frein 206

Kevin67

Peugeot Addict
1 Décembre 2011
571
6
18
Bonjour,

Je doit changer les quatres plaquette de frein sur ma 206. J'ai vu cela à 110 € sur Oscaro.com

J'aimerais avoir votre avis. Pour vous c'est bon ou d'autre frein a me conseiller dans la même tranche ?

Merci de votre aide.

lut les freins c'est un organe avec laquel on ne tire pas sur la qualité

faut absolument rester dans de la marque connu, origine ou valeo (pareil ^^) ebc ferodo , pas de marque bidon fabriqué on ne sais ou

Ferodo c'est la marque que je propose il sont nul ??? Quel marque me conseil tu ???

Quand tu dit suivant le montage cela signifie ?

Ps : exist-il un tuto qui explique comment faire le changement ?

Ps2 : le lien donné plus haut et bon où pas ou je doit prendre d'autre frein ? Parce que je vois Ferrodo et Ferodo il y a une différence entre l'écriture ?

Bonjour,

Je doit changer les quatres plaquette de frein sur ma 206. J'ai vu cela à 110 € sur Oscaro.com

J'aimerais avoir votre avis. Pour vous c'est bon ou d'autre frein a me conseiller dans la même tranche ?

Merci de votre aide.
j'ai acheté mes disques et plaquettes chez Oscaro.
Disques Bendix et plaquettes Valéo.

;)
Quand tu dit suivant le montage cela signifie ?

Ps : exist-il un tuto qui explique comment faire le changement ?

Ps2 : le lien donné plus haut et bon où pas ou je doit prendre d'autre frein ? Parce que je vois Ferrodo et Ferodo il y a une différence entre l'écriture ?

presque aussi bien qu'un tuto... ;) la revue technique :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Entretien-6/documentation-technique-complete-sujet_32472_1.htm

Ceci dit, être vigilant sur l'épaisseur des plaquettes que j'ai vu, en réseau, et en grandes surfaces... oh... il ne manquait QUE... 2mm en moins pour celles de gs... soit beaucoup plus que la différence de prix... donc grosse filout'rie... [:smiley:1]
Et elles étaient de même marque, de mémoire, valéo !

Salut,

Quand on vois des valéo a 27 € les quatre plaquettes et 110€ pour les Federo quatre plaquettes peut-on faire confiance au valéo ???

Cela signifie quoi quand oscaro dit origine ? Il le disent devant tout les marques cela veut plus rien dire.

Ps : vaut-il mieux pas prendre les plaquettes et disques de même marque ?

Ps2 : si on avais des disques plein, peut-on prendre des disques ventilé ??? Ou obligé de prendre des plein ?

si tu a des disque plein et que tu veux passer en ventilé tu devra changer aussi l’étrier qui est du coup plus large.
valeo c'est ce qu'il y a d'origine sortie usine

qualité d'origine veux dire en gros qu'aucune n'est dangereuse

si tes disque sont plus tout jeune oui faut les changer en meme temps

tu a deux type de montage, bendix et gerling

bendix la plaquette tiens par deux tiges
gerling faut soulever l’étrier pour changer plaquette, et tu a souvent espèce de tige bizarre fixé sur le coté avec une drôle de forme qui fait office de ressort

Ok, Comment remarque t-on l'usure des disque et généralement cela ce change tout les combien de km ? Idem pour les frein.

Merci de t'est réponse claire.

Ps : pour la marque vaut-il mieux pas prendre la même pour les frein et disque ?

Ok, Comment remarque t-on l'usure des disque et généralement cela ce change tout les combien de km ? Idem pour les frein.

Ps : pour la marque vaut-il mieux pas prendre la même pour les frein et disque ?
on contrôle l'usure des disques avec leur épaisseur qu'on mesure au pied à coulisse ou micromètre.
Suivant les disques, pleins ou ventilés il y a une cote d'épaisseur mini à ne pas dépasser.
Sur la mienne, disques ventilés et cote mini 18.50 mm.

prendre la même marque pour disques et plaquettes...pour moi non.
Quand j'ai acheté sur Oscaro, j'ai pris les disques Bendix. Mais pour les plaquettes Bendix, il y avait 2 choix possibles et les cotes des plaquettes étaient légèrement différentes (quelques mm). Dans le doute j'ai prix des Valéo où il n'y avait qu'un modèle.

ok tu n'as jamais eu de problème avec c'est frein là ??? Qui coute seulement 27 € ???

montagefrein39.jpg

J'ai ça comme montage pour les frein j'ai donc bendix ou gerling ? (pas le mien sur la photo mes idem) C'est bien un disque plein ?

merci à vous.

après calcule le disque coté conducteur fait 13mm (c'est ce monté par peugeot). J'ai acheter la voiture en Décembre avec au conteur 90 000 km et la j'en suis a 110 000 km je ne c'est pas s'il l'on changer depuis.

ok tu n'as jamais eu de problème avec c'est frein là ??? Qui coute seulement 27 € ???

http://images.forum-auto.com/mesimages/286819/montagefrein39.jpg

J'ai ça comme montage pour les frein j'ai donc bendix ou gerling ? (pas le mien sur la photo mes idem) C'est bien un disque plein ?

merci à vous.

après calcule le disque coté conducteur fait 13mm (c'est ce monté par peugeot). J'ai acheter la voiture en Décembre avec au conteur 90 000 km et la j'en suis a 110 000 km je ne c'est pas s'il l'on changer depuis.
Personne ne change ses freins au même km.
Certains usent leurs plaquettes en 20000 km, d'autres en 150000 km.

ok merci à vous. Oui comme je fait beaucoup d'autoroute et rarement de la ville cela aide aussi.

tout a fait

ceux qui descende des cols pieds sur le frein (très mauvais) au lieu d'utiliser frein moteur pareil vont bouffer beaucoup plus vite

ok merci dernier question 13 mm pour les disque c'est neuf état normal je crois ??? Sur Oscaro il font cette taille.