[France] Championnat des Rallyes Asphalte

Quelques photos du shakedown d'aujourd'hui :whistle:

http://www.forum-auto.com/sport-auto/rallye/sujet701-525.htm
 



Attention, départ ES1 Cévennes dans moins d'une heure !! :sol:

Je suis au travail toute la journée, et j'ai de la famille à la maison tout le week-end... je ne pourrais encore une fois pas suivre ce rallye... :(
 

Ca commence bien !!!! Sortie de route et abandon pour le leader David Salanon dans l'ES1(qui a commencé avec 30 minutes de retard) :/

Henry signe les scratches des ES1 et 2 devant Cuoq, mais l'écart est ultra faible(environ 3s) :sol:

Mauffrey et Rouillard ont ouvert le duel du Trophée Michelin comme attendu, et Gal, Maraval et Enjolras jouent le rôle d'outsiders trés proches des leaders... ;)

En R3 Robert signe le meilleur temps devant Canivenq dans l'ES1 pour seulement 3s...

Patricksoft est déjà en râde :pfff: et il faut suivre le rallye en direct sur http://www.ffsa.org :spamafote:
 

J'ai lu dans Auto-Hebdo que pour les pilotes de voitures "WRC", seule la moitié des points sera attribuée !!! :eek:
Ceci dit, avec l'abandon de Salanon, Cuoq et Henry peuvent encore faire une bonne affaire, mais ça va être dur de faire des écarts au championnat... :sarcastic:
 

ES3... :eek:

Henry creuse l'écart sur Cuoq en lui reprenant 4.4s... ;)

Du côté des 306 Maxi à part pour Mauffrey et Gal c'est pas trop la joie car aprés Bonfils dans l'ES1(crevaison) c'est au tour de Maraval et Pezzuti de lâcher plus de 4 minutes dans l'ES3 :/

Mauffrey perd encore du temps sur Rouillard leader du TM :pfff:
Enjolras perd du temps sur Mauffrey et Gal(il est toujours 6ème scratch) :spamafote:

Remontée de Guillaume Canivenq sur Cédric Robert en classe R3(3.3s les séparent aprés l'ES3 contre 6s aprés l'ES2) :D
 

Retard énorme accumulé au cours des trois premières spéciales(prés d'une heure et trente minutes) :rolleyes:

Normalement l'ES4 débute à 14h57, mais c'est à voir si ça débutera en temps... :/



EDIT: nouvel horaire ES4, 15h56... :spamafote:
 


Gros retournement Trophée Michelin !!! :mouai:

Rouillard abandonne dans l'ES4, permettant à Mauffrey de passer 3ème scratch provisoire et leader du Trophée Michelin...

Maintenant il s'agit pour Mauffrey de terminer le rallye dans cette position :rolleyes:

Au général Henry accroît son avance sur Cuoq à plus de 10s... :chinois:
 

Allez Cuoq :D

......demain matin je serais à l' ES7......pensez à moi :p
 

Fin de la première étape(aprés ES6) :D


Petit exploit pour Guillaume Canivenq qui signe le 5ème temps scratch dans l'ES6, spéciale de nuit, longue de 20km :eek: :eek:
Il occupe la 7ème place scratch et passe Robert au général à la fin de l'étape :D

Au général, Cuoq réduit l'écart avec Henry à 8.2s...rien n'est fait pour demain :eek:

Côté trophée Michelin par contre ça semble se décanter sérieusement suite à l'abandon malheureux de Patrick Rouillard, Eric Mauffrey(3ème provisoire)possédant prés d'une minute d'avance sur Ludovic Gal et Pascal Enjolras(en pleine bagarre pour la 2ème place du trophée) ;)

Solide leader du F2000, notre Yannick Vivens au volant de sa petite 106(12ème scratch) :D

Récapitulatif des positions des pilotes Peugeot à la fin de l'étape :eek:

1-Henry
2-Cuoq
3-Mauffrey
4-Gal
5-Enjolras
...
7-Canivenq
...
12-Vivens
...
17-Pueyo
18-Maraval
...
22-Pezzuti
...
24-Gascou
25-Bonfils
...


Demain, 6 autres spéciales difficiles(ES7 à 8h08)rien n'est fait pour qui que ce soit :chinois:
 


Belle perf' de Enjolras et Canivenq !!! :sol:
Il faut que ça tienne aujourd'hui, et si Cuoq pouvait passer Henry, ça m'arrangerait... :ange:
 

HORREUR !!!! Eric Mauffrey sort de la route et abandonne dans l'ES9 !!! :eek: :eek: :cry:


Ludovic Gal part pour remporter son premier trophée Michelin et son premier podium scratch sur une 306 Maxi aussi :chinois:

Pascal Enjolras est un peu en délicatesse avec ses pneus et accuse 21s de retard sur Gal(avec trois spéciales à courir) :/

Guillaume Canivenq est un peu l'homme du rallye, avec sa 206 RC GrA(7ème scratch aprés l'ES9) :sol:

Au général Patrick Henry commence à prendre une option sur la victoire face à Jean-Marie Cuoq :eek:
 

HORREUR !!!! Eric Mauffrey sort de la route et abandonne dans l'ES9 !!!
Le Trophée se jouera lors du Var, avec Mauffrey qui ne devance Rouillard que de 2 points...
Or, tous les deux pourront décompter leurs deux abandons (Touquet et Cévennes pour Eric, Limousin et Cévennes pour Patrick).
Mais une question se pose : Si Rouillard gagne au Var et que Mauffrey termine deuxième, ils seront à égalité parfaite (3 victoires et 3 deuxième places)... Qui sera sacré Champion ?
:ange:

Classement provisoire à 3 spéciales de la fin des Cévennes et avant le Var :

 


17s supplémentaires de perdues sur Henry pour Cuoq qui accuse 46s de retard sur le pilote Bozian à deux spéciales du but !!! :/ :/

Grosse perte de temps du nouveau leader du Trophée Michelin, Ludovic Gal, qui laisse la place à Pascal Enjolras...
 

ES11 en cours... :eek:


Je suis dégoûté Gal abandonne, transmission cassée !!! :pfff:

Aprés Mauffrey, Gal, et aussi Jean-Marie Cuoq rencontre des problèmes moteur c'est la raison pour laquuelle il concède autant de temps à Henry :rolleyes:

Cette fin de rallye pose problème aux Peugeot :(
 

Restons positifs !

1 - Henry - [:203-207:1] 307 WRC
2 - Cuoq - [:203-207:1] 307 WRC
3 - Enjolras - [:203-207:1] 207 S2000
...
6 - Canivenq - [:203-207:1] 206
...
;)
 

Dernière spéciale en cours :eek:

VICTOIRE de Patrick Henry !! ;)

Deuxième place pour Jean-Marie Cuoq malgré un problème moteur assez sérieux :spamafote:

Troisième place et victoire en trophée Michelin pour Pascal Enjolras de retour aux affaires sur une auto qu'il a eu à découvrir :bounce:
J'espère le revoir au Var sur cette même 207 :D

Magnifique 6ème place scratch de Guillaume Canivenq :bien:
 

Critérium des Cévennes
Triplé Peugeot !!!


Classement général (fin du rallye) :

1- HENRY Patrick (Peugeot 307 WRC) 2:12:31:2 :bounce:
2- CUOQ Jean-Marie (Peugeot 307 WRC) 2:14:45:4 +2:14:2
3- ENJOLRAS Pascal (Peugeot 207 S2000) 2:19:45:4 +7:14:2

4- MARTY Olivier (Renault Clio S1600) 2:20:15:8 +7:44:6
5- NANTET Gilles (Porsche GT3) 2:20:53:9 +8:22:7
6- CANIVENQ Guillaume (Peugeot 206 RC) 2:21:11:8 +8:40:6 :bounce:
7- ROBERT Cédric (Renault Clio R3) 2:21:35:5 +9:04:3
8- BARRAL Thomas (Renault Clio R3) 2:21:57:2 +9:26:0
9- MERCIER Eddie (Renault Clio R3) 2:24:05:0 +11:33:8
10- PETIT Jean-Eric (Subaru Impreza WRX) 2:24:24:3 +11:53:1

Superbe résultat d'ensemble pour Peugeot !!! :eek:
Je me réjouis autant du doublé des 307 WRC (Patrick Henry devant JMCuoq) que de la 3e place de Pascal Enjolras sur la 207 S2000 (place qu'elle aurait dû avoir toute la saison...) ou que de la superbe 6e place de Guillaume Canivenq qui devance les 3 Clio R3... :coucou:
La belle opération du week-end doit revenir à Patrick Henry... :ange:
 

Mise à jour des classements : http://www.forum-peugeot.com/peugeot-sport/rally/championnat-rallyes-asphalte-sujet_32084_4.htm#t27103

Avec l'attribution des points, ridicule en fonction des classes, dans le Championnat de France , c'est sous toute réserve !
 



je rêve ou bien Peugeot n'a pas publié de communiqué de presse suite au Critérium des Cévennes ??? :confused:
Si tel est le cas, c'est lamentable, avec la victoire au scratch, le podium de la 207 S2000 et la victoire en "2RM" de Guillaume Canivenq... :mad:
 

je rêve ou bien Peugeot n'a pas publié de communiqué de presse suite au Critérium des Cévennes ??? :confused:
Si tel est le cas, c'est lamentable, avec la victoire au scratch, le podium de la 207 S2000 et la victoire en "2RM" de Guillaume Canivenq... :mad:




Y'a même pas eu de petit mot pour souligner les perfs de Sola et Tirabassi en Corse, alors... :rolleyes:
 

A suivre sans faute sur F-P le week-end prochain, la dernière manche du championnat de France asphalte 2007, le rallye du Var !!! :bounce:

Engagés avec comme d'hab' un superbe plateau :sol:
http://www.var-rallye.com/?module=natengages


Bonne chance à Patrick Henry, David Salanon et Jean-Marie Cuoq, et que le meilleur gagne :bien:

Bonne chance à Eric Mauffrey pour le titre en Trophée Michelin :coucou:

Bonne chance à brice Tirabassi sur la 207 S2000 :chinois:

Et bonne chance à tous les autres pilotes Peugeot évidemment :whistle: