freins qui grincent

labourge89

Lion d'Or
1 Octobre 2007
3 821
0
36
:hello: à tous , quand j'appui sur la pédale de freins , ça grince bizarrement au niveau des étriers ( même moteur éteint ) :heink: du coup , hier , j'ai tout démonté , j'ai regardé si il n'y avait pas étrier qui bloque mais ras de ce côté. du coup , gros nettoyage , graissage des parties où les plaquettes coulissent mais ça ne change rien , ça grince toujours :???:

est ce que quelqu'un aurait une idée sur l'origine de ce bruit ?? ;)

Avec un stéthoscope ou un tournevis qui fera office de, je regarderai si ça ne vient pas du maitre cylindre.

D'ailleurs, en appuyant plusieurs fois moteur coupé, l'assistance de freinage disparaît. Est-ce que quand la pédale est dure, le bruit se fait toujours ?

oui , la pédale reste dure à l'arret. le bruit vient plutot des étriers, j'ai graissé tout ce qui est mobile. est ce que ça peut venir des pistons, sachant qu'en 3 ans, les freins avant étaient toujours comme neuf :ouch: c'est de là que j'ai tout démonté pour nettoyer et graisser tout ça. maintenant elle freine nettement mieu mais y a ce bruit qui me dérange un peu :???:

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 205 vers la categorie Véhicules de collection par Francis