Et si Patrick parvient à s'adapter rapidement à l'auto, il risque de nous offrir un duel à trois(si David Salanon parvient aussi à s'adapter) de toute beauté :bien:
 


Patrick Henry et Magali Lombard de retour chez Peugeot !!! :bounce:
Bienvenue à eux... ;)
Moi, j'ai gardé un excellent souvenir de leur lutte face à Nicolas Bernardi en 2005... :ange:

charbo1bigjl1.jpg
 

Peut-être une 206 wrc de plus sur certaines manches du championnat de France(au moins sur l'Alsace-Vosges) !!! :D

En effet, le pilote de l'est de la France, Marc Barbé, qui a vendu son ancienne Corolla WRC, chercherait à acquérir une autre WRC, et au départ il s'agissait d'une Skoda Fabia... :oui:

Mais l'intéressé est venu dire sur le Forum Estrallye qu'il n'était plus question de la Skoda cette année(disponibilité) :spamafote: et une rumeur parle maintenant de 206... :chinois:

Je sens que cette année l'Alsace-Vosges, 2nde manche du CF, va foisonner de Peugeot WRC(quatre 307 et encore plus de 206) :whistle:
 

Je sens que cette année l'Alsace-Vosges, 2nde manche du CF, va foisonner de Peugeot WRC(quatre 307 et encore plus de 206) :whistle:

C'est bien car sur ce rallye, les lionnes jouent à domicile... ;)
 

ENORME !!!! Eric Mauffrey laisse tomber la Subaru Impreza GrA qu'il louait à Jacky Marché jusqu'à l'année dernière pour courir cette année le Trophée Michelin sur une des 306 Maxi de Jean-Marie Cuoq !!! :eek:

http://www.eric-mauffrey.com/accueil.html

Et une Peugeot de plus en CF qui promet d'être bien menée :yaisse:
 


A consulter fréquemment jusqu'à début avril, la pré-liste des engagés à la première épreuve du championnat, le Lyon-Charbonnières !!! :p

http://www.asarhone.com/v21/Charbonnieres/2007/Engages.htm

Plutôt vide pour l'instant, mais ça ne va pas tarder à se remplir :rolleyes:
 

Allez voir la liste provisoire du Lyon-Charbo !!! :p

S'ils ne se sont pas trompés, il y aura une nouvelle 306 Maxi en Trophée Michelin cette année, avec Ludovic Gal au volant !! :D

Gal pilote habituellement une Clio RS GrN(en Trophée Michelin également) ;)
 

http://www.ffsa.org/detailArticle.php?titre_url=richesse-et-diversite-&id=13996

:yaisse:


Les S2000 sur ce championnat semblent plus nombreuses qu'attendu... :mouai:
 

Bonne nouvelle alors ! on pourra voir en France des 207 S2000 :love:

Au fait, c'est la quoi la différence entre Critérium et Rallye ? J'ai la flème de chercher sur Google :p
 

Au fait, c'est la quoi la différence entre Critérium et Rallye ? J'ai la flème de chercher sur Google :p

La différence, c'est juste le nom, car le critérium des Cévennes est bien un rallye... ;)

EDIT : le calendrier 2007 était déjà posté dans le premier message du topic. :p
 

Allons bon...Rallyes Magazine d'avril annoncerait Pascal Enjolras sur une 206 S1600 et non une 207 S2000 en CF !!! :mouai:


EDIT:
Je viens d'acheter Rallye-Mag, ce n'est pas une rumeur, Pascal a bien choisi la Peugeot 206 S1600 pour le Trophée Michelin estimant qu'il n'y aura pas assez de S2000 en CF pour permettre de récolter tous les points de la classe(il faut au moins cinq voitures de même groupe/classe- ici A7S -sur l'ensemble du championnat sinon les points sont divisés par deux) :pfff:

Enjolras sera loin d'être favori face aux Kit-cars(sur-représentées par la 306 Maxi), Clio R3 et autres grosses GrA 4RM qu'il y aura dans ce trophée :/

Noter que Philippe Pueyo participera à 5 manches du CF/Trophée Michelin au volant d'une auto identique à Enjolras(préparée également par le même team) :chinois:


Détail intéressant: malgré le choix de Pascal, le responsable du championnat asphalte déclare(toujours dans Rallyes-Mag) qu'il y aura quand même une(ou plusieurs) 207 S2000 sur ce championnat, et ce, dés le Lyon-Charbo !! Mais qui la(ou les) pilotera donc ?? :voyons:
 

Trés intéressant, lu dans Echappement d'avril !!!

Frédéric Comte, ex-animateur du Volant 206(2004, 2005 et Mont-Blanc 2006) serait aligné lui aussi sur une 306 Maxi en Trophée Michelin dés le Lyon-Charbo !! :eek:

Plus incroyable, ils parlent de Thierry Beuron(pilote de Clio S1600), épisodiquement au volant d'une 207 S2000, et surtout d'Alexandre Bengué au volant de cette auto(BSA??) au Lyon-Charbo !!! :eek: :eek:

Informations à prendre avec de trés grosses pincettes, car lu sur d'autres forums les engagements de Landon(306 Maxi) et Succi(207 S2000) même épisodiquement, seraient faux(pourtant aussi annoncés par Echappement)... :/
 

Landon n'y sera pas, son litige avec la Fédération n'est toujours pas réglée...
 

J'ai lu que Astier qui pilote une Xsara F 2000, en début de saison dans le cadre du trophée Michelin aura à sa disposition un coupé 406 F 2000 en cours de saison.Belle auto en perspective.............. :coucou:
 



Nouvelle mise à jour aujourd'hui des engagés au Lyon-Charbo !!!! :D

Il y aura donc quatre 307 WRC sur cette épreuve, le jeune Sébastien Chétail se trouvant parmis les engagés d'aujourd'hui :oui:

Du côté des autres Peugeot notez entr'autres les apparitions de Cuoq(307 wrc), Lexcellent(206 wrc), Grohens(206 wrc), Pezzuti(306 maxi), Mottard(306 maxi), Mauffrey(306 maxi), Enjolras(206 S1600), Pueyo(206 S1600),... ;)

Outre les autres 307 wrc de pointe(Henry et Salanon) devraient apparaître sur 206 wrc, Guebey, Gioffre, et peut-être Carbonaro et sur 306 Maxi Bonfils, Desbiolles, Maraval, Boetti, ou encore Gomez... :p

Mais on a le temps avant la fin des engagements et les nouvelles mises à jour :coucou:
 

Les essais de Patrick Henry sur la 307 du team Bozian en vue de préparer le Lyon-Charbo !!!! :yaisse: :bien:

http://cepinat.free.fr/webgallery/index.php?/category/20


Trés belle la 307 aux couleurs Transalliances !! :love:
 

Trés belle la 307 aux couleurs Transalliances !! :love:

Elle me fait beaucoup penser à la 307 WRC "OMV Peugeot-Norway WRT" 2006 de Manfred Stohl et Ilka Minor...