Frein avant droit ne repond plus

zabdelz

Membre régulier
16 Avril 2011
39
0
6
Bonjour

Je possède une 206 2.0 HDI (2000) , j'avais mes mâchoires qui étaient usées sauf que j'ai continué roulé avec la voiture. Sauf qu'un jour la pédale de frein s'enfoncé jusqu'au bout.

j'ai donc acheté tous le kit de frein arrière (mâchoires + cylindre de roue ) , je les ai montée ce matin sauf que lorsque je freine, la roue avant droite ne freine pas et donc la roue gauche patine quand je freine.

On m'a dit que c'était le maitre cylindre ou le boitié ABS. ( Je précise que le cylindre de roue arrière droit était tout explosé, il fuyait de partout.)

En espérant que quelqu'un ai eu le même problème :)
 

je comprend pas c'est le cylindre de roue arrière qui était exploser est c'est l'avant qui ne freine plus?
sinon apres le remontage as tu purger les 4 roue ?
si cela n'as pas tait fait ne cherche pas plus loin...
 

Oui c'est l'avant qui ne freine plus , je ne croit pas qu'il y' est un rapport avec l'arrière mais je le précise quand même.
J'ai fait la purge, av gauche, av droit, arr gauche, puis arrière droit

Je précise que lorsqu'il n'y avait plus de frein , j'utilisai quand même mon vehicule en freinant jusqu'au bout avec la pédale :s
 


après la purge des 4 roues ta pédale de frein était bonne ?
c-a-d dure et courte.
 

Non elle était longue et toute molle, je vais réesayer une purge en commencant par l'arriere (en X)
 

ard, arg, avd, avg.
mais si ton bloc abs c'est vider tu aura des dificultés en faisant une purge manuel, il te faudrait un purgeur sous pression.
 



Si la purge je l'ai deja fait et il y'avait bien du liquide qui sortait, mais je n'est pas pris le bonne ordre de purge