Comment déverrouiller manuellement l'EAT6

jpl69

Nouveau membre
1 Novembre 2015
4
0
1
Bonjour,

J'ai un Peugeot 2008 PureTech 110 avec boite EAT6 (Aisin AT6 lll).
Pour déverrouiller la boîte de la position P il faut démarrer le moteur, appuyer sur le frein pour passer en N ou R ou D. Mettre le contact doit être suffisant pour ce faire.
Question :
Dans le cas où la batterie serait HS que faire manuellement pour la déverrouiller pour pouvoir déplacer la voiture ?

Salutations amicales.
Jean-Pierre.
 

bien vu jpl69 :
le levier de l'EAT6 reste bloqué en position Park si on ne met pas le contact. Comment donc déplacer la voiture lors d'une panne de batterie ne serait-ce que pour la mettre sur le plateau du dépanneur. Espérons qu'il aura un câble pour amener le 12V de son camion !
 

Bonsoir,

Je n'ai pas de boite EAT6 mais même avec une batterie qui ne peux plus faire démarrer une voiture, on peut mettre le contact. Et en plus la batterie donnera des signes de fatigue avant de lacher.
Il faut vraiment que la batterie soit en dessous de 10V pour que même le contact ne se mette plus.
 

... la batterie donnera des signes de fatigue avant de lacher

Hélas non avec beaucoup de nouvelles batteries (depuis plusieurs années quand même ; les batteries cellées)
Deux exemples :
- précédente clio3 laissée sur un parking une heure : impossible de redémarrer car plus de jus. Parking souterrain face à un mur donc je suis certain de ne pas avoir oublié les feux. Heureusement j'étais accompagné par 2 collègues qui ont dû m'aider à pousser pour redémarrer en 3ieme sur la ligne droite assez courte du parking souterrain. C'était bien la batterie d'origine (seulement 3ans) et sans aucun signe de fatigue avant-coureur.
- la twingo2 de 4 ans de ma belle-soeur en novembre dernier. Explosion de la batterie au redémarrage après une course en ville. Grosse frayeur. Il parait que des gens sont sorti dans la rue pour voir ce qui se passait. Aucun signe de fatigue avant-coureur. Même après réparation des dégats, ne voulant plus rouler dans cette voiture, elle a opté pour une 208 qui attendait sur le parking du concessionnaire Peugeot local. Affaire réglée en 15 jours !

Pour revenir à l'EAT6 : "même avec une batterie qui ne peut plus faire démarrer une voiture, on peut mettre le contact" donc on peut encore déplacer le levier sur N : ouf !
 

Le dépanneur aura le matos: câbles pour brancher la batterie et au pire de quoi soulever les roues:
ACFO0469.jpg


Tu crois que la fourrière fais comment sur une voiture qui a frein à main et boite sur P? Donc 4 roues bloquées. ;)
 



...Espérons qu'il aura un câble pour amener le 12V de son camion !
Le câble est démodé maintenant c'est une petite valise qui ce nomme un booster

Tu peux en trouver pas très cher comme ceci : https://www.norauto.fr/produit/booster-norauto-premium-n1000-19a-h-12-v_356830.html?gclid=CKrzn5Pw_dECFYkp0wod7MUH7w