freinage défaillant - ABS défaillant.

Oliver-twist

Nouveau membre
22 Novembre 2010
1
0
0
Bonjour à tous!
J'ai actuellement une 207, pour une raison inconnue, elle m'indique par moment Systéme de freinage défaillant, puis ABS défaillant.
Si je coupe le moteur et la remet en route cela disparait.
Le déclenchement est aléatoire, que je roule sur autoroute ou à faible vitesse.
Je suis passé dans un garage peugeot, ils ont branché la valise mais cela n'apparait nul part!!!
Quelqu'un peut il me dire si ca lui est déjà arrivé? et quelle solution lui a t'on apporté?
Par avance Merci.

je suis tombé par hasard sur ce message, du coup je me suis inscrit pour te répondre.

J'ai longtemps eut cette galère de système de freinage défaillant. Ce message apparaissait lorsque je freinait trop fort. Suite à ce message, le régulateur ne fonctionnait plus non plus, il fallait coupé le contact et redemarrer pour que tout rentre dans l'ordre.

Va faire le test de piler, pour voir si ça déclenche le message d'érreur.

Si c'est le même problème que moi, peugeot me diagnostiquait que c'était probablement un capteur ABS, et qu'il faudrait peut etre changer les 4 si on ne trouvait pas le problème. DOnc hors de question de changer tout ca.... Je suis resté avec l'érreur un an ou deux, jusqu'au controle technique.

Et là, je découvre que mon feux stop ne fonctionne pas toujours! Parfois oui, parfois non. Donc direction peugeot pour acheter le contacteur de feux stop à mettre sous la pédale, à moins de 10e. attention, ils essayent de revendre le "kit contacteur", qui comprend le contacteur, un bout de moquette, un bout de faisceau.... Ne voyant pas l'utilité de tout ca, je n'ai pris que le contacteur. (30e le kit quand meme, contre moins de 10e juste le contacteur).

J'ai changer ça rapidemment, et hop, mon feux stop fonctionnait à tout les coups. Plus tard, je me suis rendu compte, que même en pilant, je n'avais plus l'érreur de système de freinage défaillant!

Donc, à mon avis, tu changes ce contacteur, et ton soucis sera réglé!

ça na rien avoir avec le contacteur de la pédale de frein celui-ci sert uniquement pour allumer les feux de stop, dans certaines types de véhicules quand les voyants ABS, Système de Freinage Défaillant et meme parfois la direction assisté sont allumés la cause la plus plausible et l'usure des plaquettes de freinage par mesure de prudence pour le conducteur ils sont allumés pour prévenir d'un danger il est recomandé de réinitialiser l' ODB aprés changements des plaquettes.

[:yann3:9] [:alvone:2]

les plaquettes qui allume le voyant abs, vaut mieux se taire au lieu d'écrire n'importe quoi!!!! :pfff:

c'est vrais que vu de la façon dont il s'explique n'est pas très claire.
mais il est vrais aussi qu'une forte usure des plaquettes de frein à pour effet de faire baisser le niveau du liquide de frein ce qui peut allumé le message sur l'ODB.
mais c'est bien plus probable et classique que la panne vienne du contacteur des feux stop.

oui ça peut arriver, mais ça veut aussi dire que tout est HS dans ce cas, métal/métal!!!! :lol: