Bruit suspect

tu as regardé si un truc dans ton passage de roue ne s'est pas détaché ?
 

Oui et j'ai rien vu de spécial ! On va laisser les mécanos de Peugeot trouver la solution... Je ne sais même plus si ma voiture est encore garantie !
 


yep 2 ans... et si tu as bien fait les entretiens sous garantie chez eux, pique une gueulante pour qu'ils prennent en charge
 

D'acc'. De toute façon dans ma concession ils me connaissent pire que bien, j'avais eu des soucis pour ma 206 qu'ils n'ont jamais su réparer. J'ai plus besoin de gueuler, quand j'y vais on me fait limite des courbettes ! Avant que je revienne de l'essai avec le mécano, j'avais déjà un rendez-vous pour le 23 avril avec une 207 de prêt !
 

Résultat après une matiné chez Peugeot. Le bruit venait des charnières du coffre et raisonnait plus bas, d'où le doute d'un problème de suspension ! Ils les ont reffixé et depuis tout est niquel enfin à voir avec le temps ! Je n'ai rien payé bien sur.
 


ça va... défaut mineur.
un défaut plus grave m'aurait fait urler une fois de plus sur la fiabilité toyota qu'on nous vante à travers la presse et qui dans les fait est en réalité plus que moyenne...
 

Après quelques kilomètres, le bruit est revenu ! Mais après avoir bien écouté cela vient surement du coffre.
 


j'avais résolu le probleme à l'epoque de ma 107.
Gros ampli et sub dans le coffre, et la j'entendai plus les bruits suspects !!
 

j'avais résolu le probleme à l'epoque de ma 107.
Gros ampli et sub dans le coffre, et la j'entendai plus les bruits suspects !!


[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]
 


j'avais résolu le probleme à l'epoque de ma 107.
Gros ampli et sub dans le coffre, et la j'entendai plus les bruits suspects !!

J'ai oublié de rajouter l'echappement inox qui sortait plus de 100dB...

Donc sono à fond, tu roules en 3eme à 4500 tours/min, et la tu n'entends plus aucun bruit, ni rossignol, ni ta compagne d'ailleurs (et ça parfois ça n'a pas de prix :lol:)
 

Ouais bien la sono qui va bouffer le peu de place qu'il y a dans le coffre ? Bien l'échappement inox qui va tirer sur le moteur pas vraiment fais pour ça ? Je n'ai rien contre tout cela mais ça ne résoud pas mon problème !
 

Ouais bien la sono qui va bouffer le peu de place qu'il y a dans le coffre ? Bien l'échappement inox qui va tirer sur le moteur pas vraiment fais pour ça ? Je n'ai rien contre tout cela mais ça ne résoud pas mon problème !

Mais on déconne, par contre un truc qu'il faudra expliquer à ma science non infuse :

Comment l'echappement inox peut il détruire le moteur???
j'ai du mal la...
 

Je sais bien que vous déconnez.

Pas détruire le moteur, mais lui tirer sur la gueule.

Mon frère avait un échappement inox sur ca 106. Au bout d'un moment il a du changer la ligne une première fois puis une deuxième !

Forcément tout ce qui n'est pas d'origine fatigue les autres pièces c'est limite logique !
 

ouai faut bien faire le montage quoi, moi j'ai fait 130.000 kms avec la 107 et l'echappement inox, pas l'ombre d'un soucis...
juste 1 pompe à eau, 1 embrayage, plaquettes, filtres etc...
 

Ouais c'est sur et puis après ca doit aussi dépendre de la solidité des pièces sur la voiture.

J'aimerai bien mettre une double sortie inox aussi mais vu les tarifs...
 



Enfin cela me parait bizarre que ce soit la roue de secours vu que quand je suis reparti de chez Peugeot tout était ok ! Et c'est après avoir roulé un moment que tout est revenu !
 


Ouais je suis même jamais allé voir... J'ai rappellé Peugeot, qui avait l'air dépité ! Demain je dois re aller faire une essais avec le mec qui l'a réparé, puis après prendre un autre rendez-vous avec pret de voiture etc... Le problème avec les trucs comme ca c'est qu'ils ne savent pas d'ou cela provient et j'ai vraiment pas envie qu'il massacre ma voiture !
 

avant d'aller chez pigeo, tu pourrais quand même vérifier :sweat:

ça va te prendre quoi :confused: même pas 30 secondes :mad:

si tu ne veux pas passer pour un c** :whistle:
 


J'ai vérifié et j'ai serré à fond ca n'a absolument rien changer ! Et depuis quand on passe pour un con chez Peugeot ? C'est leur métier non ? Ils ont qu'a pas vendre de la merde si ils ne veulent pas des clients furieux à la porte hein ! Quand Peugeot prend le chèque ca va tout seul là par contre !
 

J'ai vérifié et j'ai serré à fond ca n'a absolument rien changer ! Et depuis quand on passe pour un con chez Peugeot ? C'est leur métier non ? Ils ont qu'a pas vendre de la merde si ils ne veulent pas des clients furieux à la porte hein ! Quand Peugeot prend le chèque ca va tout seul là par contre !


Bon et bien tu n'as plus qu'à aller lui gueuler un grand coup dessus .............. ;) :D :D :D
lesgifsanimauxours051.gif
 

J'ai vérifié et j'ai serré à fond ca n'a absolument rien changer ! Et depuis quand on passe pour un con chez Peugeot ? C'est leur métier non ? Ils ont qu'a pas vendre de la merde si ils ne veulent pas des clients furieux à la porte hein ! Quand Peugeot prend le chèque ca va tout seul là par contre !

Je ne sais pas pour toi, mais perso, j'aime pas trop être pris pour un c** :D

Si on te dit cela, c'est que cela nous est arrivé avant toi ;) j'avais eu le même problème et j'avais serré tellement fort quand fait, ça avait sauté d'un cran et crac du coup, re, tap,tap tap .... :sweat: :lol: ménant j'ai serré tranquillos et ça à l'air de tenir :heink:
 

Je verrai bien demain, je sens que je vais vite abandonner parce que les combats de sourds avec Peugeot j'en ai eu assez avec ma 206. A la base la nouvelle voiture c'était pour avoir la paix, eh bien c'est raté !