[France] Championnat des Rallyes Asphalte

FLASH NEWS !!!!

Pour 2008 Jean-Marie Cuoq s'oriente en rallye mondial avec sa 307 WRC, tandis que David Salanon abandonne sa 307 en championnat de France aussi et s'oriente vers...une 306 Maxi(qu'il aurait achetée à Jacques Maraval, une Evo2 prépa Enjolras)pour la Coupe de France(et probable aussi le Trophée Michelin 2008) !!!! :eek: :eek:

C'est une nouvelle pas trés rassurante, car si cette saison 2007 est passionnante et disputée qu'en sera t-il de 2008(qui sur une autre voiture compétitive face à Patrick Henry par exemple) :/
 

Pour 2008 Jean-Marie Cuoq s'oriente en rallye mondial avec sa 307 WRC...

En WRC ??? :eek:
Qu'il fasse une ou deux épreuves, comme le Monte-Carl' et la Corse, OK, mais de là à focaliser sa saison sur le WRC, le pauvre JMC va jouer les deuxièmes rideaux... :eek:
Avec la 307 WRC, les moyens qui sont les siens, le pilote ardèchois (talentueux au demeurant) ne pourra prétendre aux premiers rôles. Il devra se contenter de suivre la meute à distance.
Sa dernière apparition en mondial, lors du Monte-Carl' 2007 s'était soldée par une 9e place au général sur des routes qu'il connaissait bien... :sarcastic:
Si l'objectif est à chaque fois de rentrer dans les 10, c'est pas très motivant... :sweat:

Il devrait mieux se concentrer sur le championnat de France asphalte (qu'il n'a jamais remporté) et faire quelques apparitions en mondial : ce n'est que mon avis. :chinois:

Ceci dit, je suivrais de près ses prestations en WRC, et j'espère qu'il me fera mentir et qu'il parviendra à réaliser des miracles au volant de sa 307... :love:

Quant à David Salanon, le retour à la 306 Maxi est dommage : il n'avait pas possibilité de retrouver sa 206 WRC ??? :confused: Si il fait ce choix, j'imagine que c'est parce que Yacco a décidé de stopper leur collaboration, et c'est certain que pour évoluer au meilleur niveau avec une WRC, il faut un beau budget. En ce qui me concerne, je préfère toujours une kit-car bien menée plutôt qu'une WRC sous-pilotée (cf Guebey, Pereira, etc...) :eek:
 

Salanon ne retourne pas à la 306 il y vient pour la première fois(il pilotait la rivale au losange avant, la Mégane) :p

J'ai lu quelque part que BSA stoppait la 307 WRC pour se consacrer aux 207 S2000 l'an prochain... :mouai:
 

Photos shakedown du Var :whistle:

http://www.forum-auto.com/sport-auto/rallye/sujet231-490.htm
 

Sur sa 207 Super 2000, le team BSA annonce clairement la couleur pour la saison prochaine : ce sera ...

... IRC 2008 !!! :bounce:
 


Je vous signale que les trois spéciales de la première étape sont terminées, faut se réveiller sur F-P :rolleyes:

Résultat :eek:

http://www.ffsa.org/res_rallye.php?id=705&catCourse=ral
 


Qu'est-il arrivé à David Salanon le leader :eek:

Il est 5ème désormais :/

Ca fait les affaires de Mauffrey et Tirabassi qui se battent pour un podium scratch touSSa :spamafote:
 

Fin de l'éprouvante et difficile seconde étape(7 spéciales) :eek:

Enormément d'abandons :eek: quelques Peugeot "remarquables" parmis eux malheureusement, comme Dany Snobeck(307 WRC BSA) ou encore Ludovic Gal(306 Maxi)tous deux sur problème mécanique :(

Patrick Henry est leader aprés l'ES10, dernière spéciale du jour, mais devra se méfier demain de Jean-Marie Cuoq revenu à 13s ;)
C'est simple, si l'un d'eux l'emporte, il sera CHAMPION de France des rallyes asphalte 2007 :D

Ca sent le roussi au championnat pour David Salanon, leader sur une grande partie du rallye mais obligé de s'arrêter pendant quatre minutes en pleine spéciale pour changer une roue :/
Il est remonté 4ème aprés l'ES10... :chinois:

Brillant troisième scratch provisoire, c'est le sans faute jusqu'à maintenant pour Eric Mauffrey, leader du trophée Michelin au volant de la 306 Maxi du team Cuoq, et même s'il est en passe de perdre le podium scratch suite au retour de Salanon, il est sur le point de remporter cette manche du trophée Michelin, sachant qu'il est déjà titré depuis l'abandon de Rouillard !!! :sol: :sol:

Excellente performance de Brice Tirabassi, 5ème scratch, redevenu leader des S2000, juste devant Michel Boetti, qui pourrait assurer demain un doublé de 306 Maxi en trophée Michelin ;)

Malchance pour Guillaume Canivenq, longtemps en lutte pour le scratch "R3" avec Cédric Robert, victime d'un pépin moteur qui le fait< passer troisième de cette classe ce soir :(

Prestation honorable de Stéphane Cornu au volant d'une autre 306 Maxi, 13ème scratch, tandis que Yves Pezzuti sur voiture identique est 15ème...

Belle perf de Frank Véricel sur la 206 RC GrN, qui perd une place de groupe à l'avantage de Frank Amaudru, mais qui reste solide leader de classe N3 :)

Demain seulement deux spéciales, mais trés longues et délicates(plus de trente kilomètres chacune) :spamafote:

Aussi, l'ES11 se déroulant à 7h00, les pilotes et copilotes ont interêt à être réveillés :dodo:
 

:coucou:
Le point à une spéciale de la fin du Championnat :

Patrick Henry est virtuellement Champion, s'il termine derrière Jean-Marie Cuoq, ce qui semble probable, ce sera l'Ardéchois qui sera sacré.

Eric Mauffrey remporte le Challenge Michelin, même s'il ne termine pas l'épreuve.

Abandon de Michel Boetti sur sortie de route dans l'ES11 :(
 

Victoire de Jean-Marie Cuoq qui remporte donc le Championnat de France Asphalte 2007 après le Championnat Terre :sol:

Félicitations également à Patrick Henry qui rate son premier titre pour 12" :heink:

Eric Mauffrey remporte le Trophée Michelin et complète le podium final du Championnat, qui voit quatre [:203-207:1] aux quatre premières places :bounce:
 

Victoire de Jean-Marie Cuoq qui remporte donc le Championnat de France Asphalte 2007 après le Championnat Terre :sol:


CUOQ01.jpg


CUOQ02.jpg


CUOQ03.jpg


[:crocoludo]
 

Je rage d'avoir été grillé moi qui voulait annoncer la nouvelle au sujet de Cuoq :mad:



BRAVO JEAN-MARIE et DAVID(Marty) !!! :yaisse:



EDIT: félicitations aussi à Eric Mauffrey pour avoir offert le trophée Michelin 2007 à la 306 Maxi de Cuoq !! :sol:


Dégouté par la sortie de route de Boetti sur l'autre 306 Maxi "de pointe", par les problèmes de Canivenq hier(qui termine 7ème scratch aujourd'hui mais troisième R3)et par les problèmes de Tirabassi 5ème avant la dernière spéciale et qui rétrograde 8ème à la fin... :(
 

Ainsi s'achève donc le championnat de France des Rallyes Asphalte 2007 :
Titre pour Jean-Marie Cuoq devant Patrick Henry, Eric Mauffrey et David Salanon. Quatre Peugeot aux quatre premières places ! :sol:
Eric Mauffrey remporte le Trophée Michelin au volant de sa 306 Maxi : carton plein pour le Lion !!! ;)

Classement officieux du Championnat de France des Rallyes Pilotes 2007 :
1. Jean-Marie Cuoq (Peugeot 307 WRC) 101 points
2. Patrick Henry Patrick (Peugeot 307 WRC) 95 points
3. Eric Mauffrey (Peugeot 306 Maxi) 92 points (1er Trophée Michelin)
4. David Salanon (Peugeot 307 WRC) 88 points

5. Patrick Rouillard (Toyota Celica GT4) 66 points
etc...
 

Possible triche de Cuoq!!!!!!!!!!!!

Trouve sur lequipe.fr:

Jean-Marie Cuoq n'et pas encore officiellement champion de France de rallye sur asphalte. Malgré sa victoire au rallye du Var, qui lui assurait le sacre national, le pilote Peugeot doit attendre les résultats de l'enquête menée par la Fédération française sur des infractions commises pendant les reconnaissances.


La FFSA reproche à certains pilotes, dont Cuoq, d'avoir utilisé durant les reconnaissances d'autres cahiers de notes que ceux fournis par les organisateurs pour les deux passages sur le tracé. L'Ardéchois est soupçonné d'avoir emprunté les routes varoises tout seul pour s'imprégner un peu plus d'un parcours qu'il ne connaissait pas. Cette pratique est évidemment interdite, et est considérée comme de la triche pure et simple. Cuoq avait déjà été pénalisé de vingt secondes à la suite de la découverte d'un deuxième cahier de notes dans sa voiture, ce qui ne l'avait pas empêché de gagner la course.


Mais Bernard Béguin, le président de la fédération, se demande s'il ne doit pas faire appel de cette décision et attend 'avoir d'avoir tous les éléments de l'enquête pou savoir si la sanction initiale est suffisante. Le pilote clame lui son innocence, et jure que ce n'est pas lui qui a pris les notes retrouvées. Il l'a avoué à nos confrères de l'Equipe: «Le cahier qui a été retrouvé dans mon véhicule de reconnaissances appartient à un ami qui avait participé à l'épreuve l'an passé. J'ai fait ma propre prise de notes sur le cahier fourni par l'organisation et je me servais des autres pour les affiner, noter les pièges que je n'avais pas vus.» Une faute qui mérite la sanction de vingt secondes, mais pas plus. En revanche, s'il a lui-même reconnu le parcours hors des passages autorisés, il risque une sanction bien plus lourde qui le priverait du titre. Réponse dans les prochains jours.