Frein à main automatique

Alexi

Membre
28 Novembre 2023
8
0
1
1988
Bonjour
J'ai besoin de laisser déverrouillé plusieurs heures, moteur éteint. Quelqu'un sait il faire ça?
(Sur une 308 automatique Allure pack annee 2023)
Merci

Bonjour, si c'est comme sur 308 II :
lorsque le moteur est éteint, mettre le contact (sans démarrer), pied sur le frein, déverrouiller le frein à main électrique, couper le contact.

Le plus simple est - comme souvent - de lire la doc :

Désactivation du fonctionnement automatique
Dans certaines situations, comme par temps de grand froid ou remorquage (caravane, dépannage), il peut être nécessaire de désactiver le fonctionnement automatique du système.
► Démarrer le moteur.
► Serrer, avec la commande, le frein de stationnement s'il est desserré.
► Relâcher complètement le pied de la pédale de frein.
► Maintenir la commande poussée dans le sens du desserrage de 10 secondes à 15 secondes au maximum.
► Relâcher la commande.
► Appuyer sur la pédale de frein et la maintenir enfoncée.
► Tirer la commande dans le sens du serrage pendant 2 secondes.
La désactivation des fonctions automatiques est confirmée par l'allumage de ce témoin au combiné.
► Relâcher la commande et la pédale de frein. Dès lors, seules les fonctions manuelles, à l'aide de la commande, permettent de serrer et de desserrer le frein de stationnement.
► Suivre à nouveau cette procédure pour réactiver le fonctionnement automatique (confirmé par l'extinction du témoin au combiné).

• J'aime
Reactions: W13

Oui. Merci pour vos retours. Mais contrairement aux peugeot précédentes, la desactivation du frein ne fonctionne que pour une courte durée programmé par l'ordinateur de bord. Aussi je souhaiterai déconnecter le frein pour plusieurs heures.

Si tu appliques la procédure, et qu'ensuite tu n'utilises pas la voiture, et de surcroît si la clé n'est pas dans les parages, je doute que la voiture se réveille pour remettre le frein.

Dans notice il n'est pas noté que la désactivation du fonctionnement automatique explicité par stephanH est temporaire pour une courte durée.
Il est même noté procédure utilisable dans des situations comme par temps de grands froid, donc je suppose pour une voiture qui passe au moins une nuit dehors et dont on ne veut pas se retrouver avec un frein à main gelé. Il y a même la procédure pour réactiviter le mode automatique, ce qui laisse penser que la désactivation est définitive jusqu'à nouvel ordre de l'utilisateur.
Bon j'avoue ne pas avoir pris le temps de tester :) mais cela vaut le coup de le faire pour vérifier.