frein de stationnement électrique

clo91

Lion de Bronze
19 Décembre 2013
1 183
282
83
Idf
Bonjour,
Je me pose une question au sujet du frein de stationnement électrique.
Sur mon véhicule précédent (pas Peugeot) équipé de ce système , il existait une tirette de secours planquée qui permettait de déverrouiller manuellement le frein en cas de défaillance du système. (jamais eu besoin en 8 ans).
J'ai lu la notice mais pas trouvé d'indication là dessus.
Existe il un système de secours sur 308 T9 ??? Si oui ou est-il situé ?
Merci de la réponse si quelqu'un sait.
 

En fait je pense qu'il n'y en a pas.

Le frein à main électrique de la 308 fonctionne à l'aide d'étriers motorisés, et non pas à l'aide d'un moteur qui vient tirer sur un câble de frein à main classique.

Conclusion : Si problème sur un étrier, camion plateau obligatoire...
 


Il ne devrait pas y avoir de raison. Ce système est assez généralisé et fiable maintenant ;)
 

Sur la 508 la tirette se trouve au niveau du passage de vitesse il faut enlever le souflet peut etre pareil sur la 308 ?
 

La 508 a un frein électrique basé sur un moteur qui tire sur un cable. Donc en cas de panne il est possible de détendre le cable.

La 308 n'a pas de cable mais des moteurs qui viennent pousser les plaquettes sur les disques (1 moteur par roue arrière, directement fixé sur l'étrier). Il n'est donc pas possible de déverrouiller, donc il n'y a pas de tirette...
 

Voici l'émission de France Info à laquelle je faisais référence, il y a plus d'information dans la partie audio que dans la partie écrite.
http://www.franceinfo.fr/consommation/la-pratique-de-l-auto/le-frein-a-main-electrique-quatre-bonnes-raisons-de-le-detester-1330281-2014-02-24
 

J'ai lu les écrits et pas écouter l'audio.

Personnellement, je trouve que tous les arguments ne sont pqs franchement "recevables".
En tout cas, j'ai laissé un commentaire sur le site pour donner mon point de vue.