freinage involontaire

GWENDO88

Membre
22 Septembre 2012
15
0
0
126
Bonjour,
Petit problème depuis quelques jours avec ma PEUGEOT 206 1.4 i 75cv XT Premium de 2003.
J'avais l'impression qu'il était plus difficile de monter les côtes comme si la voiture freinait, je me suis rendu compte aujourd'hui quand je me suis arrêtée dans une côte que la voiture ne reculait pas quand j'enlevais le frein à mains, en fait elle a reculé seulement quand j'ai appuyé plusieurs fois sur le frein, donc je voudrais savoir si c'est du liquide de frein qu'il faut mettre ou bien si c'est une histoire de plaquettes à changer, ou quoi d'autre ?
Merci si vous pouvez m'aider.
Bonne soirée

Salut, vérifie après roulage laquelle des jantes est chaude, cela ressemble à un grippage des machoires de freins arrière. Tu n'as pas régler le cable de frein à main dernièrement ?

Si ta voiture a des freins tambours à l'arrière fuite de lockheed probable.

Bonjour,
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je n'ai pas eu à faire régler le cable de frein à main dernièrement. Je vais regarder si une de mes jantes arrière est chaude et si j'ai pas une fuite de lockheed. Je vous tiens au courant.
Bonne soirée

Pour les courageux il y a le cric : on lève une roue et on voit si elle tourne à la main. Plus simple et plus net.

Bonjour
Merci pour vos réponses.
En fait, j'ai trouvé une toute petite trace d'huile par terre mais maintenant je regarde tous les jours et j'ai plus rien, le freinage s'effectue normalement maintenant. Le niveau de lockheed est normal apparemment. Bizarre, peut être que c'est réglé.
Bonne soirée et merci

Une fuite de lockheed n'est pas toujours visible de l’extérieur.
Pour être sûr il faut démonter.

bonjour,
Si e niveau de lockheed reste au max comme je l'ai constaté c'est qu'il n'y a plus de fuite non ?

Le niveau peux ne pas bouger car une fuite de lockheed n'est pas une fuite mais un suintement. S'il y a une vraie fuite toi et tes passagers êtes en danger de mort !

Ne tarde pas à faire vérifier tes freins, cela peut se terminer très mal.

bonjour,
je dois la passer ces jours ci au controle technique, s'il y a quelque chose ils le verront non ? Merci

:pfff: Le CT ne verra peut-être pas si la fuite est restée à l'intérieur du frein et si par chance le peu d'huile a été nettoyé par la poussière ambiante.

:non: Mais s'il y a eu une fuite cela va revenir et on ne plaisante pas avec les freins.

[:nono le bo:1] Tu veux qu'on te dise que tout va bien ?
:fou: Dernier avis de ma part : démonte ou fait démonter pour vérifier.

:hello: Ciao

:pfff: Le CT ne verra peut-être pas si la fuite est restée à l'intérieur du frein et si par chance le peu d'huile a été nettoyé par la poussière ambiante.

:hello: Debeno,

Alors çà :???: :???: de la poussière qui nettoie l'huile :ouch: :whistle:

La seule fuite "invisible" sur le circuit de frein est le maître cylindre qui fuit dans l'amplificateur de freinage "mastervac"

Pour le reste la fuite se voit, il faut la chercher et ce n'est pas parce que le niveau ne bouge pas dans le réservoir qu'il n'y a plus de fuite....! L'air peut très bien s'infiltrer par la fuite :sweat:

bonjour,
c'est possible de vérifier soi meme c'est à dire de démonter quelque chose pour voir si tout fonctionne normalement ? il faut obligatoirement emmener la voiture au garage ?

:hello:

Comme te l'a conseillé Debeno, il faut démonter les tambours AR pour voir ce qu'il s'y passe ainsi que les roues AV pour voir si il n'y a pas du gras ou mouillé (ce qui signifierait une fuite)

Steph il m'est arrivé d'avoir un suintement au cours d'un long voyage (simca 1100 S) dans un cylindre de frein tambour arrière, rien de visible à l'extérieur mais un "broutage" à chaque freinage pendant un certain temps puis plus rien, tout rentre dans l'ordre. C'est ce que j'appelle "nettoyage par la poussière". Dès mon retour j'ai tout démonté et j'ai constaté qu'il y avait du gras un peu partout mais très peu sur les garnitures. Bien entendu j'ai tout remplacé.

C'est surtout quand tu parles de "poussière qui nettoie" qui m'interpelle....!

La suie de frein absorbe une partie du liquide de frein mais ne la nettoie pas, cela n'empêche que ça se voit quand même un peu de l'extérieur ;)

Bonjour
Merci pour vos réponses. Je vais demander à un homme de voir les tambours arrière s'il y arrive je n'ai personne de qualifié dans mon entourage. Bonne soirée