Freinez !

Pl1s

Membre
5 Janvier 2021
10
1
3
Paris
Bonjour,

Désolé pour ce titre un peu loufoque mais j'aurais une question.
Lorsque la 208 detecte qu'il peut y avoir un choc (par exemple si une voiture freine brusquement devant nous) le tableau de bord indique de freiner avec un signal sonore.
Je voulais savoir le conducteur n'a pas le reflexe à temps :dodo:, est ce que la voiture va freiner d'elle meme ?

Merci
 

Il y a trois niveau d'action :
1. indication orange sans signal sonore : vous êtes un trop près : véhicule proche
2. Indication rouge + signal sonore : vous être vraiment trop près : freinez !
3. Elle freine. Pas forcément suffisamment si c'est trop tard c'est au moins pour réduire le choc

Perso je me suis arrêté au niveau 2 exceptionnellement et j'espère éviter le 3ème niveau le plus possible
 
  • J'aime
Reactions: jbf69

Moi ça m'est arrivé , ça freine fort ! Mais surtout ça surprend .
C'était en sortie de rond point , un véhicule caché par une camionnette qui a fait demi tour . La camionnette a freiné juste à temps .
Moi j'étais derrière ce petit monde , la voiture a freiné a ma place . Vraiment super ce système .
 
  • J'aime
Reactions: Jid

moi j'ai eu quelques fois des alertes dans certains virages étroit où une voiture est garée en stationnement le long du trottoir, alors que ma voie est libre à 100% devant moi :spamafote:

je croise les doigts pour qu'elle ne se mette pas à freiner en urgence, sur virage humide et me foute...dans la voiture stationnée en bordure :crazy:

sinon j'ai eu quelques fois l'alerte rouge, qui est d'ailleurs paramétrable, en distance proche normale ou lointaine, sur l'écran tactile :oui: