Deux bruits que je n'aime pas

marcewa

Peugeot Addict
4 Avril 2007
52
0
0
123
Salut,

Voilà, j'ai deux soucis:

Hier j'ai remarqué un bruit suspect venant de l'arrière de ma 107. C'est comme un souffle.
Ca le fait même quand je suis à l'arrêt. J'ai pas vraiment eu l'occasion de voir d'où ça vient, mais de dirait plutôt arrière-droite.
A part le pot d'échappement, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Avez-vous des idées?

Et à l'avant j'ai comme une vibration quand je suis à l'arrêt (plus bas régime). Je pense également au pot d'échappement (je sais, j'exagère :sarcastic:) comme si ça entrait en résonance à bas régime.

Et j'ai environ 10000 kilomètres au compteur (en 2 ans) et ne presque que des petits trajets.

Merci pour votre aide!
 

Salut,

Voilà, j'ai deux soucis:

Hier j'ai remarqué un bruit suspect venant de l'arrière de ma 107. C'est comme un souffle.
Ca le fait même quand je suis à l'arrêt. J'ai pas vraiment eu l'occasion de voir d'où ça vient, mais de dirait plutôt arrière-droite.
A part le pot d'échappement, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.
Avez-vous des idées?

Et à l'avant j'ai comme une vibration quand je suis à l'arrêt (plus bas régime). Je pense également au pot d'échappement (je sais, j'exagère :sarcastic:) comme si ça entrait en résonance à bas régime.

Et j'ai environ 10000 kilomètres au compteur (en 2 ans) et ne presque que des petits trajets.

Merci pour votre aide!

la " vibration " à bas régime c'est normal , tu l'entend le plus quand à l'arret tu donnes un tout petit coup de gaz , c'est l'architecture du 3 cylindres qui fait ça , plus le nombre de cylindres est faible plus le ralenti est instable .

pour le souffle , c'est peu etre le chien sur la banquette arrière :lol: :lol: :lol:
 

+ 1 pour le 3 Cylindres


- 1 pour le chien : je dirais que ca vient de ta voiture qui souffle de fatigue car tu ne conduis pas assez vite... :D
 

Bonjour, de mon coté aussi des bruits suspects ... ou plutot une sensation suspecte, lorsque je freine j'ai l'impression que la pédale de frein "claque" un peu. C'est très difficile à expliquer mais bref c'est etrange ... Comme s'il y avait un acou au niveau du pied mais ^pas dans la sensation de freinage, est-ce normal ?
 

J'ai aussi pu remarquer ce phénomène!En fait la sensation est très proche de celle que procure dans la pédale de frein un déclenchement de l'ABS!
 

Bonjour, de mon coté aussi des bruits suspects ... ou plutot une sensation suspecte, lorsque je freine j'ai l'impression que la pédale de frein "claque" un peu. C'est très difficile à expliquer mais bref c'est etrange ... Comme s'il y avait un acou au niveau du pied mais ^pas dans la sensation de freinage, est-ce normal ?


Moi aussi ca me le fait depuis que jai la voiture , maitenant plus de 3 ans , mais le freinage perd pas en efficacité
 

Bonjour
J'ai eu ce bruit suspect et je l'ai amené chez le garagiste. Il m'a dit que ca vient du pot d'échappement et que l'on ne peut rien faire (sauf le changer mais meme ca ne reglerais pas le problème). J'ai remarqué que d'autres 107 fesaient ce meme bruit.
Il a cessé pendant plusieurs mois et de temps en temps il revient :confused:
Et maintenant j'ai un autre bruit (en plus de ceux habituels) genre ma ventilation est allumée alors que non et qui s'arrete dès que je relache l'accélerateur.
Je l'ai ramené au garage et il m'a encore dit que c'était le pot d'échappement... J'y crois pas trop.
Dès qu'il y a un bruit bizzar c'est l'échappement lol