frein de service : désiquilibre arrière

Ledzelkin

Membre
8 Octobre 2012
7
0
0
Bonjour ,

J'ai passé hier le contrôle technique et j'ai été recalé pour : frein de service:déséquilibre arrière. D'après les statistiques de puissance mon arrière droit ne freinerais qu'a la moitié de la puissance de l’arrière gauche.

Ne sachant pas vraiment pas où commencer pourriez vous m'expliquer ce que je pourrais faire pour réparer ça.

Cordialement

J'ai une peugeot 306 Xnd , 70 ch de 1994
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous


fastoche :D

tu achètes chez pigeot ou oscaro un kit de réparation pour frein arrière et tu changes tout :D
 

Merci pour la réponse et l'accueil :)

Sur oscaro il me propose un grand nombre de choix :

http://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-tambours-arriere-peugeot-306-n3-1-9-d-70cv-10070-22324-208-gt

est ce bien ca ? et si oui lequel dois-je prendre?

Encore merci
 


à partir du moment où tu es certain que se sont des freins, soit à disque, soit à machoire c'est toi qui décide en fonction de tes moyens, c'est pour cela qu'il y a plusieurs choix sur Oscaro, soit de la monte d'origine, soit de la deuxième monte "générique" :confused: :D

Mais dans tous les cas, il faut changer les deux cotés pour être certains de passer au CT et aussi attends un peu le rodage de tes freins avant d'y retourner pour qu'ils se soient bien fait :D
 

Enfaite c'était surtout pour savoir quelle diamètre de tambour choisir et si c'est une emboiture de cylindre de roue ronde ou ovale et si ce cylindre était avec ou sans correcteur

merci
 

Je viens de me rendre compte que c'est le frein de service qui a un déséquilibre :pt1cable: :pt1cable:

donne ton n° VIN que je regarde la box ;) :D
 


nan! j'ai été trop vite comme d'hab :D

J'ai regardé mais il y a deux montes dans ton cas soit tambour, soit disque, regarde et dis moi ton montage je te donnerai la référence et prix des cables ;)

tu dois avoir un cable de grippé et la meilleure solution c'est de changer les deux :D
 

Dac, la j'ai pas trop le temps de jeter un coup d'oeil .

Je fait ça en début de semaine prochaine et je te tient au courant :)

Merci pour le suivi :D
 

Bonsoir
S’il s’agit de freins à tambour un tel déséquilibre vient probablement d’une fuite dans un cylindre de frein, à vérifier et dans ce cas changer les deux côtés. Cela peut aussi venir du dispositif de rattrapage automatique. J’ai tellement eu de pb avec les « compatibles » que pour des pièces aussi importantes pour la sécurité je préfère utiliser des pièces ‘constructeur’. (Le système de rattrapage automatique étant un truc à histoires il vaut mieux de la qualité)
 

Cette 306, 1.9 diesel, est de niveau de finition 1, donc a priori avec freins à tambour.
Effectivement il faut vérifier:
l'éventuel grippage d'un des 2 cables,
une fuite sur un cylindre de roue,
et selon le kilomérage envisager de changer les tambours, car remettre des garnitures de frein neuves avec des tambours ovalisés, ce ne sera pas le top.
Roder un peu les freins arrières avant d'aller repasser la contre visite, sinon l'efficacité du freinage sera faible.
 

Bonjour ,

Merci a tous pour vos réponse donc en effet après démontage , c'est bien des tambours . Ils sont un peu rouillé mais rien de bien méchant . Donc je compte quand même les changer , vu le prix des pièces c'est pas la mer à boire non plus .

En revanche je n'arrive pas à savoir quel kit je dois prendre ici : http://www.oscaro.com/kit-de-freins-a-tambours-arriere-peugeot-306-n3-1-9-d-70cv-10070-22324-208-gt sachant que je n'ai pas d'ABS et que ma voiture date de 1994.

De plus , j'ai eu comme problème à "régler frein de stationnement : efficacité globale insuffisante". Donc j'imagine que tout est lié non?

Donc voila , pour faire simple , serait-il possible que vous me donniez les référence des pièce a acheter pour régler ces quelques problèmes ?

Merci d'avance

Cordialement