freins neufs: ça freine presque plus!

burns300

Membre régulier
1 Juin 2007
34
0
0
Bonjour à vous tous!

J'ai amené ma 607 (HDI 136 Bva) pour sa 1ere réparation depuis son achat en juin 2007, pour:

- changer un capteur de pression
- parallélisme
- équilibrage des 4 roues

Le compteur est à 130000km.
Dès la dépose d'une roue avant, on découvre que les disques sont très usés (méchant rebord extérieur).
On décide de monter des disques neufs à l'avant ainsi que les plaquettes aux 4 roues.

Surprise quand j'ai pris l'autoroute: la voiture vibrait méchamment à partir de 100km/h.
Plus tard, sur route, j'ai constaté qu'elle freinait à peine alors qu'avant la visite, ça freinait super bien fort!

Arrivé à la maison, j'ai fait une expérience et le résultat m'a paru bizarre:

- moteur en route, voiture à l'arrêt (parking), j'enfonce fort la pédale de frein et je m'aperçois avec stupeur, qu'elle continue à s'enfoncer doucement jusqu'à la butée, même si, avant cela, je pompe plusieurs coups.

Ma question est, à propos du freinage: est-ce normal avec des freins neufs (rodage) ?

Merci d'avance.

burns

Oui c'est normal d'avoir un freinage moins bon au début, faut que tout se tasse et se rode, c'est vrai que c'est curieux au début. Pour la pédale qui s'enfonce moteur au ralenti c'est normal aussi. Par contre tes roues sont mal équilibrées, on peut aussi avoir un tremblement après un échange des disques et plaquettes pendant le premier gros freinage, faut pas hésiter à aller faire un tour en faisant de gros freinages et en surveillant ce qui arrive derrière.

Merci alvone.

Le chef d'atelier m'a pourtant donné comme consigne de ne pas donner de grands coups de frein :???:
J'ai un peu la trouille car ça semble dangereux de se promener avec ce freinage... :sweat:

y a une periode de rodage sans donner des gros coups de patins, de temps en temps teste quand meme un freinage mais sans trop insister le temps que tes freins se fassent ;)

Bonjour, j'ai eu le même phénomène avec le Partner de mon père, il faut que les disques se "griffent"
il faut compter 100km (pas sur autoroute biensûr), après on retrouve un freinage normal.

y a une periode de rodage sans donner des gros coups de patins, de temps en temps teste quand meme un freinage mais sans trop insister le temps que tes freins se fassent ;)

Tout à fait d'accord avec toi ! , les freins, pour retrouver leur pleines efficacités, ont effectivement besoin d'un rodage :) ;)

@++++

PASCAL

+1

salut je viens de faire la même opération que toi et il m'a falu un certain temps pour que ca freine bien pas de souci.

Juste une question toute bête, avez vous pensé à faire une purge du circuit ?

Juste une question toute bête, avez vous pensé à faire une purge du circuit ?

Salut kalyss :)

La purge n'est nécessaire que si tu interviens sur le circuit hydraulique et donc pas nécessaire si tu ne changes que les disques ou plaquettes de freins ;)

@++++

607_Obsidien

juste pour préciser la miene freine très bien il a juste fallu une période de rodage tous a fait logique