Frein tambour 206 - déséquilibre 65 % - répartiteur ou cylindre ?

alexart

Membre
6 Juin 2008
9
0
0
Bonjour a tous

Suite à un contrôle technique, je me rend compte d'un déséquilibre (65 %) entre frein arrière droite et gauche.
Véhicule 206 essence 1,4L année 2003
Avec répartiteur externe (bras droit du pond arrière).

Les plaquettes sont encore bonnes.



Purge faite, mais problème toujours existant.
J'ai alors acheté un kit plaquette et cylindre sans répartiteur, pensant que la panne venait d'un cylindre grippé !
Mais le doute s'installe, est ce que ma panne ne viendrais pas du répartiteur externe ????

Cette panne vous est-elle déjà arrivé ?

Merci d'avance.
 

Si quelqu'un connait la pression MAX du liquide de frein dans le circuit hydraulique au freinage, en passant ;-)
 

Au fait je doit precisr que le systeme de frein a main est opérationnel.
Mon défaut est sur le frein de service !

Autre détail, au contrôle, le freinage est équilibré au début, c'est en fin de freinage qu'un coté perd de la puissance !
Voila ce que e raconte le contrôleur......
 

Salut, il faut peut-être juste régler tes freins arrières! Il y a une petite molette sur la grande tige sous le cylindre
 

Il me semblait que c'était le rattrapage auto du FAM.
Et donc aucune incidence sur l'hydraulique...
 

Autre détail, au remontage; avant serrage roulement, j'ai une roue qui tourne super bien et l'autre qui s'arrête rapidement quand on la lance avec la main...